Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmation : mise en page


Invité Diana

Messages recommandés

Attention à l'imbrication des balises ! Elles ne doivent pas se chevaucher.

 

Imbrication de balises en html et xhtml

 

 

Donc normalement, si tu refermes les balises dans le bon ordre (je te laisse voir le lien, tu vas comprendre de-suite), je pense que ça fonctionnera avec le span.

 

 

Mais si jamais tu as un problème, n'hésite donc pas.

 

 

edit : Et évite aussi d'utiliser la balise b (tout comme i). Au niveau de la sémantique, ce n'est pas tip top. Préfères-y les balises strong et em qui "ont un sens".

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu! :P Mon petit cheri t'avais raison :-( j'ai changé la balise <u> de place, j'avais pas vu quelle était mal placée :-P

 

Et c'est bon là ! Bah! je commence à m'y faire entre les ; : et tout le reste :P

 

là j'ai du transformer ma page en php oblige car j'ai du script.

 

c'était facile :P J'ai dû aussi mettre l'interpréteur php5 sur mon serveur, ben jy suis arrivée malgré une doc en anglais :-P . Les scripts fonctionnent malgré un petit fichier qui faudrait mettre dns \windows

 

"php.ini-dist" quil faut renommer en "php.ini" c'est obligatoire ?

 

La prochaine étape si je met un petit forum, se sera mySqL mais là je sens que mon intuition va pas suffir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment configuré de serveur, mais le "php.ini" est bien connu, c'est lui qui configure le fonctionnement de l'interpréteur (c'est bien interpréteur le mot?) (activation ou non des magic_quotes, gestion des erreurs, durée des sessions etc...).

 

Ce fichier est obligatoire si tu veux correctement paramétrer ton serveur. D'ailleurs, je suis même étonné que ton serveur fonctionne sans ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-(

 

là je suis entrain de modifier un script java en php. Mais ya un truc qui cloche :-P

 

<?php

$debut = "diabless6";

$Arobat = "@";

$suite="club";

$ext=".fr";

$objet="Isis site";

$Add=$debut+$arobat+$suite+$ext;

Mail($Add,$objet);

?>

 

bon comme vous pouvez le voir c anti-spam mais je vais l'améliorer via un clic sur une image ou yaura marqué Mail et apres le client Mail reçois ce que le script lui envoi.

 

mais jai un message d'erreur :P :

 

Warning: mail() expects at least 3 parameters, 2 given in D:\KFServerWeb\htdocs\m.php on line 10

 

Là je vois pas :P Help me please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un paramètre obligatoire à la fonction mail.

 

bool mail ( string to, string subject, string message [, string additional_headers [, string additional_parameters]] )

 

 

http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php

 

 

Le 3e paramètre doit contenir le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça yier ya plus l'erreur jai recopier le php.ini dns /windows ça va.

 

Mais now ya plus rien ! :P j'ai pris celui la php.ini-recommended :P

 

j'ai changé :

 

print(Mail($Add,$objet));

 

mais c pas encore ça là :-(

 

Ben oui mais jai pas besoin du 3eme parametre !

 

ya rien qui s'affiche :P ya un truc là !

 

Je vois pas comment faire là. Cette fonction Mail na pas na pas lair dafficher quelquechose :-P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction mail renvoi un booleen : TRUE si tout est OK, FALSE dans le cas contraire.

 

print(mail($Add,$objet));

 

doit donc afficher soit TRUE (en général un 1 est affiché pour l'exprimer) ou bien FALSE (je crois que rien ne s'affiche dans ce cas).

 

 

Pour toi, rien ne s'affiche. C'est normal, il manque un paramètre obligatoire (et donc FALSE est renvoyé par mail()).

 

 

Tu dois absolument renseigner ce paramètre. Si tu n'en a pas besoin, alors mets une chaine vide, ou bien NULL.

 

Comme ceci :

 

mail($add,$objet,'');

 

 

Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf zut c'est pas ça alors que je veux :P

 

ça c'est mon javaScript :

 

function stopSpam() {

var displaytext = "E-mail"; // Enter text to display on page

var mail1 = "diabless6"; // Enter first part of e-mail address

var mail2 = "club.fr"; // Enter second part of e-mail address

var subject = "?subject=Site ISIS Panthère Rose"; // enter subject for e-mail

document.write("<a href=" + "mail" + "to:" + mail1 + "@" + mail2 + subject + ">" + displaytext + "</a>")

 

Il est simple et fonctionnel. Mais j'essaie de le retranscrire en php mais c pas facile :-( :

 

document.write = echo ou print

 

mais apres je bloque :P

 

j'ai essayé ça :

 

echo <a href="mailto:$add?subject=$objet">Mail</a>

 

ou ça :

 

print("<a href="mailto:$add?subject=$objet">Mail</a>");

 

mais rien :-P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok j'ai compris.

 

 

Alors si tu le fais en javascript, ok ça devrait stopper le spam (je ne pense pas que les robots des spammeurs puissent interpréter le javascript).

 

Mais le PHP est exécuté côté serveur, et donc avant que le client ne traite la page. En fait, il se passe ceci :

 

 

CLIENT : demande de la page -> SERVEUR : exécution de la page -> SERVEUR : envoi de la page (résultat de l'exécution) -> CLIENT : reception de la page -> CLIENT : traitement de la page (dont interprétation du javascript)

 

 

Le PHP est exécuté avant que le client ne reçoive la page. Celui-ci ne reçoi que le "résultat" de l'exécution de la page. Avec la fonction que tu souhaites faire en PHP, il se passerait ceci :

 

CLIENT : demande -> SERVEUR : exécution de la page (dont la fonction) -> SERVEUR : envoi du resultat (dont le résultat de la fonction) -> CLIENT : reception du resultat -> CLIENT : traitement du résultat

 

 

Le résultat de la fonction n'étant pas autre chose que :

<a href="mailto:diabless6[at]club.fr">E-mail</a>

 

([at] = @, c'est pour éviter le spam ici aussi)

 

Le client reçoi donc l'adresse e-mail directement formatée (donc récupérable par les spammeurs).

 

 

 

La différence avec la fonction en javascript est la suivante :

 

CLIENT : demande -> SERVEUR : exécution de la page -> SERVEUR : envoi de la page (résultat de l'exécution) -> CLIENT : reception du resultat (la page) -> CLIENT : traitement (dont formatage de l'adresse e-mail)

 

 

Le client reçoi une adresse e-mail non formatée, et donc (normalement) inutilisable pour les spammeurs).

 

 

Tu ne peux donc pas faire cela en PHP.

 

 

(J'espère que j'ai été compréhensible dans les explications)

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...