Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

scaleo p problème carte mere


anduril

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur votre forum et pas très doué en informatique :sarcastic: .

J'ai le problème suivant. Je possède un ordinateur de type Fujitsu siemens Scaleo P avec une carte mere Gigabyte GA-81848PM et le problème qui suit. Lorsque je veux allumer le pc l'unité centrale demarre (ventilo tourne ainsi que le disque dur qu on sent tourner) mais l'ecran reste noir et affiche "Going to sleep" Si quelqu'un connait la réponse a mon problème je lui serait très reconnaissant.

(des explications pas tres compliquées seraient préférables ^^merci bcp)

 

Merci d avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut et merci pour ton MP,

Je complète ton post ci-dessus, avec les éléments que tu m'as communiqués :

j'ai essayer de me mettre en mode sans echec et la j'ai vu que mon clavier ne fonctionne pas

mes ventilo tourne bien.

Ce type de panne peut avoir de nombreuses causes ; il va donc falloir tester tous les composants du PC: es-tu prêt à démonter ton Pc ?(j'espère que ce n'est pas un portable...)

Toutefois, avant d'aller plus loin, précise les points suivants:

1- ta configuration incluant tous les composants du Pc (âge de ce dernier); particulièrement la ou les cartes graphiques (y compris, éventuellement, la présence ou l'absence d'une CG intégrée à la carte-mère);

2- A quel moment as-tu tenté le mode sans échec? Après l'affichage du bios ?

3- branche l'écran a la prise VGA de la carte mere et dis-nous ce que cela donne,sinon pourrais-tu tester ton écran sur un autre PC? Il faudrait aussi pouvoir tester ta CG, sur un autre PC;

4- Teste chaque barrette de Ram avec Memtest (v. téléchargements)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc a 3 ans , c'est un pc hp pavilion a247

 

ensuite j'ai tenter le mode sans echec des que j'allume mon pc, mais comme mon clavier n'est pas actif....en vain, j'ai m^me pas le bios qui apparait a l'écran.

 

peut etre un pb d'alim?

 

pour brancher l'écran sur la prise vga, peut tu me donner des explications, désolé jsuis pa au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le message "Going to sleep" est envoyé par le moniteur et non par la machine. Ca signifie que l'écran ne reçoit pas de signal vidéo.

 

Donc soit c'est ta carte graphique qui est morte ou mal connectée (Si c'est de l'AGP ca arrive souvent il suffit de bien la ré enclencher) soit c'est ton cable moniteur qui est deffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...