Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un PC embarque à moindre frais....

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous...

Voilà j'ai une terrible envie de monter un PC dans ma 2CV pour pouvoir avoir plein de musique(que de la musique à priori....)(légale...)

Alors voilà je vais bientot recuperer mon vieux PC...

Alors ce qu'il me faut,ça serait des renseignement,notamment sur l'alimentation...c'est ce qu'il y a de plus flou pour moi...

Bon je vous explique mon projet qui peut se reveler irrealisable mais bon...

Alors je pense prendre mon vieux Athlon XP1800+ et le downclocker à mort(descendre à environ 500mhz voire moins,histoire seulement de pouvoir lire des mp3),comme ça il consommera moins en puissance et chauffera moins.Après j'ai mon DD que je vais garder à moins que je trouve un autre qui claque moins(le mien est déjà tombé.).Dessus je pense mettre une distrib de linux super légère,avec seulement de quoi lire des mp3.Histoire que ça bouffe le moins possible de ressource CPU(toujours en vue d'une economie d'energie)...

Ensuite pour la carte graphique,j'hésite soit je garde ma radeon 7500,que je suis obliger de downlcocker histoire qu'elle chauffe encore moins,vu que le ventilo est mort...soit j'essaye de remettre une vieille Voodoo2 sur la carte mère,mais je sais pas si je peux.

Sinon ma carte mère je pense garder celle que j'ai une mauvaise QDI kudoz7v2,j'ai pas besoin de plus...

Je pensais mettre un lecteur mais je sens que ça va bouffer en energie ça,enfin je sais pas trop...

Ah et pour l'ecran,j'ai trouvé ça

C'est pas trop cher,et ça pourrai etre grandement suffisant...

Bon pour l'alim,là c'est plus chaud...

parce que brancher directement la batterie sur les cartes,je sens que ça va griller le truc...(enfin je crois)

après j'ai pensé à mettre un alimentation µPSU,mais ça fait chier faut racheter un truc,et je suis pas sur du resultat..

Sinon sur le même site,j'ai trouvé une alim' spécialement faite pour les PC embarqués M1-ATX...

mais bon ça fait monter mon sytème à 150€...

Je viens de regarder sur le site carmedia.fr,ils disent plutot qu'il vaut mieux prendre une carte alm M2-ATX..ça fait cher.

Ou alors je prends pas d'ecran...il faudrait un petit LCD qui balance le titre de la chanson,et sur lequel je pourrai naviguer de dossier en dossier...mais là ça doit etre chaud..si vous avez une idée...

Merci

Posté(e)

Salut :-( !

T'as aussi la possibilité d'alimenter ton bloc alim d'origine à travers un convertisseur 12V/220V comme celui ci :

http://www.e-shopauto.com/convertisseur.300w.php

voire, un modèle un peu plus puissant.

Attention, aussi à la consommation de tout cet attirail. Faudra que l'alternateur de ta deudeuch soit en pleine forme, surtout la nuit quand il pleut (essuie glasses - phares - feux de position - feux stop - etc...)

Tu crois pas qu'il serait plus simple d'investir dans un autoradio MP3 :P ?

T'as pas peur que ton PC s'échappe une nuit par la capote de ta 2CV :P ?

:-P

Posté(e) (modifié)

Pour la peur de me le faire piquer,non...Je suis pas du genre à céder à la psychose...et puis avant j'avais un autoradio CD-MP3 dans ma la 2CV et à chaque fois je le laisser dedans,les portes étaient tout le temps ouvertes(ouais ça ferme plus...)bha jamais eu un problème...

Investir dans un CD-MP3 pourquoi pas...mais ça me fait chier faut déjà que j'en achète un pour ma clio...et puis faut graver tout mes CD en double.

Et puis le défi de monter son PC dans la deuche ça me botte bien..

Pour ton convertisseur je m'en méfie surtout que 330 Watts c'est beaucoup trop...(enfin la puissance non démandée est elle consommée ou pas??)

Si c c'est pas le cas ça peut devenir interessant....

edit:bon déjà je pense que je vais me tourner vers un petit afficheul LCD,ça devrait largement suffir..et être par la meme occasion moins interessant pour d'eventuels voleurs...

Après il me reste a question de l'alim...

J'ai trouvé un plug'in LCD pour Winamp,la merde c'est que Winamp c'est que du Windows,et ça m'interesse pas de foutre Windows sur ma doche...^^...

D'ailleurs j'ai une question...Mon vieux PC avec son P133 et ses 16mb de RAM peut il suffir à faire tourner un OS ultra-lite(Linux) et un lecteur de mp3??ou faut il mieux que je reste sur mon idée du XP1800+ downclocker...??

Modifié par lol.2.dol
Posté(e) (modifié)

Bonsoir :-P

Je ne vais répondre qu'à la question alim :

Pour ton convertisseur je m'en méfie surtout que 330 Watts c'est beaucoup trop...(enfin la puissance non démandée est elle consommée ou pas??)

Si c c'est pas le cas ça peut devenir interessant....

La puissance maxi de 330W est celle que peut supporter en permanence le convertisseur, sur sa sortie.

Bien sûr, si la puissance prélevée en aval est plus faible, la consommation sur la batterie sera moindre.

Sur les caractéristiques annoncées pour ce modèle, on lit :

- Courant d’attente : <0.25A => Cela veut dire qu'en absence de puissance débitée, ce convertisseur consommera 12V x 0,25A = 3W (C'est pas grand chose :P, mais il vaut quand même mieux le débrancher en quittant sa voiture).

- Rendement : 90% => Cela veut dire qu'à puissance débitée de 330W, 366W seront prélevés sur la batterie (Sauf indication contraire, les rendements sont toujours indiqués à puissance nominale).

A mi-puissance, si le convertisseur est bien conçu, le rendement doit être de bon niveau (> 80%).

A la puissance consommée par ce convertisseur, tu n'oublieras pas d'ajouter celle de l'ampli audio :P !

Modifié par Poun64
Posté(e)

Oh je pense pas qu'il y aura d'ampli audio...faut que je me demerde à foutre directement la sortie audio du PC sur les enceintes,ça doit etre possible je pense...Enfin faut que je reflechisse à ça aussi...

C'est pas un truc pour avoir un beau son,qui pète...juste pour pouvoir avoir plein de musique,sur un truc qui paye pas de mine,et qui peut foutre assez de son sur les 2HPs de 100Watts(de basses qualités) que j'ai au cul de la caisse....

Posté(e) (modifié)

Oups !

Ya un hic dans ton projet :P

Oh je pense pas qu'il y aura d'ampli audio...faut que je me demerde à foutre directement la sortie audio du PC sur les enceintes... de 100Watts (de basses qualités) que j'ai au cul de la caisse....

A moins d'avoir dans ton PC une carte son qui pète des flammes, ta sortie audio ne "tirera" jamais tes enceintes.

Pas plus que ta Dedeuch ne tirera une caravane en haut du Mont Ventoux :P !

Tu peux par contre "envoyer la purée" sur un vieux autoradio de récupération (au niveau de la commande volume).

:-P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Je me demandai si il y avait un moyen de mettre un ampli sur la sortie audio pour augmenter la son des enceintes ? moi je veux faire pareil mais dans une tour quelques peux modé

Autre question linux est il vraiment lite ? par rapport a une version lite de windows ?

Mici de vos reponces ^^

Posté(e)

Bonjour;

insomnie, quand tu nous tiens!

Non, Linux n'est pas beaucoup plus léger que Windows. Le site Speedweb de Tesgaz te le confirmera.

En revanche, une distribution spécialement dédiée au milutimedia comme GeexBox est appréciable. On ne s'occupe que du multimédia, comme quand on se construit une DIVX-Box à partir d'un PC pour se connecter à la TV.

On n'a sûrement pas besoin d'une suite bureautique, d'un navigateur Internet et j'en oublie, en conduisant sa voiture. Va expliquer, lors d'un contrôle inopiné de la maréchaussée, au factotum de sevice que "GPL", c'est 'Geter ses Pv au Loin" (c'est pas terrible, mais ça vaut toujours mieux que du SMS), tu es bon pour passer le week-end au poste, le temps qu'ils trouvent ce que GPL (à part les voitures au gaz), veut dire.

Remarque, une fois ton Linux installé, tu mets un sticker "GPL" sur ton Acadiane, et je t'assure qu'aucun pompier ni gendarme ne s'approchera de ton AlQuaida-Mobile!

Posté(e) (modifié)

Non moi je reste sur un Linux,du style microdistrib' surement faite par moi,sur une base de debian...Et l'installation seule d'un lecteur audio avec un plug in gérant les LCD...(j'ai trouvé ce lecteur...)

Après j'ai un vieille autoradio de recup si je veux...mais comment brancher mon PC dessus si besoin ai(est?)??

Une astuce?

Pour le compact Flash c'est vrai que c'est cool...mais encore faut il que ej regarde le prix d'un grosse carte Flash...je vais allez voir ça.

Ah non c'est super cher le compact' Flash...

Faudrait que je tente l'installation du distrib' micro sur mon vieux PC(je sais pas si mon ancien DD fonctionne encore...)

Pour le lecteur c'est içi: http://irmp3.sourceforge.net/

Modifié par lol.2.dol