Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réparer des cluster défectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Certains secteurs defectueux peuvent etre réparés car ils sont d'ordre logique mais si la surface physique du disque est touchée, on ne peut rien y faire, ils restent defectueux.

Un formatage bas niveau peut régler les problèmes d'ordre logique mais pas physique. De meme pour Norton. Scandisk ... j'en parle meme pas vu qu'il plante 1 fois sur 2 quand il tombe sur un secteur defectueux.

Il faut savoir aussi que tout disque a des secteurs defectueux d'origine. J'ai bien dit tous, pas d'exception ! Mais que ces secteurs sont marqués dans la memoire du controleur du disque et ne sont jamais utilisés. Mais je ne sais pas si on peut ecrire dans cette mémoire de nouvelles entrées.

Automne

Posté(e)

oui mai y a une diference entre reparer et juste passer une couche de peinture il fo ke notre ami sache ke son disk ne sera jamai plu le meme (il peu tenir 1 moi komme 2 an mai il est pa en forme).

Posté(e)

comme te l'as précisé automne une capacité de disque c'est comme les processeurs les bons passent le "label" , les autres seront destinés à tourner "bridé" ...

mais je croyais que physiquement on peut marquer un secteur défectueux pour que logiquement il ne bosse pas dessus ....

Je réitères vas sur le site fabricant , ils ont peut être un utilitaire firmware pour ce genre de blèmes ...

tu risque rien vu l'origine du HD, juste de tenter smileJap.gif

@ plus

• Tonton a modifié le titre en Comment réparer des cluster défectueux