Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Des amis voudraient m'envoyer un petit film (10mo) fait sur leur appareil numérique mais parait il que ça leurs stipule que je ne peux pas le recevoir ! Que faut il que je possède ou que faut il qu'ils fassent afin de pouvoir l'avoir par mail ? Je reçois bien les photos !

Merci

:P

Modifié par secrete71

Posté(e)

salut!

tout d'abord, a priori, je ne pense pas que tu sois sur le bon forum vu ta question, je pense qu'un modo te redirigeras vers le forum software (ou un autre)

Sinon, pour ton souci, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que tu vérifies la capacité maximale des pièces jointes que tu peux recevoir, parceque beaucoup de messagerie limite ce poids à 5Mo.

Donc, quelle est ta messagerie et quel est ton poids maximal de pièce jointe?

Sinon, quel est le format du film de tes amis, en général, il s'agit de format lisible (je crois que c'est du mpeg sur le mien) sur windows mediaplayer ou autres lecteur courant.

Mais a priori, le poids maximal de pièce jointe de ta messagerie me semble le premier point à regarder

Cordialement,

Smalliche.

Posté(e)

tu as aussi la solution des serveurs de partage de gros fichiers, comme rapidshare.de, ou bien splitter ou zipper le fichiers en plusieurs archives pour rester en-dessous de la limite de taille des pièces attachées, ou de la boite à lettre, car non seulement il me semble que 10Mo c'est en général le maxi pour une pièce jointe sur les serveurs proposant un gros espace disque, mais en plus certaines boites à lettres sont encore limitées à 10Mo en tout

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais sur MSN non plus ça marche pas !

salut,

effectivement il me semble qu'il faut déplacer ton sujet....

Pourquoi ne pas essayer par msn pour recevoir ton fichier? ça serait plus simple!

Posté(e)

merci

Mais je suis novice sur PC donc question surement bete, comment fait on pour savoir la capacité maximale des pièces jointes ?

Mille excuses de m'etre trompé de forum !!!

Cordialement

salut!

tout d'abord, a priori, je ne pense pas que tu sois sur le bon forum vu ta question, je pense qu'un modo te redirigeras vers le forum software (ou un autre)

Sinon, pour ton souci, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que tu vérifies la capacité maximale des pièces jointes que tu peux recevoir, parceque beaucoup de messagerie limite ce poids à 5Mo.

Donc, quelle est ta messagerie et quel est ton poids maximal de pièce jointe?

Sinon, quel est le format du film de tes amis, en général, il s'agit de format lisible (je crois que c'est du mpeg sur le mien) sur windows mediaplayer ou autres lecteur courant.

Mais a priori, le poids maximal de pièce jointe de ta messagerie me semble le premier point à regarder

Cordialement,

Smalliche.

Posté(e)

merci

Mais je suis novice sur PC donc question surement bete, comment fait on pour savoir la capacité maximale des pièces jointes ?

Tu dois pouvoir trouver cette infos dans les faqs de ton fournisseur d'accès, ou de ton fournisseur de courrier,

Par exemple laposte.net propose des boites à lettres gratuites avec un espace de stockage de 1Go, mais la taille des pièces attachées est limitée à 10Mo, et il suffit de quelques octets de trop pour que ça bloque.

C'est pour celà que je te conseillais d'utiliser des serveurs d'upload / download prévus pout les gros fichiers jusqu'à 100Mo

comme

http://rapidshare.de

http://silo.ru

http://Share.am

http://Datenklo.net

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, mais sur MSN non plus ça marche pas !

quel est le message que te donnes MSN ? Perso, j'ai déjà eût des fichiers qui passaient pas à priori. Alors je les aient zippés en RAR et ils sont passés sans problème.

Sinon il te reste une solution c'est d'installer "Typsoft" qui te permettra d'échanger des fihiers en direct avec tes amis.

http://www.01net.com/windows/Internet/serv...ches/22944.html

A plus

Modifié par fantassin-06