Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connection Tcp/IP pour partie en reseau

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu le manuel du jeu en anglais et il faut 11 chiffres dans l'adresse ip moi j'en ai que 10 et mon pote que 9 comment peut on avoir une IP a 11 chiffres???? help

Posté(e) (modifié)

Bonjour (je commence tôt le matin)

Ce n'est pas une question de longueur. Simplement, les adresses 192.168.x.x sont des gammes d'adresses entre les box et les machines et entre machines. (appelées intranet ou locales)

Donc, vous allez tous les deux aller chercher vos adresses sur le net par le site qu'a donné Greywolf

Vous allez autoriser l'adresses de l'autre machine à accéder sur la votre dans vos pare-feu(x), et tu reviens nous donner le résultat du ping.

P.S.: si quelqu'un peut m'indiquer le pluriel de pare-feu, je suis preneur.

P.S.: je dis simplement, mais c'est seulement quand on sait...lol

P.S.: et si vous avez des adresses dynamiques, ça va encore compliquer le problème.

Modifié par mirware
Posté(e)

bonjour

Je suis étonné que personne ne parle de redirection de ports.

si il est derrière une Livebox, il faut qu'il route le ou les ports concernés par son jeu du net vers l'ip privée de son PC.

Posté(e)

si ton partenaire dispose d'une adreses privée, c'est qu'il est derrière un routeur. L'a-t-il configuré pour accepter et relayer les connexions entrantes vers son PC? (ça doit être expliqué dans la doc du jeu et du routeur)

berfizan < ben si pourtant :P

alex36 <- fais ce que mirware t'a demandé, i.e. pinger les adresses publiques et configurer vos livebox/modem-routeur pour transmettre les connexions entrantes vers vos PC respectifs (pour celui qui fait serveur)

une adresse IP peut avoir jusqu'à 32 chiffres selon que l'on écrit en décimal, binaire, hexadécimal,...

192.168.0.1 = 11000000.10101000.00000000.00000001 = 0xC0.0xA8.0x00.0x01 = 3232235521

Posté(e)

autant pour moi .... Greywolf ( pas vu )

mais l'intéressé n'a pas eu l'air de prendre sérieusement ce point en compte.

Posté(e)

:P

Il faut :

1) .T'as quoi comme modem ? alors j'ai pas un modem j'ai une livebox (modem si tu veut !)

. Il a quoi comme modem ? il a une livebox aussi mais via eth

2) .Quelle est ton adresse IP exterieure ? 86.221.141.73

.Quelle est son adresse IP exterieure ? 86.208.122.3

ICI >>> http://www.infos-du-net.com/redirect.php?www.adresseip.com

3) .Savoir les ports que se sert ton Jeux ! sa on ne peut pas le configurer du moins je ne sait pas coment faire

4) .Si modem Routeur faire la redirection de port ! je ne sait pas non plus

5) .Ouvrir le pare Feu si il y en a un ! moi j'ai Mc Afee mis a jour etc et j'ai autorisé son ip publique et privée mais lui a norton 2005/2006 (je ne me rappèle plus !!!) et quan d je vient chez lui je veut configurer son pare feu mais je ne le trouve point ......

désolé pour l'absence

Bonjour (je commence tôt le matin)

Ce n'est pas une question de longueur. Simplement, les adresses 192.168.x.x sont des gammes d'adresses entre les box et les machines et entre machines. (appelées intranet ou locales)

Donc, vous allez tous les deux aller chercher vos adresses sur le net par le site qu'a donné Greywolf

Vous allez autoriser l'adresses de l'autre machine à accéder sur la votre dans vos pare-feu(x), et tu reviens nous donner le résultat du ping.

P.S.: si quelqu'un peut m'indiquer le pluriel de pare-feu, je suis preneur.

P.S.: je dis simplement, mais c'est seulement quand on sait...lol

P.S.: et si vous avez des adresses dynamiques, ça va encore compliquer le problème.

le seul petit problème c'est que je ne trouve pas son pare feu ....

Posté(e)

alex36 <- fais ce que mirware t'a demandé, i.e. pinger les adresses publiques et configurer vos livebox/modem-routeur pour transmettre les connexions entrantes vers vos PC respectifs (pour celui qui fait serveur)

une adresse IP peut avoir jusqu'à 32 chiffres selon que l'on écrit en décimal, binaire, hexadécimal,...

192.168.0.1 = 11000000.10101000.00000000.00000001 = 0xC0.0xA8.0x00.0x01 = 3232235521

j'ai pinger mon adresse et pertes 0% mais je n'ai ps encore eu l'occasion de pinger la sienne mais je ne parvient pas a configurer son pare feu parce que je ne le trouve pas.......

Posté(e)

http://faqs.lokigames.com/heroes3faq.html#92

Heroes III utilise un système décentralisé pour les parties en réseau: chaque intervenant doit router les connexions TCP 4269 vers le PC sur lequel se déroule le jeu et accepter les connexions entrantes sur TCP 4269 au niveau du firewall logiciel (le cas échéant).

Si la partie ne comporte que 2 intervenants, la manip ci-dessus peut n'être effectuée que sur le PC hôte de la partie. Au delà de 2 joueurs, chacun doit accepter les connexions entrantes TCP 4269