Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]probleme telechargements fichiers avi avec IE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur Internet Explorer lorsque je veux telecharger n'importe quel fichier .avi il m'ouvre automatiquement le lecteur windows media alors que je voudrais qu'il me propose avant, de l'ouvrir ou de l'enregistrer sous comme lorsqu'on telecharge un zip par exemple...

Ca doit bien etre possible mais comment ? (ca me le fait sur tous mes postes, c'est du à IE)

merci

Modifié par Nemesys

Posté(e)

Bonjour,

Sous Internet Explorer, une boîte de dialogue style (exemple Firefox) sanstitre2ji2.png

devrait s'ouvrir :P

Il suffit de cocher "Enregistrer sur le disque" et de choisir l'emplacement.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Sous Internet Explorer, une boîte de dialogue style (exemple Firefox) sanstitre2ji2.png

devrait s'ouvrir :P

Il suffit de cocher "Enregistrer sur le disque" et de choisir l'emplacement.

Amicalement.

Bonjour,

Oui sous firefox Ok , mais sous Internet Explorer tu n'as qu'a essayer ( et je parle bien pour les vidéos ), il ne propose pas, il lance automatiquement le lecteur windows media, j'ai regardé sur 5 postes différents avec des versions différentes de xp !!!! donc c'est bien le cas pour tout le monde

exemple sur ce lien : http://www.quickiti.com/videos/video-1.php

Posté(e)

Bonjour,

Oui sous firefox Ok , mais sous Internet Explorer tu n'as qu'a essayer ( et je parle bien pour les vidéos ), il ne propose pas, il lance automatiquement le lecteur windows media, j'ai regardé sur 5 postes différents avec des versions différentes de xp !!!! donc c'est bien le cas pour tout le monde

Et bien pour moi Nemesys, ce n'est pas le cas.

Je viens d'aller sur le lien de vidéo que tu as donné et je peux directement enregistrer dans mon PC.

Je pense que lors de l'installation de Windows Media Player, tu as du configurer pour que toute les video a visionner soit lu automatiquement pas ce logiciel.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé et voici le résultat : pn80xet.jpg

Donc ça vient bien de la configuration chez toi. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Re,

Il n'a que des *.zip il me semble :P

Amicalement.

Clic sur l'image et ça télécharge le film au format .avi. :P

Modifié par ricou33
Posté(e) (modifié)

OK, merci Ricou33 :P

Chez moi, sous IE6 :

capture07312006202420vx2.png

Cette crasse d'IE6 n'aime pas Media Player Classic il me semble :P

J'avais oublié Opera 9.0 :

capture07312006202718ip7.png

...ça va mieux là :-P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Aucune configuration particuliere sur tous les PC.

En faite vous avez apperement tous d'autres lecteur (genre winamp etc..) alors que moi je n'ai que le lecteur windows media player, c'est pour cela qu'il se lance je pense...

Edit : je confirme, en installant winamp la j'obtien la meme fenetre que ricou33 donc par defaut sur windows, IE lance bien le lecteur windows media, j'ai bien raison :P

Je ne sais donc pas comment éviter cela !!

Modifié par Nemesys
Posté(e)

Je ne sais donc pas comment éviter cela !!

Pourtant je crois que tu as 2 solutions dans ce topic :

1- utilise opéra ou firefox ou un autre.

2- installe winamp ou peut-être real aussi ou un autre.

3- (bonus) fais un clic-droit sur l'image>enregistrer la cible du lien sous

4- (bonus2) télécharge les zip, ca ira plus vite :P

5- (abusé) arrêtes de regarder des vidéos à la con :P

6- (instinct) j'aimerais bien mais on est pas dans le JVRAD :-P

Posté(e)

Pourtant je crois que tu as 2 solutions dans ce topic :

1- utilise opéra ou firefox ou un autre.

2- installe winamp ou peut-être real aussi ou un autre.

3- (bonus) fais un clic-droit sur l'image>enregistrer la cible du lien sous

4- (bonus2) télécharge les zip, ca ira plus vite :P

5- (abusé) arrêtes de regarder des vidéos à la con :P

6- (instinct) j'aimerais bien mais on est pas dans le JVRAD :-(

Ca ne tiendrait qu'a moi, je suis deja sous firefox, c'est pas pour moi que je veux regler le probleme en faite.. ceci dit le site n'etait qu'un exemple, il n'y a pas de versions zip sur tous les sites pour les vidéos.. bref la solution du enregistrer la cible du lien sous je l'avais deja donné mais la c'etait juste pour savoir si y'a une solution plus simple que de faire a chaque fois ce clique droit... mais si y'a pas on va donc garder celle la allez je vous laisse tranquil et merci !!!! :-P