Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage anormal


Cobra

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis en train d'overclocker mon p4 560 J. J'ai commencé par l'underclocker en abaissant le coefficient multiplicateur à 14 au lieu de 18 grâce à la fonction CPU Lock Free d'Asus. Et je monte le FSB par palier tout en contrôlant la stabilité à chaque fois (Sp2004, OCCT, Superpi, et toute la ribambelle de benchs...). J'utilise la procédure MANUAL dans le Bios sauf pour les voltages et les timings mémoire laissés en AUTO. Le boîtier est bien ventilé et les températures sont correctes. Je suis à présent à 265 Mhz x 14 = 3710 Mhz et la fréquence ram est à 398 Mhz (je n'ai pas voulu dépasser la fréquence de base 400 Mhz pour l'instant). Tout se passe bien.

 

Cependant, j'ai un petit souci depuis le FSB 240 Mhz x 14 = 3360 Mhz (donc déjà en dessous de la fréquence total d'origine). Lorsque j'utilise la fonction Redémarrer de Windows (Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Redémarrer), Windows ferme bien correctement les fichiers, puis enregistre les paramètres mais ce qu'il y a de nouveau, c'est que le PC s'éteint avant de redémarrer automatiquement. Il ne le fait pas habituellement. Idem lorsque je quitte le Bios : il enregistre bien la modif effectuée mais il s'éteint avant de démarrer. A part ça tout fonctionne correctement.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

 

AI Overclocking Manual

Performance Mode Auto

PCI Express Frequency 100

PCI Clock Synchro. Fréquency 33.33

 

Microcode Updation Auto

Max CPUID Value Limit Disabled

Enhanced C1 Control Auto

CPU Internal Thermal Control Auto

 

PEG Link Mode Normal

 

Tous les voltages sont en Auto ainsi que les timings de la mémoire.

 

Et les Q-Fan Control sont Disabled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les paramètres essentiels comme c'était à l'origine :

 

AI Overclocking Auto

CPU Lock Free Auto

DDRAM Frequency Auto

 

Et le Redémarrage s'effectue de nouveau correctement, c'est-à-dire sans extinction de l'ordi.

 

Bon, je vais essayé de procéder par élimination. Mais si c'est une histoire de voltage, lequel modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis en train d'overclocker mon p4 560 J. J'ai commencé par l'underclocker en abaissant le coefficient multiplicateur à 14 au lieu de 18 grâce à la fonction CPU Lock Free d'Asus. Et je monte le FSB par palier tout en contrôlant la stabilité à chaque fois (Sp2004, OCCT, Superpi, et toute la ribambelle de benchs...). J'utilise la procédure MANUAL dans le Bios sauf pour les voltages et les timings mémoire laissés en AUTO. Le boîtier est bien ventilé et les températures sont correctes. Je suis à présent à 265 Mhz x 14 = 3710 Mhz et la fréquence ram est à 398 Mhz (je n'ai pas voulu dépasser la fréquence de base 400 Mhz pour l'instant). Tout se passe bien.

 

Cependant, j'ai un petit souci depuis le FSB 240 Mhz x 14 = 3360 Mhz (donc déjà en dessous de la fréquence total d'origine). Lorsque j'utilise la fonction Redémarrer de Windows (Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Redémarrer), Windows ferme bien correctement les fichiers, puis enregistre les paramètres mais ce qu'il y a de nouveau, c'est que le PC s'éteint avant de redémarrer automatiquement. Il ne le fait pas habituellement. Idem lorsque je quitte le Bios : il enregistre bien la modif effectuée mais il s'éteint avant de démarrer. A part ça tout fonctionne correctement.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

AI Overclocking Manual

Performance Mode Auto

PCI Express Frequency 100

PCI Clock Synchro. Fréquency 33.33

 

Microcode Updation Auto

Max CPUID Value Limit Disabled

Enhanced C1 Control Auto

CPU Internal Thermal Control Auto

 

PEG Link Mode Normal

 

Tous les voltages sont en Auto ainsi que les timings de la mémoire.

 

Et les Q-Fan Control sont Disabled.

 

 

le PC s'éteint avant de redémarrer automatiquement

 

pour mon pc

 

a 3.800Mhz L'alim s'éteint pas

 

a 3.900 Mhz L'alim s'éteint

 

pas souci c ok :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 3.800Mhz L'alim s'éteint pas

a 3.900 Mhz L'alim s'éteint 

Pareil pour moi des que le fsb depasse 245, j'ai toujours pas trouve pourquoi :P

 

Je pense qu'il vaut mieux rester en dessous de la frequence a la quelle ca ne redemarre plus correctement...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Je n'ai pas trop eu le temps de m'apesantir sur ma procédure du FSBx14 et donc j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai augmenté le FSB pas à pas avec le coefficient d'origine 18x. Je suis arrivé pour l'instant en toute stabilité à 220 Mhz x 18 = 3960 Mhz (et des Mhz en plus puisque Asus triche en mettant 220.5 au lieu de 220 déclaré dans le bios). La mémoire est pour l'instant synchro, ce qui fait que les perf sont un peu plombées. Je m'en occuperai dans un deuxième temps lorsque j'aurai atteint la limite du processeur en laissant le voltage sur AUTO.

 

Je me disais bien que le FSB devait bien être bridé ou par Intel ou par Asus. Mais je n'ai pas abandonné et reviendrai par la suite sur ce problème afin de voir quel est le meilleur choix.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...