Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir sur mon PC


dawn

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens vers vous car, novice et inculte en matière d'hardware, vos avis/conseils/réponses me seront du plus grand secours afin d'éviter la prise de tête, le désespoir et les frais peut-être inutiles. Donc je vais vous expliquer mon souci avec mes mots :-P

 

Il y a 2 semaines environ, alors que tout allait bien, je tente de lire un cd audio...1er lecteur où je l'insère...boum! écran noir mais tour toujours allumée...chatouiller la souris ne fait rien, donc redémarrage...je retente dans le second lecteur...pareil :-P

 

Alors je file chez un revendeur qui pense à un souci de carte mère...l'ancienne, en socket A, doit donc être remplacée, ainsi que le processeur...OK, fait!...

 

Et le problème demeure :-(

 

Je repasse alors le pc à un pote du travail, qui réinstalle mon C, et qui diagnostique un souci de disque dur...il m'en installe un à lui en maître, rajoute le mien en esclave (change en même temps ma barrette de ram)...

 

Et le problème demeure :P

 

Il tente alors de déconnecter mon disque dur, ne laissant que le sien...

 

Et le problème demeure :P

 

Apparemment, on dirait que...quoi?... :-P

 

Alim? Lecteurs? Tout est foutu?

 

Sachant que, avant la panne, j'avais eu, un soir, un souci de souris: je me fais un thé, MSN bippe, j'arrive devant le pc avec ma tasse à la main et la souris s'en prend plein le museau, obligée de la changer...Est-ce lié? Aurais-je tout cramé?

 

Je ne sais plus comment analyser le problème et y remédier :P

 

A l'heure actuelle, je me retrouve sans accès à mon disque dur (oui, car quand branché en esclave, il n'est pas reconnu en plus!)

 

Alors si vous avez une idée et quelques instants à m'accorder, par avance merci :P

Modifié par dawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit merci a bill pour son programme de protection de la copie; tu as certainement mis dans ton lecteur un cd de musique copiée qui contenait un prog anticopie: resultat, le boot de ton disque dur est detruit; 1 soluce, formatage et réinstall (la réparation ne fonctionne pas dans ce cas la)

c'est un prob courant.

pour vérifier, telecharge kaella( linux en live cd ) insere le cd dans le lecteur et voit si ton disque dur contient encore des données

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souris USB ?

 

 

Bonjour,

 

Oui, mais branchée avec l'adaptateur "vert" (filaire optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit merci a bill pour son programme de protection de la copie; tu as certainement mis dans ton lecteur un cd de musique copiée qui contenait un prog anticopie: resultat, le boot de ton disque dur est detruit; 1 soluce, formatage et réinstall (la réparation ne fonctionne pas dans ce cas la)

c'est un prob courant.

pour vérifier, telecharge kaella( linux en live cd ) insere le cd dans le lecteur et voit si ton disque dur contient encore des données

 

Bonne chance

 

Bonjour,

 

j'avais, la semaine précédente, lu un cd audio original que je me suis encodé avec rip it sans souci...

 

kaella...facile à installer, mêm pour la béotienne virant au blond que je suis? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd ripé mais pas forcément deprotégé; crosoft sont hors la loi pour ce genre de pratique, ils le savent mais ils s'en foutent (excusez le ton mais ca me file des boutons)

 

coucou (enfin re labotest lol)

 

non non! un cd original mis (zizou y va marquééééééééééééééé zizou y va marquéééééééééé lol)

et, juste après, je me le suis encodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran noir sur mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...