Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) internet et ubuntu


regis56

Messages recommandés

Re

 

1/Vérifie l'état de la ligne ADSL: la led ne doit plus clignoter;

 

=> j'avais remarqué que la led ne clignotait plus sous linux => c'est déjà un bon signe :P

 

(remplacer X par le chiffre présent à la suite des : )

 

=> ? quel : ?

 

gnome-ppp et pppd ce sont aussi des comandes ?

 

/etc/ppp/peers/<nom_du_FAI> + /etc/ppp/chap-secrets va fallor que je cherche l'explorateur de dossier :P

 

Bon à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement parlant, il faudrait copier ce fichier dans /etc/ppp/peers

http://accessrunner.sourceforge.net/debian...pts/peers-pppoa

 

remplacer

#user "myusername@realm"

par

user <ton_login_de_connexion_adsl

 

éditer /etc/ppp/chap-secrets

# Secrets for authentication using CHAP
# client		server  secret				  IP addresses
<login>			*   <mot_de_passe>	  *

 

lancer le demon pppd:

sudo pppd call peers-pppoa

 

j'avoue que je ne sais pas quel application graphique fait ça dans gnome ?

l'applet de barre gpppon ? l'application gnome-ppp ? ou peut-être comme tu l'as suggéré pppoeconf?

sudo pppoeconf

 

//Edit

 

pour le cat /proc.....

va dans le répertoire /proc/bus/atm

cd /proc/bus/atm

liste le contenu de ce répertoire

ls

fais un cat sur cxacru:kekchoze que tu visualises dans le listing du répertoire

cat cxacru....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon j'essayerai ce que tu propose après :P

 

voici ce que j'ai fais j'ai tenter cette comande

cat proc/net/atm/cxacru:cb06 => rien

 

je suis aller dans

/etc/ppp/peers/

Dans ce dossier il y a plusieurs fichiers dont un "provider" je pense que c'est celui là ou je dois entrer mon FAI

 

Par contre

/etc/ppp/chap-secrets

J'ai pas l'accès il faut étre en root pour l'editer.

 

J'ai donc essayé en commande sudo /etc/ppp/chap-secrets

Il demande le password que je rentre et puis rien ca marche pas non plus.

 

Je vais faire tout ce que tu m'as dis plus haut !

Le problème c'est que je peut pas mettre le fichier dans ma partition linux puisque je n'ai pas accès aux partitions windows sont ubuntu ??? elles sont en ntfs dois je en créer une autre sous un autre format pour échanger mes fichiers ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ouvrir un fichier, il faut lancer un éditeur de texte :P

sudo gedit /etc/ppp/chap-secrets

 

pour le cat, tapes

cat proc/net/atm/cxacru

et 2 fois sur la touche tabulation: soit le shell fait une autocomplétion du nom, soit il te fournit les choix possibles => à toi de compléter la ligne

 

essaie avec pppoeconf avant déditer les fichiers à la mano.

 

peux-tu me donner la sortie de

fdisk -l

 

cette commande affiche les partition sur ton disque dur.

repère ta partition windows (/dev/hdxy)

tapes

mount

cette commande affiche les partitions montées dans le système de fichiers; ta partition windows y figure-t-elle?

 

si oui, la commande t'indique où elle est montée (/mnt/windows par exemple)

si non, il faut la monter explicitement

sudo mount -t ntfs /dev/hdxy /mnt/windows

attention /mnt/windows doit être un répertoire existant pour que cette commande fonctionne (au pire, tu peux mettre n'importe quel répertoire de ton système de fichiers; dans un sous-répertoire de ton répertoire utilisateur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis salut tout le (m)onde.

 

Tu sais régis avec Linux actuellement,le must pour pas avoir de soucis avec internet c'est d'avoir un modem ou routeur en ethernet

 

L'USB pose suivant comment encore trop de difficulté pour une interface qui ce veut plug n'play.C'est mon avis.

 

Bonne route sous LInux (Unbutu) que j'ai également (Kunbutu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant plug and play puisque la live ubuntu a

1/ détecté le modem

2/ chargé le bon module

3/ chargé le firmware

4/ synchronisé la ligne adsl

 

il suffit de rentrer les identifiants utilisateur et lancer le demon pppd.

Le problème avec la live, c'est que les informations utilisateur sont volatiles car effacés à chaque redémarrage.

Il doit bien exister un utilitaire graphique pour saisir ses identifiants adsl mais étant donné que je ne m'en sers pas, je patauge un peu.

 

sudo pppoeconf est la commande à utiliser en priorité pour ton problème régis56.

 

Si celle-ci ne fonctionne pas, on modifiera les fichiers à la main.

 

Je viens de découvrir que dans le menu Bureau => administration => réseau on pouvait configurer une liaison PPP. (saisir 8,35 dans le numéro de téléphone et sélectionner le modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon y a rien qui marche :-P

 

Je suis un peu largué là je recommencerai un autre jour....

 

Juste sinon je pense avoir monté ma partition windows dans un dossier mais je n'y est pas accès j'ai pas les droits :P font chi** ces droits je peut rien faire sans qu'on me dise t'as pas les droits :P

Ca me gonfle un peu cette histoire de root...

 

Y a pas moyen d'avoir les droits une bonne fois pour toute !! :-(

De plus j'ai beau essayer de faire su ou sudo j'arrive pas a avoir le # mais c'est peut étre la fatigue.

Y a t'il moyen d'avoir les droits en dehors de la console ? par exemple pour mon dossier windows comment faire pour l'ouvrir ? en mode console aussi ?

C'est à dire que j'aimerai bien sauvegarder les lignes de commandes sous windows et les récuperer sous linux car je copie tout à la main et j'ai peur de faire de erreurs au moins en faisant copier coller ce serait plus simple...

 

Sinon dans administration reseau j'ai bien configuré come tu m'as dis mais ca marche toujours pas ???

 

De plus j'ai voulu editer une deuxième fois "sudo gedit /etc/ppp/chap-secrets" et là j'avais une page blanche alors que la première fois il y avait dejà deux ou trois lignes de notées :P

 

Je sens que j'en ai pour des jours à configurer internet moi :P

 

Allez bonne nuit et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter la partition ntfs avec des droits en lecture pour tout le monde:

sudo mount -t ntfs -o umask 0222 /dev/hdxy /mnt/windows

 

tapes man mount pour les autres options

 

Ubuntu est un peu spécial avec les droits super-utilisateur; il n'y a pas dans l'installation par défaut d'utilisateur root: tout passe par sudo <la commande> en console

 

Administration/Réseau n'est peut être qu'uniquement pour les modems RTC; je ne l'ai jamais utilisé.

 

As-tu essayé pppoeconf?

 

pour la page blanche sur chap-secrets, tu as du faire une faute de frappe et ouvrir un fichier vierge. Utilise la complétion automatique.

 

ce n'est pas si compliqué, il faut juste désapprendre les mauvaises habitudes de windows où l'utilisateur normal peut mettre le souk en 2 temps 3 mouvements sur son système. Sous linux, on comprend les choses que l'on réalise sinon on en a pas les droits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greywolf !

 

Bon je vais essayer ce que tu m'as mis :

 

sudo mount -t ntfs -o umask 0222 /dev/hdxy /mnt/windows

 

Il me semble que le dossier que j'ai crée c'est /home/système xp ca change quelque chose ?

 

Sinon effectivement Administration/Réseau ne détecte le modem sur aucun port

 

j'ai bien effectué pppoeconf plusieur fois et il ne détecte que eth0 et puis il me dis ne rien détecter d'autre ect...

 

Retour à la case départ.

 

J'essai d'avoir accès a ma partition windows et je te tiens au courant merci . :P

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...