Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug du lecteur windows media

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais le lecteur windows media vers.10 et un ami m'a envoyé un lien d'un site où il y avait des vidéos j'ai cliqué sur le lien je suis aller sur le site et j'ai ouvert une vidéo le lecteur windows media s'est lancé mais rien ne s'est passé je l'ai alors fermé et une fenêtre s'est ouverte pour envoyer un rapport d'erreur que j'ai envoyé. Après ça j'ai voulu écouter une chanson mais dès que je voulais ouvrir le lecteur windows media un message d'erreur apparaissait. J' ai donc télécharger la vers.11 mais à la fin un message d'erreur signalait que l'installation ne pouvait se poursuivre car le lecteur windows media est en cours d'utilisation par une autre personne ou un autre programme c'est également ce qui apparait lorsque j'essaye de le supprimer. Et si je veux l'ouvrir il y a écrit que le lecteur windows media n'est pas correctement installé. Mais quand je vais sur un site (du genre tf1.fr) je peux ouvrir les vidéos avec le lecteur windows media mais je ne peux lire ni vidéo ni son avec sauf dans ce cas.

Comment puis-je récupérer le lecteur ?

Si c'est impossible par quel logiciel équivalent (extraction de chansons à partir d'un CD, gravage...) le remplacer ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas le désinstaller ,comment as-tu procédé ? Il faut aller dans ajout suppression de programmes : composants windows. Avant tu crée un point de restauration au cas ou ce serait nécessaire.Si cela ne marche pas tu peux installer 2 lecteurs qui sont comparables a WMP a savoir VLC exellent

ou Media Player Classic qui est également trés bon. Amicalement

Posté(e)

Salut,

Essaie en mode sans echec.

Le lecteur windows media n'apparait pas dans ajout/suppression de programmes.

Comment lance-t-on le mode sans échec ?

Posté(e)

Salut,

Le problème est plus ardu qu'il n'y parait, pour la bonne raison que WMP fait partie intégrante de Windows (c'est la raison pour laquelle tu ne le trouves pas dans 'Ajout/suppression de programmes')

Voici comment aller dans le mode sans échec (lis ton manuel):presser 'Del' ou F2 ou..(.dépend des matériels utilisés) immédiatement après la page du Bios.Mais même avec Unlocker, j'ai des doutes sur l'issue de la manoeuvre.

Sinon reste la possibilité de réparer XP sans perte de données :

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

Posté(e)

bonjour,

on peut peu être essayer d'abord avec "ctrl+alt+supp" pour fermer le lecteur

et après, si ça ne marche pas, aller plus loin dans les manips

Posté(e)
Le problème est plus ardu qu'il n'y parait, pour la bonne raison que WMP fait partie intégrante de Windows (c'est la raison pour laquelle tu ne le trouves pas dans 'Ajout/suppression de programmes')

Bonsoir,

N'importe quoi !

Avez-vous, JB33 & Papo, seulement bien lu l'intervention judicieuse de Avives :

"Je ne comprends pas que tu ne puisses pas le désinstaller, comment as-tu procédé ? Il faut aller dans ajout suppression de programmes : composants windows"

wmpid4.jpg

Note, Avives, en supprimant le composant lecteur WMP des composnats Win, il n'est pas désinstallé mais simplement désactivé, ce qui n'est pas la même chose.

Posté(e)
Comment puis-je récupérer le lecteur ?

Bonjour,

Comme le dit Papo, WMP fait partie intégrante de Win. Outre ses propres fichiers, il utilise des fichiers Win communs à d'autres programmes. Si l'un de ces fichiers communs est endommagé, on a beau réinstaller WMP, c'est sans résultat. La seule solution consiste donc à "Réparer" Win sans pertes de données.

Inconvénient toutefois :

Attention : les pilotes non Microsoft, les mises à jour de Windows, le Service Pack doivent être réinstallés après ce processus de réparation.

Ne pas désactiver le WMP actuellement installé !

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Au lancement du CD d'install Win, la première invite "Réparer" est celle de la console de récupération.

Pour poursuivre, il y lieu de choisir "Installer". L'écran suivant invite alors à donner son accord aux termes de la licence (F8) et l'écran suivant présentera entre-autre l'option "Réparer", celle qui nous intéresse. L'écran suivant invitera alors à introduire la clé du Windows actuel (faut l'avoir sous la main !). Ceci permet de se préparer sans surprise. Finalement, il faudra réactiver Win.

Après la "Réparation Win", WMP sera immédiatement fonctionnel.