Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

informations impression

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis quelques temps je me demande pourquoi, quand j'imprime, le processus système passe à 100%. Je comprends qu'il ait besoin du proc mais pas de la totalité, je ne peux même pas écouter de musique quand j'imprime, et je peine à surfer sur internet, c'est énervant.

Pourquoi il utilise tout le proc et comment peut-on éviter cela ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

A oui c bizarre ça. Et seulement quand tu imprimes ? ou la plupart du temps ?

Pourrais-tu faire une copie d'écran de ton gestionnaire de tâches ? :P

Modifié par Diana
Posté(e) (modifié)

C'est seulement quand j'imprime, c'est bien l'impression qui utilise le proc, je n'ai pas de souci sinon.

Je fais la copie d'écran si tu veux, 2 min.

EDIT :

gestionnaire des tâches pendant l'impression :

imprim1ew3.th.jpg

Et quand l'impression est finie :

imprim2vt3.th.jpg

Modifié par ricou33
Posté(e)

Apres un test d'impression dun pdf de 180 pages, le service spoolsv était à + de 60% se qui est normal c le service d'impression. et le System lui na pas dépasser les 6% sauf 20% durant 1seconde.

ET donc meme quand tu es sur Internet le processus est >80 % ? Le pc rame à tous les niveaux ?

Posté(e) (modifié)

En faite je pensais qu'il était normal que l'impression utilise le processus system, ce qui m'étonnait c'est que ça me ralentisse autant, c'est comme si j'étais en train d'encoder un film en priorité normal par exemple, ça prend tout le proc.

Mais si tu me dis que ce n'est pas normal d'utiliser le system ça me fait penser à quelque chose, depuis 2-3 jours, de temps en temps, quand j'allume l'imprimante, windows la détecte comme un nouveau périphérique alors qu'elle est installée depuis plusieurs mois. Donc Je vais la désinstaller puis la réinstaller. Je te tiens au courant.

EDIT : toujours pareil, sauf que je n'ai pas désinstaller le pilote, j'ai supprimé l'imprimante puis remplacé le pilote. Comment désinstaller un pilote d'imprimante ?

Modifié par ricou33
Posté(e)

Salut ricou33 :P

Comment désinstaller un pilote d'imprimante ?

as-tu essayé par le gestionnaire de périphériques ?

touche windows+pause >> onglet matériel >> gestionnaire de périph >> localiser l'imprimante >> clic droit

>> propriétés >> onglet pilote >> désinstaller.

quelle est le modèle de l'imprimante ?

Posté(e) (modifié)

Ben 2 façons : et la 3eme par guransan :P

-Panneaux configuration/ajout suppression de programmes

-ou panneaux config/imprimante&télécopieur

clic droit sur l'imprimante et supprimer

Mais j'ai remarqué que tu as beaucoup d'application qui utilisent des ressources, et le faîte que tu les utilisent toutes en même temps ça peut affecter le processus System.

Essai d'imprimer en ayant que ton firewall, antivirus actif et pas dautres softs.

Modifié par Diana
Posté(e)

L'imprimante c'est une HP 610C, je sais elle est pas toute jeune.

Salut ricou33 :P

as-tu essayé par le gestionnaire de périphériques ?

touche windows+pause >> onglet matériel >> gestionnaire de périph >> localiser l'imprimante >> clic droit

>> propriétés >> onglet pilote >> désinstaller.

quelle est le modèle de l'imprimante ?

L'imprimante n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, je te ferais une saisie d'écran à l'occasion, là j'ai pas le temps.

Ben 2 façons : et la 3eme par guransan :P

-Panneaux configuration/ajout suppression de programmes

L'imprimante n'apparait pas dans ajout/suppression de programmes

-ou panneaux config/imprimante&télécopieur

clic droit sur l'imprimante et supprimer

Ca c'est ce que j'ai fait mais apparemment ça ne désinstalle pas le pilote puisque quand j'ai remis l'imprimante il m'a demandé si je voulais conserver le pilote existant ou l'écraser. J'ai fait écraser.

Mais j'ai remarqué que tu as beaucoup d'application qui utilisent des ressources, et le faîte que tu les utilisent toutes en même temps ça peut affecter le processus System.

Essai d'imprimer en ayant que ton firewall, antivirus actif et pas dautres softs.

Oui c'est vrai, quand je fais de la bureautique j'utilise pas mal de ressources, autant en profiter puisque j'en ai assez. Mais j'essaierai une impression avec moins de programmes, mais je n'ai vraiment pas le temps maintenant.
Posté(e)

Ca y'est, j'ai tout fait et ça ne change rien. Enfin le principal est que je puisse imprimer. Ne serait-ce pas tout simplement le pilote qui va mal ? L'imprimante étant assez vieille.

Sinon sreenshot du gestionnaire de périphérique :gestionnairepriphww3.th.jpg

Et screenshot d'une impression avec le minimum de programmes (vous pouvez voir que c'est pareil) :impression1bi2.th.jpg