Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmation : mise en page


Invité Diana

Messages recommandés

non c pas ça !

 

je cherchais une simplicité pour faire des cadres agencés d'images. Et près une nuit enfin 2h de recherches, j'ai trouvé :P

 

ya pas plus simple et performance, utilisant des class pouvant être réutilisées donc facile !

 

 Les class réutilisables
.vista_top{background: url(images/vista_top.png) top no-repeat;width:950px;height:93px;} 
.vista_dg{background: url(images/vista_dg.png) repeat-y;top:93px;width:950px;height:300;}
.vista_dg p{margin:0 25px 0 35px;font-weight:bold;} Une class P pour écrire ! Je lai trouvé sur un site !
.vista_bas{background:url(images/vista_bas.jpg) bottom no-repeat;width:950px;height:47px;}

#titre{display: block;position:absolute;top:50px;left:30px;width:950px;height:auto;
  /*border-style: solid;border-width: 1px;border-color:black;*/}
Puis un conteneur.

 

et le fichier index, ya pas plus simple !
<div id="titre">
<div class="vista_top"></div>
<div class="vista_dg"><p><br>Madame, Mademoiselle, Monsieur,<br><br>
Je vous souhaite la bienvenue sur le modeste site <span class="orange"><u>d'Isis Panthère Rose</u></span>
. Ce site est essentiellement basé sur l'informatique sous toutes ses coutûres !<br><br>Vous trouverez 
de nombreux <span class="bleu"><u>tutoriaux</u></span> faits par Isis, ainsi que d'autres membres. 
Il existe aussi un <u><span class="rouge">forum</span></u> pour poser vos questions sur un problème 
en particulier, un <u><span class="vert">tchat</span></u> pour dialoguer en temps réel, ainsi  q'un 
<span class="violet"><u>livre d'Or</u></span> pour laisser un petit message . <br><br>En espérant 
que vous trouviez  le site sympa, je vous souhaite un bon surf;)
<br><br> <br><br><p align="middle"><span class="marron"><u>Isis</u></span></p>
</p></div>
<div class="vista_bas"></div>
</div>

 

voila

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu sais, ton idée d'utiliser une « class » au lieu d'un « id » est certes intéressante dans un but de réutilisation. Néanmoins, dans le cas précis, je ne vois pas très bien comment tu pourrais faire tenir sur une seule page plusieurs fois une zone qui remplit déjà l’écran. A moins de concevoir une page disproportionnée nécessitant l’utilisation, toujours agaçante, d’un ascenseur.

 

Pour la zone centrale de ta boîte décorée, ta solution d’imposer un comportement aux paragraphes (marges extérieures droite et gauche, par « margin ») revient au même, mais en plus bavard, que ma solution d’imposer des marges intérieures directement à la zone centrale (par « padding ») : tout est dit en une seule classe...

 

.vista_dg {background: url(images/vista_dg.png) repeat-y; top:93px; width:950px; height:300; font-weight:bold; padding:0 25px 0 35px;}

Ce qui est sûr, c’est que les deux solutions fonctionnent… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis entrain de testé des scripts. yen a un qui nécessite que le php.ini de mon serveur soit configuré:

 

[mail function]

; For Win32 only.

SMTP = localhost

smtp_port = 25

 

; For Win32 only.

;sendmail_from = [email protected]

 

Le problème c que je n'ai pas de serveur pour le courrier sortant !

Je voulais mettre celui de mon FAI, mais ça na pas lair de fonctionner.

Comment puis je faire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Programmation : mise en page

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...