Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous

j'ai compris de façon génèral le principe du proxy mais le probleme ces que je suis extremement nul en anglais.

je voudrais un proxy ( :P serveur je crois :P ) pour gagner en anonyma et accelerer mon surf quant je surf justement.

mon navigateur est firefox 1.5.0.6 . quelqu'un pent il me dir ou , quoi , quant et sur tout comment.

d'avance merci à toutes et tous. :-P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je voudrais un proxy (serveur je crois) pour gagner en anonyma et accelerer mon surf quant je surf justement.

mon navigateur est firefox 1.5.0.6 . quelqu'un pent il me dir ou , quoi , quant et sur tout comment.

Quel anonymat? Que crois-tu communiquer en surfant?

Accélérer ton surf? Cela va plutôt la ralentir.

Je suis anonyme en surfant (anonyme = Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom).

Ton FAI peut en savoir plus sur toi, les pages que tu visites et les choses que tu télécharges que n'importe quel site visité (à condition que ta machine soit "clean" évidemment).

Surfe avec FireFox + AdBlock Plus + CookieButton et NoScript et ce sera bien pour ta sécurité (plus les protections traditionnelles: pare-feu, ...).

Donc, laisse tomber cette recherche d'un pseudo-anonymat.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

Quel anonymat? Que crois-tu communiquer en surfant?

Accélérer ton surf? Cela va plutôt la ralentir.

Je suis anonyme en surfant (anonyme = Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom).

Ton FAI peut en savoir plus sur toi, les pages que tu visites et les choses que tu télécharges que n'importe quel site visité (à condition que ta machine soit "clean" évidemment).

Surfe avec FireFox + AdBlock Plus + CookieButton et NoScript et ce sera bien pour ta sécurité (plus les protections traditionnelles: pare-feu, ...).

Donc, laisse tomber cette recherche d'un pseudo-anonymat.

Amicalement.

salut a toi Sacles

tu dit dutiliser Adblock Plus + CookieButton et NoScript mais comment sa marche pour leur reglage et cela est il bien sur

:P merci pour ton temp donné :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je lis "Divers usages à l’anonymat" (ici: http://www.framasoft.net/article4338.html), je ne vois pas en quoi un proxy me permettrait une navigation plus anonyme que celle que j'ai maintenant:

1/ Adresse IP variable;

2/ Refus des cookies par défaut;

3/ Referer gérer par RefControl.

Qu'un site connaisse mon FAI via mon adresse IP, qu'il connaisse éventuellement mon navigateur et mon système d'exploitation cela ne me fait ni chaud ni froid. Je suis une personne parmi des centaines de milliers ou des millions d'autres qui ont le même "profil". Si je faisais une chose illégale, ce n'est pas un site qui me retrouverait mais, sur requête judiciaire, mon FAI.

Un peu de lecture ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers1

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Tu as raison sacles Tor en plus ralentit le temps de chargement des pages.

J'ai moi j'ai aussi Adblock/noscript/noreferer et cela me suffit amplement

Après les gens parfois cherche certains programmes pour telle ou telle raison et je ne cherche pas plus à savoir

Je sait que tor est un proxy tout en un pret à l'emploi pour ceux qui en veulent un et qui ne veulent pas passer deux heures à le paramétrer...

C'est comme cookie button est t'il necessaire ???

Moi je règle dans FF pas de cookies et je met moi même mes exceptions ca marche aussi bien...

Tout dépend de ce que l'on cherche.

Régis.

Amicalment. :P

Posté(e)

Re,

Tout dépend de ce que l'on cherche.

Je suis d'accord avec toi. L'important, c'est d'informer et puis chacun fait ses choix.

Amicalement.