Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Session longue à démarrer


Hungo

Messages recommandés

Bonjour à tous :P

 

J'ai un nouveau PC HP, et il y avait evidemment tout un tas de choses inutiles, j'ai demandé conseil dans "Sécurité", partie "Optimisation", on m'as beaucoup aidé, je les remercis d'ailleurs :-P.

 

Mais voilà, après avoir été dans MsConfig pour supprimmer du démarrage les logiciels superflus, MsConfig m'as demandé de redemarrer mon PC, rien d'anormal, mais depuis ceci, le demarrage des sessions est long, l'ecran reste longtemps sur "chargement de vos paremètres personnels", et une fois cet ecran passé, je me retrouve sur mon Bureau, mais sans icones ni barre des taches juste mon fond d'écran, il me faut encore attendre que ces derniers apparaissent. :P

 

Ma config :

Pentium D 940 (3.2 Ghz)

2 Go de RAM

Carte Graphique : 7600 GS (512 Mo)

 

Si vous avez besoin de plus de précision, demandez moi :-(.

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

 

J'ai un nouveau PC HP, et il y avait evidemment tout un tas de choses inutiles, j'ai demandé conseil dans "Sécurité", partie "Optimisation", on m'as beaucoup aidé, je les remercis d'ailleurs :-P.

 

Mais voilà, après avoir été dans MsConfig pour supprimmer du démarrage les logiciels superflus, MsConfig m'as demandé de redemarrer mon PC, rien d'anormal, mais depuis ceci, le demarrage des sessions est long, l'ecran reste longtemps sur "chargement de vos paremètres personnels", et une fois cet ecran passé, je me retrouve sur mon Bureau, mais sans icones ni barre des taches juste mon fond d'écran, il me faut encore attendre que ces derniers apparaissent. :P

 

Ma config :

Pentium D 940 (3.2 Ghz)

2 Go de RAM

Carte Graphique : 7600 GS (512 Mo)

 

Si vous avez besoin de plus de précision, demandez moi :-(.

 

Merci d'avance :P

 

Bonjour,

 

Il vous faut aussi configurer les services, et, en particulier, mettre en manuel, le service acquisition des images et ,si possible, désactiver Dhcp.

Suivez ces conseils:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4,

 

et faites un tour là:http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html.

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P

 

J'ai fait toutes les manipulations de la "Tanière de PN" jusqu'a l'observateur d'evenements, et la je me rend compte qu'a l'heure du demarage, il y a des erreurs, et dans la colonne source il y a ecrit "DCOM", et lorque je regarde a une plus ancienne date, je ocnstate qu'il n'y a pas ces erreurs DCOM, le problème viendrait donc de la ? :P

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces erreurs et si possible comment les corriger SVP ?

 

Merci d'avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

 

Bon en bidouillant les services dcom, mon pc demarre normalement, mais au moment de lancer kerio automatiquement, tout se stope, il faut que j'attende que kerio soit demarré poru faire quoi que ce soit :P.

 

J'ai docn essayé de désinstallé Kerio, mais un message d'erreur me dit :

 

The InstallShield Engine (iKernel.Exe) could not be launched.

Le serveur RPC n'est pas disponible

 

C'est quoi ce serveur RPC ?

 

Merci d'avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

 

Bon en bidouillant les services dcom, mon pc demarre normalement, mais au moment de lancer kerio automatiquement, tout se stope, il faut que j'attende que kerio soit demarré poru faire quoi que ce soit :P.

 

J'ai docn essayé de désinstallé Kerio, mais un message d'erreur me dit :

 

The InstallShield Engine (iKernel.Exe) could not be launched.

Le serveur RPC n'est pas disponible

 

C'est quoi ce serveur RPC ?

 

Merci d'avance :-P

Bonjour,

 

Verifiez que les services"Appel de procédure distante"et "Lanceur de processus Dcom" soient bien activés.

Démarrer->exécuter->services.msc

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila, j'ai essayé en mettant le service en automatique, mais le problème revient comme avant, c'est a dire que l'ecran reste longtemps sur "chargement de vos parametres personnels" puis met du temps a charger les icoens du bureau, la barre des taches et les programmes qui se lancent automatiquement :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...