Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je voudrais réinstaller mon pc complètement mais le rpoblème c'est que je vais perdre toutes les mises à jour automatique de windows xp. Et comme je ne peux pas avoir autre chose que du 56K, ça risque d'être long à récuperer.

Donc je voudrais savoir si il y a un moyen de récuperer les fichiers qui sont telecherger automatiquement sur mon PC.

Est-ce que les fichiers après installation sont toujours sur mon disque dur dans le repertoire de windows?

Posté(e)

Voilà je voudrais réinstaller mon pc complètement mais le rpoblème c'est que je vais perdre toutes les mises à jour automatique de windows xp. Et comme je ne peux pas avoir autre chose que du 56K, ça risque d'être long à récuperer.

Donc je voudrais savoir si il y a un moyen de récuperer les fichiers qui sont telecherger automatiquement sur mon PC.

Est-ce que les fichiers après installation sont toujours sur mon disque dur dans le repertoire de windows?

Bonjour,

Hélas , non.Vous ne pouvez pas récupérer les mises à jour automatiques.

Mais pourquoi réinstaller,et sous quel système d'exploitation ?

Il y a vraisemblablement de meilleures solutions.

Pear

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

En fait depuis peu j'ai des petits pb avec firefox qui se lance tout seul dès que je me connecte et peu de temps après j'avais mon firewall qui ne se lançait plus au démarrage. Et comme cela fait un certain temps que mon pc n'as pas eu une bonne réinstallation je voudrais faire une bonne installation puis faire un ghost après ou quelque chose comme ça.

Ce qui m'ennuie vraiment ce sont les mises à jour de xp familiaile. Par contre j'ai trouvé dans mon repertoire windows un dossier caché avec tous les noms de mises à jour type "kb....", est ce que cela pourrai m'aider?

Et dans les repertoires de ces KB truc je peut trouver un update.exe

Modifié par mido
Posté(e)

J'ai lancé des fichiers update.exe, et j'ai un message qui me dit qu'il ne trouve le fichier update.inf pour metrre à jour.

Je pense que c'est dû au fait que celle-ci est déjà installée et que du coup ça ne trouve pas de demande pour l'installer.

Je me demande du coup si je réinstalle xp et que je copie ces dossies au même endroit est-ce que les mises à jour vont pouvor être installer à partir d'ici?

Posté(e)

Bonjour mido,

Les correctifs Windows KBxxxx.exe ne sont pas conservés par le système lors d'un autoUpdate. Seuls sont conservés des fichiers de désinstallations (uninstallKBxxxx...) et des fichiers de log d'installation (KBxxxx.log)

Par ailleurs n'utilises pas de fichiers update.exe, prends la liste que j'ai donné en lien plus haut et télécharges les KBxxxxx chez Microsoft. Ces maj sont très petites et varient de quelques 100 Ko à quelques Mo.

A+

Posté(e)

J'ajoute que tous les correctifs critiques et de sécutité sont recensés dans cette FAQ ;

Intégrer les correctifs de Windows XP à nLite 1.0

prends la liste que j'ai donné en lien plus haut et télécharges les KBxxxxx chez Microsoft. Ces maj sont très petites et varient de quelques 100 Ko à quelques Mo.

Hello Coolman & Mido,

Mido ne doit pas télécharger toute la liste mais les KB renseignés dans SON historique Winupdate relatifs à SON système.

Posté(e)

Bonjour,

En fait depuis peu j'ai des petits pb avec firefox qui se lance tout seul dès que je me connecte et peu de temps après j'avais mon firewall qui ne se lançait plus au démarrage.

Tu n'aurais pas intérêt à en connaître les causes?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hello Coolman & Mido,

Mido ne doit pas télécharger toute la liste mais les KB renseignés dans SON historique Winupdate relatifs à SON système

La liste que j'ai donné ne concerne qu'une cinquantaine de correctifs critiques et de sécurité pour Windows XP, alors même que la liste complète aujourd'hui est de 326 mises à jour.

J'ajoute que lors de l'utilisation de l'intégration d'un correctif à nLite, un contrôle est réalisé par l'outil avant son intégration. Si le correctif est jugé inutile, en fonction du positionnement de départ XP, XP-SP1 ou XP-SP2, celui-ci est rejeté et il n'y aura pas de création de fichier cabinet (.cab) correspondant.

A+

Modifié par coolman