Aller au contenu

rico255

Membres
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de rico255

  • Rang
    Mega Power Member
  • Date de naissance 01/04/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.bikepics.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Paris
  • Intérêts
    moto, ZEBULON !!

Autres informations

  • Votre config
    Boitier Corsair 600t
    Processeur Intel Core i7 3770K oc @4.6Ghz
    Full watercooling GPU et CPU
    Carte mère MSI Z77-GD65
    Carte Graphique EVGA Hydro Copper 980ti
    16go Kingston DDRIII 2133Mhz
    SSD Samsung 128go
    Disque Dur Seagate Barracuda 1TO 7200t/mn 64Mo
    Alimentation Corsair HX-750i
  • Mes langues
    français, anglais
  1. rico255

    Problème DD - Erreurs sur des blocs

    Une fois que tu auras réinstallé Windows sur un nouveau DD, ton disque dur actuel n'est sans doute pas perdu. Tu fais un formatage de bas niveau (de préférence via une clé usb en démarrant sous DOS, même si des logiciels peuvent aussi le faire sous windows directement). Cela va isoler les clusters défectueux afin qu'ils ne soit plus utilisés, réorganiser la partition et formater le disque dur. Tu pourras ainsi réutiliser ton DD, à moins qu'il ne soit trop endommagé.
  2. rico255

    Craquage de geek ! ^^

    Hello Tonton, Merci pour ton message C'est vrai que le rad 200mm à l'avant crache pas mal d'air chaud quand le PC est en charge... Bon, blague à part au niveau température, c'est le jour et la nuit comparé au refroidissement traditionnel : -30C° sur le CPU et -20C° sur le GPU. Et la température dans le boitier ne dépasse pas les 31C°. Je suis assez impressionné par l'efficacité et le silence. Ayant pris des photos durant tout le montage, je ferai dans les prochains jours un petit tuto pour tous les membres. Si ca peut en décider certains à se lancer ! Pas très compliqué, mais ca demande un peu de patience et beaucoup de minutie (tout moi quoi ! ) et je ne te raconte pas la pression quand tu mets le système en route (même si seul le watercooling est branché) à l'affut de la moindre fuite durant 24h. Je m'attendais à ce que tout me saute à la gueule A+
  3. Pas mieux ! il me semble que les sites les numériques propose des comparatifs d'écrans très interressants. Largement de quoi te décider selon ton utilisation !
  4. Pour un néophyte, ca doit prendre 30mn maximum... Une backplate (en gros, une plaque avec 4 vis creuses qui servent de pas de vis aux vis qui maintiennent le waterblock) à installer à l'arrière de la carte mère, les 4 vis pour installer le waterblock, on installe ensuite les deux ventilateurs sur le radiateur et on fixe le tout à l'arrière de la tour. On branche les cables, on allume le PC et le tour est joué.(un USB pour le controle des ventilos et de la température avec le logiciel fournit et un cable en Y pour les deux ventilos sur la prise du ventilateur CPU) Si tu prends l'option montage avec ta config, bien évidemment, ce sont eux qui te l'installent ! Perso je trouve ca plus esthétique et moins "dangereux" pour la carte mère (en raison du poids des gros ventirad qui peuvent casser la carte mère si on bouge trop le PC) De mon coté, je suis passé à la vitesses supérieure, car j'ai installé un système de watercooling complet. Mais là, ca demande un peu plus de patience et de minutie (pas spécialement de compétences informatiques... c'est comme du légo à monter) Ca donne ça sur ma config (le boitier à été remplacé par un Corsair 600t, plus pratique pour le rangement des cables et l'installation du radiateur à l'avant) Bon courage pour ton choix !
  5. rico255

    [Avis] Choix de carte graphique

    Pas mieux, tout dépend de l'utilisation que tu as de ton ordi... Vu ta config, au delà d'une GTX 460, tu seras limité par le CPU.
  6. Si tu ne souhaites pas installer de la mémoire low profile, tu peux aussi envisager un watercooling prêt à l'emploi du genre Corsair H80 ou Antec 920... Les performances et les prix sont similaires à un rad aircooling haut de gamme mais tu as un gain de place non négligeable et des performances équivalentes de refroidissement. Ca donne ça : Sinon en mémoire low profile tu as Corsair qui fait cela en DDR3 1600.
  7. rico255

    Craquage de geek ! ^^

    Petite mise à jour de la config à l'occasion de noel : watercooling CPU et GPU et remplacement de la tour par une Corsair 600T
  8. Ou sinon un bon vieux réhobus qui te permet de modifier le voltage à la volée...
  9. Pour répondre à ta question : Sans hésiter la RAM... Aucun interet de changer de processeur pour 200Mhz de plus. Un disque dur SATA à 5400t/mn est généralement utilisé pour le stockage des données. Mieux vaut privilégier un SATA III 7200mn ou mieux, un disque SSD 128go pour y installer le système et les principaux programmes. Je crois que dans ton cas, je laisse tomber l'uppgrade de la ram ou du processeur et je change le disque dur 5400t/mn par un disque SSD. Tu gardes ensuite le 5400t/mn comme disque de stockage (si cet ordi te permet d'insaller un autre disque...)
  10. rico255

    OC d'un I5 2400 3,1 GHz

    Si ce n'est pas une version "K", le coeff multiplicateur n'est pas débloqué, tu ne pourras donc pas overclocker ce processeur.
  11. Salut, Je vais faire court : avec ces deux ultra portables, tu ne pourras jouer à AUCUN jeu récent (ni même à des jeux plus ancien d'il y a 1 an ou 2) Que ce soit avec les détails graphiques au minimum ou non. Et c'est peut dire que les chipset Intel® HD 3000 ou 4000 ne sont pas des bêtes de course : ce sont des puces graphiques intégrés au processeur. Tu n'as donc pas de carte graphique dédiée. Ca fait bon nombre d'annees que c'est indispensable pour faire tourner n'importe quel jeu (les jeux en flash sur internet, ca ne compte pas hein !) Un ultra portable, c'est fait pour la bureautique, internet et peu être regarder un DVD (mais même pas sûr, mon portable au bureau core i5 rame quand on met un DVD et rame tout autant quand il s'agit de lire un gros fichier video)
  12. rico255

    [Avis] Achat nouveau PC

    Si tu veux jouer sans trop te ruiner, tu peux remplacer le processeur pat un Intel i3 et remplacer la carte graphique par une Geforce 550ti (ou équivalent chez ATI) Sinon pour une utilisation bureatique, internet et films, pas de soucis avec ce qu'on te propose
  13. rico255

    Demande de conseils

    Qu'entends tu par utilisation 3D ? du jeu, de la modélisation 3D ?? tout dépends ensuite de ton budget de ton utilisation... Donne un peu plus d'infos !
  14. Quelle est la question ? Si c'est : Est-ce les bons drivers ? la réponse est oui, ce sont les derniers pilotes WHQL (certifié par Microsoft) A+
×