Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon lecteur lit correctement la première disquette; ensuite il continue à afficher le même contenu pour les disquettes suivantes; ma seule possibilité actuellement est de lire une disquette différente à chaque redémarrage de l'ordinateur. quelqu'un aurait la solution ?

Merci

Posté(e)

Salut,

lorsque tu mets la 2e disquette, il faut rafraîchir l'affichage en faisant soit:

- click sur l'icone disquette A:\ de l'explorateur windows

- dans l'explorateur windows menu affichage / actualiser

- F5

++

Posté(e)

Salut,

lorsque tu mets la 2e disquette, il faut rafraîchir l'affichage en faisant soit:

- click sur l'icone disquette A:\ de l'explorateur windows

- dans l'explorateur windows menu affichage / actualiser

- F5

++

Je te remercie pour l'info mais je ne suis pas encore sénile, c'est une panne, pas une mauvaise manip

Merci quand m^me :P

Posté(e)

Hello,

As-tu vérifié les branchements à l'arrière de ton lecteur ?

:P

Posté(e)

Hello,

As-tu vérifié les branchements à l'arrière de ton lecteur ?

Une autre solution : ça peut arriver sur un lecteur défectueux qui n'arrive pas à détecter qu'il y a eu changement de disquette. Ce sont des problèmes qui se raréfient, non pas parce que les lecteurs sont de meilleure qualité, mais plutôt... parce qu'on s'en sert de moins en moins ! Est-ce que ton lecteur fait une sorte de "clac" quand tu insères une disquette ? Est-ce que le moteur fait le même bruit quand tu essaies quelque chose avec la 1ère et la 2ème disquette ? Si non, ce peut être une défaillance du lecteur lui-même.

:P

Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour l'info mais je ne suis pas encore sénile, c'est une panne, pas une mauvaise manip

pas très sympa comme réponse à quelqu'un qui veut t'aider

:P pour la verification des branchements sinon c'est surement le switch qui detecte l'insertion/retrait d'une disquette qui est hs.Lecteur à nettoyer et/ou changer.

Modifié par berfizan