Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon portable, depuis 2 semaine à chaque ouverture de session et il me retire automatiquement mon lecteur CDROM avec une message : "Le matériel peut être retirer en toute sécurité".

Mais quand j'essai de le remettre il veut rien savoir, il le reconnais pas du tous donc je me retrouve sans lecteur de CDROM ...

J'ai un autre portable de la même marque : Fujitsu Siemes Lifbook Serie S qui fonctionne très bien.

J'ai fait plusieurs tests :

1. J'ai échanger le lecteur CDROM mais ces pareille !!!

2. J'ai même échager les disques dur, mais le problème existe toujours sur le même disque !!!

Donc je pense que c'est un problème software et non hardware, mais je n'arrive pas à trouver le soft qui fait retirer mon lecteur !!!!

:P:P

Merci de votre aide

Modifié par kimxxx2

Posté(e)

Salut,

As-tu cherché une solution dans ce travail de Coolman?

http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm

Merci pour ton aide mais j'ai rien trouvé qui peut m'aider ...

Il y a une rubrique "http://www.hotline-pc.org/disques.htm#0201"

- "Désactiver le lecteur de CD-ROM, les lecteurs USB ou le lecteur de disquettes en utilisant les stratégies de groupe"

J'ai tester mais ça désactive le lecteur de CDROM mais il ne le retire pas !!!!

Donc j'ai toujours le même problème :P

Posté(e)

bonjour,

as tu essayer dans le gestionnaire de périphérique/lecteur de cdrom, de le DESINSTALLER. Au démarrage de ton pc tu devrais avoir une détection automatique d'un nouveau périph avec une reinstall du pilote.

Posté(e)

bonjour,

as tu essayer dans le gestionnaire de périphérique/lecteur de cdrom, de le DESINSTALLER. Au démarrage de ton pc tu devrais avoir une détection automatique d'un nouveau périph avec une reinstall du pilote.

Une fois le Lecteur DVD (Désoler car c'est un lecteur DVD "TEAC DW-224E-C" et non CDROM :P ) retirer au démarrage je ne le retrouve plus dans le gestionnaire de périphérique rien même pas Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, et quand je fait une recherche d'un nouveau matériel il ne trouve rien ...

Car d'habitude (sur l'autre Portable) il suffie uniquement de réinsérer le lecteur et hop il le voie ....

:P

Posté(e)

Salut !!

Est ce que tu est aller voir dans ton BIOS, voir si il est detecté correctement !! :P

Oui oui, il le voie bien au BIOS, même au démarrage il le voie mais une fois tous les résidents chargés (Carte réseau, carte wifi, Anti-Virus ...) en même temps il me met ce message :

Le matériel peut être retirer en toute sécurité

Le périphérique 'TEAC DW-224E-C' peut maintenant être enlevé du système en toute sécurité.

Exemple : Comme si en retiré une Clé USB en toute sécurité.

Voilà !!! :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'avais pas relevé cette affirmation:

il me retire automatiquement mon lecteur CDROM avec une message : "Le matériel peut être retirer en toute sécurité".

Ce message ne te demande pas de retirer le périphérique; tu n'as nullement l' obligation de le faire.

dis-nous en quoi ce message te gène...

Modifié par papo
Posté(e)

Salut,

Je n'avais pas relevé cette affirmation:

Ce message ne te demande pas de retirer le périphérique; tu n'as nullement l' obligation de le faire.

dis-nous en quoi ce message te gène...

J'aimerais bien ne rien retirer mais le Lecteur disparais ....

J'ai plus de lecteur DVD, dans le poste de travaille je retrouve uniquement le lecteur C.

Donc pour lire des CR-ROM ou DVD c'est impossible

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai même échager les disques dur, mais le problème existe toujours sur le même disque

Tente une réparation d'XP sans perte de données :

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

Les données sont conservées

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html