Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais tacher d etre le plus neutre et objectif possible en évitant les critiques habituelles des anti-microsoft.

J ai utilisé Microsoft Antispyware a ses débuts. Il était plutot complet, efficace et simple d acces. Il reprenait les qualités du produit de Giant (racheté par Microsoft), la gratuité en plus (du moins provisoirement).

Mais, il y a eu une mise la jour, que dis je, LA mise a jour, qui a tout fait basculer. Dans sa politique dominatrice et d intrusion (qui a dit WGA? Bon, j ai dit que je serais neutre donc... :P ), Microsoft, suite au rachat de Claria Corp*, avait modifié sa politique (du moins la politique de lutte antimalware originelle du produit de Giant) en ignorant potentiellement le malware Gator/Claria lorsque celui était détecté par Microsoft AntiSpyware. Certes, il continuait a le détecter, mais il n incitait pas l utilisateur a le supprimer en affirmant qu il était inoffensif. Pour un produit soi disant antispyware, c est un comble et cela m a fait perdre toute crédibilité a l encontre de ce produit.

Est ce que Windows Defender réparre cette erreur? J en sais rien a vrai dire mais je n ai plus confiance dans ce logiciel ayant perdu toute crédibilité pour de nombreuses personnes (moi y compris).

Personnellement, je conseille plutot l installation d un "watchdog" utilisant technique de l'API hooking qui protege davantage le systeme.

* Claria Corp :société qui a développé le célebre Gator, ce petit logiciel de publicité. Souvent installé doffice avec certains logiciels gratuits, mais aussi payants, il permettait dafficher des messages publicitaires apparaissant sous forme de pop-up et traquant la piste des internautes sur le Web.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

:P

Logiciel pas au top (comme beaucoup de prog Microsoft) encore en Béta (méfiance...)

Comme WGA, il vérifie également la validité de la clé Windows.

Microsoft est devenu une vrai succursale de la CIA.....

Papysim

Posté(e) (modifié)
et tu proposes quoi dans ce genre?

Bonjour a tous, bonjour korentin,

Dans le genre tu as l excellent Winpooch.

Il est gratuit (logiciel libre), en français et personnalisable a l aide de filtres.

Rien de lui échappe.

Par défaut, Winpooch integre déja des filtres protégeant efficacement le systeme. Des l installation du logiciel, celui-ci protege :

- le fichier hosts de Windows

- des clefs sensibles du registre (ou les malwares ont l habitude de se loger)

- les fichiers systeme, les fichiers dll, exe, oxc etc etc

- controlera tout processus (fichier exe) qui se crééra dans le dossier C:\Windows et ses sous dossiers importants (notamment C:\windows\system32)

- surveille l activité de tes applications

- protege des injections de dll

et pleins d autres choses (comme le transformer en vrai firewall)

Ensuite, tu as encore des controleurs d intégrité du style de ProcessGuard (payant, la version free est limitée).

Il y a des alternatives gratuites a ProcessGuard : AntiHook, PrevX etc. Mais ces logiciels sont bcp plus complexes a manier. Ils sont en anglais, ce qui peut rebuter certaines personnes.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Comme WGA, il vérifie également la validité de la clé Windows.

A mon avis, ce n'est pas correct.

Pour que Windows Defender s'installe, il faut une version légale de Windows mais Windows Defender ne vérifie pas cette légalité.

Ceci sera d'application pour toutes les mises à jour sauf celles de sécurité.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Korentin,

Merci, je l'ai téléchargé.

Encore une question, ça ne fait pas double emploi avec TeaTimer par exemple?

Oui, tu peux désactiver le TeaTimer de Spybot si tu installes Winpooch!

Posté(e)

Salut, c'est encore moi

Pour Winpooch, la configuration ne me semble pas (du moins pour moi) très "intuitive" :P

est ce que tu sais où on peut trouver un tuto (j'ai ruien trouvé meme sur le site de dwnld)

il est possible d'importer des filtres, est ce que tu le conseilles ou bien ceux d'origine sont ils suffisants?

si oui, même question, je n'en ai pas trouvé (malgré notre ami Google)