Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok j'ai téléchargé Ccleaner je voudrait uniquement nettoyer prefetch comment faire :P

Soit tu prends ATF Cleaner qui est plus simple à configurer, soit tu le vides à la main.

A noter: on dit de ne pas supprimer le fichier "layout.ini" ( qui pour simplifier sert à faire fonctionner le prefetch)....c'est faux ! Il se recrée tout seul si le planificateur de tâches n'est pas désactivé.

Pour information: sur mes PC j'ai désactivé le planificateur de tâches, viré le "layout.ini" ,et.....mon prefetch reste vide pour toujours ! Et mon OS ne s'en porte pas plus mal ! Je n'ai jamais été persuadé que ce prefetch accélére vraiement Windows.

Posté(e)

Ok je vais donc supprimer manuelemnt prefetch avec shift suprime!!!j'ai bien mit zebprotect .exe dans un dossier c:

merci

A+

Posté(e) (modifié)

merde alors j'ai suprimer, pas le dossier son contenu !!!!c'est grave sa :P

De plus dans zebprotect quand j'ai coché le port 135 il me conseille de faire une sauvegarde system c'est a dire :P

J'espére que j'ai pas fait une con...rie en suprimant le contenu de prefetch,je précise que je n'est pas suprimer layout

A+

ouf tous les programmes fonctionnent!!!

PS:pour prefetch dois je faire une restauration system pour récuperer les fichiers dans prefetch et ensuite vider et non supprimer!!!

SVP aidez moi car la j'ai peur :-P

Je pense que le fait de suprimer le contenu de prefetch revien a le vider,j'espère que je ne me trompe pas,conseillez moi svp je m'inquiète vraiment là

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

ON SE CALME !

AUCUN RISQUE !

Ce sont les mots qui comptent

j'ai suprimer, pas le dossier son contenu

C'est exactement ce que je te disais ! On le vide de son contenu et c'est ce que tu as fait d'aprés ce que tu dis.

Et même "layout.ini" , si tu as lu au dessus, ça n' a pas d'importance !

Il n'y a pas de risque de "con...." avec le prefetch....à la limite ça fait partie de ces nombreux trucs pas tout à fait utiles dans Windows :P (Lire plus haut, moi mon prefetch reste vide volontairement !!).

PS:pour prefetch dois je faire une restauration system pour récuperer les fichiers dans prefetch et ensuite vider et non supprimer!!!

Je pense que tu confonds "vider et "supprimer": vider veut dire ouvrir le dossier prefetch et virer tout ce qu'il y a dedans, supprimer voudrait dire cliquer dessus et l'envoyer entier à la poubelle.

Tu n'as strictement aucune restau à faire !! Plus il est vide mieux c'est !

Au total : tu as lancé Zeb Protect, tu l'as changé de place,tu as vidé ton prefetch >> tout est OK et il n'y a rien d'autre à faire ni de risque pour ta machine ! Par contre , et comme tu as l'air de paniquer un peu (rien de méchant dans mon propos :P ) , ne fais rien avant de demander !! Sur Zeb tu auras toujours quelqu'unpour te répondre .

Bon WE.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Ok merci medicus tu me rassure :P bon je pose encore une question deja posé ci dessus (comme sa je pourrais mettre le topic comme resolu).lorsque je coche le port 135 dans zebprotect il me conseille de faire une sauvegarde system (car apparement aprés on peut pas revenir en arriere) c'est a dire :P

merci

A+

Posté(e)

Re

!!! C'est encore une fois indiqué en tête du tuto !!!

faire un point de restauration système

Sous XP >>démarrer/tous les prog/accessoires/outilssystéme/restauration > créer un point de restau , et se laisser guider par les écrans successifs, c'est trés simple.

Posté(e)

Ok medicus je savais faire cela,merci quand même.J'ai juste une question sur le dossier prefetch concretement sa sert a quoi.Je regarde dans le tuto voir si c'est expliqué.

A+

Posté(e)

désolé medicus mais je ne suis pas sur de comprendre:

C'est encore une fois indiqué en tête du tuto !!!

CITATION

faire un point de restauration système

un point de restauration system c'est la même chose que faire une sauvegarde system c'est sa :P