Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars

J'ai une carte mere MICROSTAR MS6147 avec PIII 450 et Ati rage PRO 8MO integré!

Comment augmenter mon FSB qui est de 100Mhz aujourd'hui?

Je sais vraiment pas si il faut intervenir avec un soft ou s'il faut mettre les mains dans le cambouis!

Et est ce que c'est dangereux pour les composants de mon PC?

Merci les gars pour vos answers!!

Frenchberliner :francais:

Posté(e)

oula ! ontouche a un domaine délicat la, je crois qu'il ne faut pas trot toucher a ca pour 2 raisons: est ce que ton processeur supporte une augmentation ? (a 133 dans ton cas)

et je crois que c'est le meme probleme pour ta memoire...

Bref je crois en fait que tu devrais faire evoluer gentiment ton pc si ta pas trop les moyens de te prendre le dernier P4 a 3 ghz qui coute 100000 ff ( j'exgere un peu la non ?)

change deja ton processeur et ta carte graphique, les gains de perfs seront plus significatifs qu'une augmentation du FSB...

enfin je crois, faut voir ce que les autres en pensent.

Posté(e)

c clair je sui dac avec rico, ne touche surtout pa à ton fsb, à la limite si tu veu overclocker ton pc tu augmente le multiplicateur avec un bon ventilo mai je sui pa sur ke ton proc tienne avec un bus a 133 Mhz

Mai surtout, surtou CHANGE DE CARTE VIDEO !!

[ Ce Message a été édité par: benzzz le 2001-10-15 17:40 ]

Posté(e)

Clair qu'on veut o/c son PC faut quand même partir avec du bon matos et là ton P3 ne te sers à rien avec une carte vidéo aussi peu performante...change la déjà et tu verras une bonne hausse des perfs!

A plus.

Posté(e)

1 - D'accord pour dire que si tu prends une carte graphique "pas intégrée" tu vas voir une différence

2 - Pas d'accord pour dire que c'est "oulà super dangereux etc." puisque les 380 posts du forum "Overclocking" concernent des gens qui ont augmenté leur FSB pour pousser un peu leur proc... Zebulon n'a encore aucun procès sur le dos, c'est donc que personne ne s'est blessé !

Evidemment, il faut savoir ce qu'on fait, et je ne peux que te recommander TRES chaudement de lire l'article consacré à l'O/C, et de parcourir les messages du forum qui concernent l'overclocking chez les PIII...

Au passage, il n'est pas obligé de passer directement de 100MHz à 133MHz de FSB, et augmenter le coeff sur un PIII c'est impossible !

La suite au prochain épisode