Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pour des besoins de mobilité, je suis obligé de remettre en état une vieille configuration de PC portable que j'ai... Et pour des besoins de logiciel, il faut que je refasse cette remise en état en Windows 98 (ce qui, au vu de la config, n'est pas le top, Linux aurait été meilleur, mais bon... impossible :P )

La configuration (interdiction de sourire :P )

300Mhz vitesse CPU

64Mo mémoire

6Go de DD

je me retrouve confronté à deux soucis majeurs:

1) imposible de trouver un Firewall qui soit compatible avec cette configuration... ZoneAlarm est uniquement compatible Windows ME et + et Jetico Personal Firewall ne réponds pas à mes besoins (il m'innonde de questions tout le long, c'est pénible...) -- qqn saurait quel pare-feu fonctionnerait sur cette config ? (gratuit de préférence)

2) je ne parviens pas à "partager" des dossiers sous windows 98 - j'ai accès sur le réseau aux dossiers de mes 2 PC qui tournent sous XP depuis ce portable, mais je ne parviens pas, d'aucune façon, à trouver une option style "partager ce dossier sur le réseau" sous Windows 98... qqn peut me donner un conseil ?

merci de votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Zonealarm Pro ver 6.1.744.001 tourne parfaitement avec win98se a l' exception de l' anti-espion mais

il y en d' autres qui peuvent le remplacer avantageusement.(Il n'y a plus de support ZA pour Win98)

La vers 5.5.109.000 free tourne en win98se sur mon P1 133-S 32Kmem (Interdit de rire cette fois Hi)

il ce peut cependant que les versions plus récentes demandent plus de Mem

Pour partager les dossiers sur win 98 il faut aller dans paramétres,panneau de configuration,réseau

et activer le partage de dossiers et d' imprimantes

Posté(e)

Je crois que c'est lié à "pour des besoins de logiciel"...

Peut-être un logiciel spécifique à Windows dont les fonctionnalités ne sont pas trouvables sur des logiciels fonctionnant sous Linux...

Ceci étant dit, j'ai eu le plaisir de constater que eLive s'installait et fonctionnait parfaitement sur un Celeron 233 avec 32Mo de RAM, un chip ATI Rage intégré et 3Go de disque dur... Partant de là, tout est possible ;-)