Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis procuré un disque dur externe dans le but d'y enregistrer des sauvegardes de mon système (manipulation que je n'ai encore jamais faite mais que j'apprends dans le sujet suivant : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99688).

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent Facilosave (logiciel gratuit et en français).

Merci de votre participation.

Bonne journée.

Sophia

Posté(e)

Bonjour sophia,

J'ai fait une réponse dans ton topic sur le logiciel " facilosave ".

Attention, j'ai vu un post d'un internaute qui l'avait téléchargé : il y avait un virus.

Je suis exactement dans le même cas que toi concernant la sauvegarde totale de mon PC sur un DD externe. J'avais cru avoir trouvé la solution gratuite, mais j'ai tout de suite éliminé.

Cordialement à toi.

Posté(e)

bonjour

facilosave ne semble faire que des copies de données en les compressant ( zip ) ensuite.

Quel que soit le choix dans ce domaine, méfiez vous des formats de sauvegarde "propriétaires".

en général, ces formats sauvegardent tous vos fichiers dans une seule "archive", un seul fichier.

si ce fichier est endommagé ...je vous laisse deviner la suite ..

Privilégier un système de copie simple des données, qui, si il peut être + volumineux, est beaucoup moins dangereux. ( un fichier endommagé = seulement un fichier perdu.)

et posez vous la question :

ok mon disque est mort, comment je restaure mes données sur mon nouveau disque ? :P

c'est mon humble avis ..

Posté(e)

Bon, ok, ce truc de format propriétaire va devenir un troll.

Pour les données perso, sûr qu'il ne faut pas du propriétaire, mais un bon logiciel de sauvegarde qui permmettent de lire les fichiers sauvegardés sans problème.

Mais pour faire une image complète du système, il faut bien passer par un outil ad hoc. Avec Drive Image, je sais une image que je coupe en morceaux de 640 Mo (parce que j'en ai envie :P ... pour les graver sur des CD à l'occasion, ne me demandez pas pourquoi 640 et pas 700, ou autre chose ... je suis "presque" un VC et au début les CD contenaient moins, voilà ... l'habitude ).

ok mon disque est mort, comment je restaure mes données sur mon nouveau disque ?

Et je peux restaurer sur un autre disque, de la même machine, sans aucun problème !

C'est ainsi que j'ai 2 windows XP, sur 2 disques différents, dans la même machine.

Posté(e)

salut douds

je te rappelle que le titre du topic est "que pensez-vous de "Facilosave" ...

c'est sùr que ma réponse ne s'adresse pas à un "expert" comme toi ... :P:P:-P

Posté(e)
"expert"

Tu as eu raison de mettre ce mot entre "" :P

Excuses moi berzifan, mais on venais d'un autre topic concernant les sauvegardes ... me suis emballé !

Ce qui m'a fait réagir c'est ta dernière phrase, celle que j'ai citée ... sans acrimonie, ni rancune berzifan :P

Posté(e)
FaciloSave offre des fonctions inconnues jusqu'ici à ce niveau de prix. Jugez plutôt : Planification, Versioning, Smart Compression, Filtrage, Service Windows, etc. FaciloSave était déjà réputé pour sa simplicité d'utilisation. Cette nouvelle version a su conjuguer l'interface qui avait fait le succès de la version 2005 regroupant les fonctions et les informations essentielles avec des fonctions avancées que l'on trouve habituellement dans des produits vendus 20 fois plus chers !

Cette version 2006 est déclinée en trois versions :

L'édition Free, gratuite et téléchargeable sur cette page, qui permet d'utiliser toutes les fonctions de la version Pro avec uniquement une limitation de la vitesse de sauvegarde.

L'édition Home qui reprend les fonctions principales et qui conviendra à une utilisation personnelle.

L'édition Pro qui offre des fonctions qui vous permettront de protéger vos postes de travail ou vos serveurs.

Limitation de la vitesse de sauvegarde :P ... rien que ça ... je fuis !!!

Posté(e)

Tu as eu raison de mettre ce mot entre "" :P

Excuses moi berzifan, mais on venais d'un autre topic concernant les sauvegardes ... me suis emballé !

Ce qui m'a fait réagir c'est ta dernière phrase, celle que j'ai citée ... sans acrimonie, ni rancune berzifan :-P

m'en suis douté, y'a pas de problème..

et bravo pour le travail assidu que tu fais avec sophia ...

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci à tous,

J'en conclus que je dois acheter un logiciel de sauvegarde. (un investissement en entraîne un autre...).

Quel serait le plus approprié pour moi ?

Je suppose que vous devez commencer à connaître mon faible niveau informatique et mon intérêt pour la langue française, depuis le temps que je vous expose mes problèmes. Je m'ennuierai de vous lorsque j'aurai réussi mes sauvegardes. :P:P

Connaissez-vous un logiciel de sauvegarde système, en français et facile d'utilisation : en résumé, le meilleur pour les femmes qui se débrouillent toutes seules avec les ordinateurs que la famille entière utilise ?

Amicalement

Sophia

Modifié par sophia