Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Avant tout, j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ou mal chercher.... :P

Alors voilà mon problème.

Depuis un certain temps, j'ai mon ordinateur qui a des ratées. A un moment X, il se fige, c'est à dire que je n'ai plus acces à rien, ma souris ne bouge plus, le Ctrl Alt Sup ne fonctionne pas non plus : une seul chose à faire, rebooter.

Il y a 2 semaines, j'ai formater mon disque dur C: en réinstallant le système et en faisant par la suite une mise à jour vers le Service Pack 2 de Windows. Même avant de faire ce formatage et cette mise à jour vers le SP2, j'avais des blocages de mon pc, enfin le même problème quoi.

Je me suis posé plusieurs questions :

- est-ce que le SP2 est en cause ? Y a t il un correctif ?

- mon CPU à trop chaud ?? actuellement à 53.5 ° (CPU) et carte mère à 41 ° ( j'ai fait tourner un ventillateur à coter pour qu'il ait moins chaud, mais ça ne fonctionne pas mieux pour autant.

-Ai-je un virus ? J'ai fait un scan avec Panda scan on line, et rien détecté.

Je m'en remet donc à vous qui pourrez peut être trouver une solution à mon problème.

Si vous avez d'autre question à me poser sur me problème, n'hésitez pas.

PS : ma machine, AMD Atlon XP 2400+ 2 Gh, 512 de ram, Carte Graphique N-vidia Geforce FX 5200 128

date de 2001 ou 2002 je ne sais plus.

En ce qui concerne mon problème, il peut arrivé à n'importe quel moment : quand je lie une video, joue à un jeu, parle sur messenger, quand je surf, ou bien quand je ne fait rien !

Merci encore.

à bientôt

Modifié par coolman

Posté(e)

Salut,

Il m'arrive ce problème quand j'overclock trop. Donc la thèse de cpu qui chauffe pourquoi pas...

Fait la poussière à l'interieur et regarde si cela change quelque chose.

Sinon ba donne plus de précisions.

Cordialement,

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la tempèrature du cpu, je ne pense pas qu'elle soit est en cause, car j'ai essayé un truc avec un ventilateur (de type colone, pas un ventilateur de PC...on fait avec les moyens du bord...) placé devant la tour aérée au maximum, c'est à dire capot ouvert. la température tombe à 45° pour le CPU et 32° pour la carte mère. Est encore trop ?? mais de toute façon, le problème persite après ça.

J'ai fais un scna de tous mes disques durs, pas d'erreur trouvé.

Cela peut il venir de l'alimentation, ou cela viend du système ???ou encore du disque dur qui est endommagé ? mais j'aurais surement une erreur au niveau des scans disques non ??

Je ne sais pas quoi faire

Posté(e)

Re bonjour,

Merci pour vos messages.

Il y a 2 jours, j'ai pris le temps de regarder l'état de proprété du CPU avec le ventilateur. Conclusion : plein de poussière, des gros amats de poussières. J'ai donc effectué un nettoyage au pinceau pour enlever toutes les poussières entre le ventilateur et aussi entre les parties de la partie grise où est fixé le ventilateur. Après que tout était nettoyé, j'ai rallumé le PC.

ça fait maintenant 2 jours que c'est fait, et 2 jours que mon PC ne s'est pas figé. Le problème est donc résolu, cela venait surement de l'air qui ne pénétrait pas assez en profondeur, bloqué par les saletées.

Donc voilà.

à bientôt et merci pour votre aide.

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut

Bravo pour le résultat obtenu

pourrais-tu éditer ton 1er post pour ajouter 'Résolu', dans le titre, à l'intention des utilisateurs du forum.

Merci

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne peux dire que mon problème est résolu. En effet, après les 2 jours de nettoyage, mon problème est revenu...c'est prise de tête. Et donc, ça continue. Si je ne met pas mon ventilateur colonne devant mon boitier décapoté, ça fige...c'est vraiement errrrrrrrrrrrrr !

Peut être une nouvelle piste : j'ai entendu parlé qu'il existe un paramètre dans le Bios, au niveau d'une espèce de limite de température haute, un genre d'alarme. C'est à dire, qu'une valeur serait renseignée pour qu'à un certain niveau de température maximum, l'alarme se met en route, et cette alarme, c'est l'ordi qui se fige. Dites moi comment, si vous savez, controller cette valeur, car si elle est trop basse, à la moindre monté en température, ça planterai.

Posté(e)

Salut,

je pense qu'il faut reprendre au début, comme expliqué dans le lien de Pear.

As-tu testé ton DD avec la console de récupération ?

Pour ton alimentation, si tu as un testeur, applique les directives données par Poun, ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104155

Sinon, il faudrait voir comment se comporte ton PC, avec une autre alimentation.

Avant de faire des frais, teste chacune de tes barrettes de ram avec memtest (v. Téléchargements)

Quant à ton bios (que je ne connais pas), fais une recherche et tu devrais facilement trouver la ligne correspondant à l'alarme thermique.

Invité depassageici
Posté(e)

Salut ,

As tu bien réinstallé tes pilotes de carte graphique? J'ai déjà connu ce genre de problèmes avec d'anciennes versions de drivers, mais, cela s'est réglé avec les mises à jour.

@ +