Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
TCPOptimizer ??? Tu sais moi, je suis de la vieille école, si ca marche je ne touche pas.

Je l'ai essayé à l'époque où j'avais un modem F@st 800, pas vu de différence, surtout des probs ...je suis comme toi (vieille école et pas touche) ... le + simple marche le mieux :P

Posté(e)

bonjour

le + simple est ce qui marche le mieux.

je suis chez FT en ADSL MAX 8 Méga.

j'ai un xp pro sp2 à jour.

je n'ai rien fait de particulier et ma connection tourne au maximun.

quelques conseils pour etre tranquille

1 - connexion Ethernet entre la LB et ton PC

2 - ne RIEN installer venant de chez Orange ( ni l'espace Orange, ni leur fameux patch ), leur soft est lourd et n'apporte rien, sinon des soucis.

3 - max 3 téléphones sur ton install et un filtre ADSL par prise UTILISEE.

4 - TCPOptimizer est excellent pour comprendre comment tout ça fonctionne mais je n'en ai vraiment pas eu besoin.

salut,

et merci de tes tuyaux.

Les test de connection me bloquent à 72 Ko/s avec bas à 65 Ko/s.

Pour l'affaiblissement, les tests FT me donne 65,12 dB.

Quand je sait que FT donne pour excellente une ligne à 35 db (théorique) pouvant recevoir ADSL de + 6Mbits/s

donne à moins de 20 dB la ligne comme parfaite pouvant recevoir 8 Mbits/s

et donne une ligne entre 55 et 70 dB comme pouvant être incompatible,

j'ai tout compris !! :P

Sur mon coin, FT a de gros investissements à faire, mais ne les fait pas :-(=== Ratio de retour sur investissement beaucoup trop faible. (indiscrétion d'un S.T.).

Et, aucune autre FAI possible.

J'ai bien réussi à limiter les déconnections et désynchronisation du modem. (en refaisant la ligne tél. et en branchant que 2 fils sur :-P. ??????? :P:P

Je verrai bien le 1er octobre. Le Père Noël anticipera peut être son passage !

amicalement

Posté(e)

Salut all,

berzifan, de quel modem tu disposes ?

1/ j'ai 3 PC, 1 en ethernet (20 m de câble), et 2 en wifi car à l'étage (ma LB est au rdc), je sais que le wifi n'est pas la panacée mais ça fonctionne quand même très bien

2/ je n'ai rien installé de chez Wanadoo-Orange, tu n'as pas cité leur navigateur qui est un véritable source à emm...

3/ je n'ai qu'un téléphone sur une prise (avec filtre), c'est une base Gigaset Siemens, et j'ai un combiné supplémentaire (pas besoin de prise, communication par ondes), c'est le top ... cependant j'ai remarqué que si je place ce combiné trop près de mon adaptateur wifi, ça provoque des perturbations, il faut l'éloigner autant que faire se peut

4/ donc TCPOptimizer et la LB :P ... je ne crois pas que ça change le débit entre la LB et mon adaptateur wifi

Oui, bleuet, je n'ai rien fait de spécial et ma LiveBox fonctionne nickel, avec 3 PC. En ce moment, des journées complètes sans déconnexion et avec des débits très corrects.

Re.....

Ben oui !

Il y a des régions ou FT investit pour ses clients. ET d'autres où ils pensent que le client va augmenter son débit en installant un moulin à vent dans son jardin !! :P:P

Comme ça, pas d'investissement ! tout bénéf !!

Pour moi, FT me fait lambiner jusqu'au 1er octobre. Et pour cause (leur histoire de date facture = pipot !!), ils ne savent pas comment bouster ces p....... de lignes.

0 + 0 ça fera jamais 1, du moins en arithmétique !!!!! :-P

amicalement :-(

Posté(e)

On m'a dit que FT faisait surtout un effort dans les zones non couvertes par l'ADSL ... il faut aussi penser à ceux qui ne sont encore qu'en RTC :P

Je crois qu'Olive est encore dans ce cas.

Posté(e)

On m'a dit que FT faisait surtout un effort dans les zones non couvertes par l'ADSL ... il faut aussi penser à ceux qui ne sont encore qu'en RTC :P

Re.......

Oui, c'est vrai et heureusement ! Mais déjà en 2006, il ne devrait plus y avoir de zones RTC .

Pour les zones ADSL, on comprend mal qu'elles ne soient pas fiables dans le bas débit du haut débit ! Un 512 ce n'est tout de même pas le sommet de la technologie !

On en arrive à ne même plus savoir quoi installer ! Je retiens les tuyaux de berzifan. En Ethernet, ça semble plus carré, d'après les tutos que j'ai lus, y compris ceux d'Orange; mais encore une fois, à condition d'avoir un débit suffisant.

@}}}}}}}} :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut douds,

En fin de compte, FT a fini par résoudre ce problème par un compromis sur le débit.

Mais il a fallu passer plusieurs fois par le 3900 pour arriver à la solution fin septembre, et à diverses manips.

Pour ceux qui ont des soucis avec Orange concernant leur connexion et autres embarras, ils peuvent suivre ces manips (si elles ne sont pas connues):

Ouvrir la page http://www.orange.fr. clic sur "assistance internet".

Dans recherche, tapper "dsltest" --) OK

Dans la page ouverte, clic sur "2/présentation de dslTest", vous arrivez sur un logiciel à télécharger. A ouvrir sur le bureau.

Ce logiciel vous permettra d'effectuer les tests de mesure de débit ligne (suivant l'abonnement) et aussi les estimations d'utilisation des ressources du PC avec rapport de fin. (détails sur les pages orange concernées).

Ces tests doivent être faits sur une série de 10 à 20 sur 2 ou 3 jours ou à votre gré.(à sauvegarder).

Ils sont directement récupérés par Orange(bien sûr intervenir auprès du 3900) qui dispose ainsi des détails de l'activité de votre connexion avec les incidents et détails divers.

Ce sont ces tests qui serviront à orange à expertiser la ligne et à faire les interventions nécessaires et possibles pour résoudre les problèmes.

Ce logiciel pourra servir à toutes occasions d'interventions auprès du 3900.

Amicalement

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Synchro modem ADSL