Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peripherique usb non reconnu


bbpitchoune

Messages recommandés

 

Sans vouloir t'offenser, tu as bien tapé C:\WINDOWS\INF avec les slashes dans le bon sens ? C'est-à-dire comme ceci "\" et non pas comme çà "/" ? :P

 

:-(

 

 

Pas de probleme, je suis la pour ecouter des conseils pas pour etre offensée ^^

Oui jai bien tapé mais ça ne marche pas...

Ce qui est bizarre c'est que dans le gestionnaire de peripherique, dans le controleur de bus usb il a ecrit "peripherique inconnu" :-P

Je ne sais plus quoi faire...

 

Je vais rajouter ma graine , mais windows XP SP1 ou SP2 n'a pas forcement tout les drivers / pilotes en mémoire , tu avais pas un CD de pilote avec ton DD externe ?

 

Derrick

 

 

oui j'ai bien reçu un cd de pilote que j'ai dailleurs essayé d'installer mais impossible d'installer celui ci : il y a ecrit "ce pilote est seulement pour Win98" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sèche... Pourtant je suis sûr que c'est un problème de pilote ! J'espère qu'il n'est pas défectueux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)salut Inspecteur Derrick,

 

En fait c'est toujours écrit pilotes pour Windows 98 mais il faut comprendre pilotes pour Windows "98SE" (98 ne gère effectivement pas l'USB).

 

Aucune chance que les pilotes soient sur le CD : ils sont sensés être dans le répertoire C:\WINDOWS\INF...

 

Ce qui me chagrine ici, c'est qu'on dirait :

 

- soit que le répertoire est absent,

- soit que les fichiers requis sont absents.

 

bbpitchoune, tu as déjà touché à ce dossier ??? :P

 

Ca sent la résintallation tout ça... :P En dernier ressort, tu peux recopier le répertoire INF d'un autre PC et trouver un moyen de transférer les fichiers sur ton PC (un CD ferait parfaitement l'affaire, dire alors à Windows d'aller chercher les pilotes directement sur le CD).

 

:-P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)salut Inspecteur Derrick,

 

En fait c'est toujours écrit pilotes pour Windows 98 mais il faut comprendre pilotes pour Windows "98SE" (98 ne gère effectivement pas l'USB).

 

Aucune chance que les pilotes soient sur le CD : ils sont sensés être dans le répertoire C:\WINDOWS\INF...

 

Ce qui me chagrine ici, c'est qu'on dirait :

 

- soit que le répertoire est absent,

- soit que les fichiers requis sont absents.

 

bbpitchoune, tu as déjà touché à ce dossier ??? :P

 

Ca sent la résintallation tout ça... :P En dernier ressort, tu peux recopier le répertoire INF d'un autre PC et trouver un moyen de transférer les fichiers sur ton PC (un CD ferait parfaitement l'affaire, dire alors à Windows d'aller chercher les pilotes directement sur le CD).

 

:-(

 

 

Le repertoire n'est pas absent,j'ai meme essayé de graver sur un cd ce dossier inf pour que justement windows cherche directement sur le cd. Je pense plutot que comme tu le dis les fichiers requis sont absents...J'ai egalement essayé sur l'ordi a mon pere mais il ne marche pas non plus!!

Cependant je ne pense pas qu'il soit defectueux car au magasin ou je l'avais acheté,je l'avais ramener et ils m'ont dis qu'ils l'ont essayer et qu'il marchait parfaitement mais que je ne l' avais pas formater!! Mais bon c'est un ptit peu difficile de formater un disque non reconnu :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de t'envoyer un mp pour une manip' qui outrepasse la charte du forum.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque a ete active ou formate, car s il a ete juste active c normal de pas de voir sur un autre pc. Si tu arrive a le faire detecter sur un autre pc tu peux aller dans les detail du pilote qui te donnera la liste des fichier a recuperer. autre question branches tu ton hdd sur un port usb facade ce qui peut explique le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...