Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonnes vacances la maison est deja equipee du modem "sagem 1500 fst wg "(ethernet et wifi )n mais pour des raisons que seul la raison connais je voudrais savoir si il est possible d'installe un 2ieme modem qui ne fonctionnera que sur 1 pc .... la ligne telephonique pourrait elle etre partagee sur les 2 modems

c'est a dire le 1er modem sagem connecte (wifi & ethernet) sur pc salon et chambre

un 2ieme modem conecte sur ordinateur portable

merci de votre reponse

Posté(e)

bonjour

si ce sont deux modems ADSL la réponse est non

s'il s'agit d'un ADSL et d'un RTC ( ancien systeme avant l'ADSL ) la réponse est oui.

Posté(e)

rebonjour , qu'est ce qu'un modem rtc ? quel debit peuvent avoir ces types de modem ? connaitriez vous une un bon modele de ces modems d'avance merci

Posté(e)

Les modems RTC est l'ancètre des modems ADSL d'aujourd'hui !! Le débit maximal des modems RTC est de 56K !!! Ceci dit ils sont très prtique si tu veux envoyer des faxs !

Posté(e)

merci pour vos reponses en effet breezy la fonction fax sur mon ordinateur personnel m'interresse quel logiciel quel materiel comment envoyer et recevoir des fax sur mon ordinateur personnel je tiens a preciser que je suis sous xp fam d'avance merci

Posté(e)

souvent, dans les portables pas trop anciens, le modem RTC est inclu..

Posté(e)

en fait mon probleme venait du pare feu de mon modem "sagem fast 1500 wg " que je n'arrive pas a configure comme je le veux

mais maintenant puis je installe 2 modem sur mon pc pour envoye les fax ???

Posté(e)

Tu ne peux pas avoir deux modems sur la même ligne. Pourquoi n'utilise tu pas ton "sagem 1500 fst wg" pour avoir la connection sur ton portable ?

bonjour

ca dépend quel type de modem, voir post #2 :P

il peut tres bien avoir son modem ADSL pour le net et un RTC pour les fax.