Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars !

J'ai voulu empêcher la désactivation de mon pare-feu (ZA), sans mon accord. J'ai donc coché l'option "Secure message handling" de Process Guard puis essayé de fermer ZA : j'ai alors obtenu la fenêtre qui me demandait de taper le code... Mais, lorsque j'ai appuyé deux fois sur "annuler" (au lieu de taper le code), ZA s'est quand même fermé ! En tout cas, l'icône dans la barre des tâches a disparu (mais le processus était encore visible dans le gestionnaire des tâches). D'où ma question : ZA était-il encore actif ou pas, puisqu'il n'apparaissait plus dans la barre des tâches mais était encore dans le gestionnaire des tâches ?

Merci de votre réponse et bizous multicolores.

Posté(e)

Salut gayboyfr,

aprés 2 attentes de validation par la modération sur le post que j'avais écris, je peux enfin te répondre, merci Yann :P

la barre des taches de Windows bogue souvent, donc, normal de perdre des icones

en principe ZA continue de fonctionner

si tu mets un mot de passe à ZA, ce n'est pas possible de le désactiver sans la demande du mot de passe !

Posté(e)

Salut,

D'une manière générale il faut toujours se fier à la liste des processus plutôt qu'au "system tray". C'est le seul moyen de savoir vraiment ce qui tourne sur un PC... et encore.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu mets un mot de passe à ZA, ce n'est pas possible de le désactiver sans la demande du mot de passe !

Les malwares ont plus d'un tour dans leur sac et cela m'étonnerait très fort que ce mot de passe suffise à mettre le pare-feu ZA à l'abri d'une désactivation irrégulière.

C'est justement l'un des intérêts des contrôleurs d'intégrité: empêcher l'arrêt illégitime d'un processus.

Petit programme qui met en oeuvre neuf techniques pour arrêter un processus:

http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=apt

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Assure-toi d'utiliser la plus récente version de ProcessGuard (3.4) et n'oublie pas d'utiliser la fonction INSERT (plus d'info dans la rubrique "Custom Message Verification" de l'aide de ProcessGuard) afin que les techniques de fermeture de ZA soit reconnues par le "Secure Message Handling".

Modifié par Remouald