Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmation : mise en page


Invité Diana

Messages recommandés

Bon ben je bloque là :P . J'ai un message : PHP ne peut charger l'extension mysql,

 

la doc me dit ça :

 

I receive the error "cannot load MySQL extension, please check PHP Configuration".

 

To connect to a MySQL server, PHP needs a set of MySQL functions called "MySQL extension". This extension may be part of the PHP distribution (compiled-in), otherwise it needs to be loaded dynamically. Its name is probably mysql.so or php_mysql.dll. phpMyAdmin tried to load the extension but failed.

 

Usually, the problem is solved by installing a software package called "PHP-MySQL" or something similar.

 

Je vois pas du tout ce quil faut faire là :P Aidez moi svp :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé oulala c'était dur :P

 

Alors il faut modifier le fichier c:\windows\Php.ini

 

ensuite modifier ce chemin car par default ( ./ ) \ext c là ou ya les fameuses extensions :P

 

; Directory in which the loadable extensions (modules) reside.

extension_dir = "d:\php5\ext"

 

ensuite je suis pas sûr mais faut aller là :

 

; Dynamic Extensions ;

 

et enlever le ; avant

 

;extension=php_msql.dll

 

extension=php_mysql.dll le bon

 

;extension=php_oci8.dll

 

évidemment relancez le serveur pour que cela fonctionne :P

 

Arf! j'oubliais il faut activer une autre extension dynamique sinon vous avez une phrase rouge en bas de l'interface qui vous dit que yaura des problèmes de caractères.

 

extension=php_mbstring.dll le bon n'oubliez pas d'enlever la virgule pour l'activer :P

 

;extension=php_bz2.dll

 

2006-09-05_161151.jpg.xs.jpg

 

Bon j'ai plus cas créer ma BaseDeDonnée pour le forum et le tour est joué :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Et oui j'ai repris les cours je n'ai donc pas pu tout suivre. Alors :

- Oui il y avait donc un problème avec les noms de variable, mais c'est donc réglé maintenant.

- Installation de Mysql + PHPMyAdmin réussie, tu as donc tout ce qu'il te faut pour utiliser Mysql correctement

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Et oui j'ai repris les cours je n'ai donc pas pu tout suivre. Alors :

- Oui il y avait donc un problème avec les noms de variable, mais c'est donc réglé maintenant.

- Installation de Mysql + PHPMyAdmin réussie, tu as donc tout ce qu'il te faut pour utiliser Mysql correctement

 

a+

 

Re-Salut Alexandre :P

 

oui jai bidouillé rien n'est automatique :P , ya beaucoup d'options que jai mis au pif, enfin avec mon intuition, elle est bonne en générale :P

 

Tout marche, sauf le forum :P ya une erreur et je vois pas dou ça vient :P

 

1264 : Out of range value adjusted for column 'lid' at row 1

 

c'est génial ça, j'ai fait tout ça pour rien :P

 

Bah! j'attends la réponse du gars qui la créer, j'ai surement découvert un bug, j'ai un flaire pour ça :P

 

Mille Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi poster le code de la page qui pose problème (bon peut-être pas en entier, apparament il y a au moins 1264 lignes, mais aux alentours de l'endroit où sa coince).

 

C'est quel forum ?

 

Salut,

 

Bah! c pas grave, je lai virer, jen trouverai un autre. là j'ai installé un petit tchat sympa, on pourra discuter :P

 

Par contre je suis entrain de me poser quelques questions :

 

Mon serveur est installé dns un dossier, MySql dans un autre dossier .

PhpMyAdmin par contre je lai installé dans htdocs soit avec mon site web, je sais pas si c bon comme ça :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de vérifier ma page avec le validateur Wc3.

 

Et je pige pas tout :

 

Erreurs: L'attribut `type` n'est pas autorisé dans la balise SCRIPT.

 

Position de l'erreur:

 

<script type="text/JavaScript" SRC="javaCoeur/JSFX_Layer.js"></SCRIPT>

 

Alors tout a lheure il me dit que Langage="javascript" c'était pas bon, et la je modifie et c toujours pas bon :P

 

Ben je vois pas trop là :P

 

et là aussi :

 

L'attribut `SRC` n'est pas autorisé dans la balise SCRIPT.

Position de l'erreur:

 

<script type="text/JavaScript" SRC="javaCoeur/JSFX_Layer.js"></SCRIPT>

 

Il est marrant lui, mais faut bien interpreter le fichier du script :P

 

Et en plus c bizarre, plus je corrige d'erreur, plus il men donne dautres :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé ni configuré de serveurs, je ne peux donc pas t'aider pour le premier point.

 

Par contre, pour la validation, essai ceci :

 

<script type="text/javascript" src="javaCoeur/JSFX_Layer.js"></script>

 

Merci Alexandre :P Je vais mettre le tout en minuscule. De toute façon que je le valide ou pas ça marche sur 3 navigateurs principaux.

 

Pour la validation du Css ya pas grand chose, c marrant ça, la couleur Orange n'est pas reconnu :P

Enfin c pas grave, ya pas mortdhom, je ferais comme ça m'arrange :P

 

Ah! oui, il semblerait que jai des soucis avec mon serveurs et fichiers xms ou Xml je sais pas dou ça vient, je bosse déjà sur pas mal de trucs en même temps. Alors je vais mettre un nouveau serveur de type Apache, ou Abyss.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors tout a lheure il me dit que Langage="javascript" c'était pas bon, et la je modifie et c toujours pas bon :P

 

 

bonjour

 

ce n'est pas Langage mais LANGUAGE avec le U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...