Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous .J ai un portable vaio de sony, et , il ne lit pas les cles usb ni ne lit les dvd ! Quand je vais dans gestionnaire de peripherique,tout est la et fonctionne bien .Mais quand je suis sur poste de travail ,aucunes de ces peripherique n apparait .Quelqu un peut il me dire si c est un reglage a faire ,ou, si c est un probleme materiel .Merci pour tout

Posté(e)

Bonjour,

Pour les périphériques USB vas voir ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

et peut-être plus spécifiquement en bas de la page : débranche un périphérique USB et rebranche-le, puis avec l'Assistant Ajout de Matériel, essaie de procéder à une installation en précisant manuellement l'emplacement des pilotes. Il faudra que tu entres C:\WINDOWS\INF comme chemin d'accès.

Tiens-nous au courant !

:P

Posté(e)

Bonjour,

Pour les périphériques USB vas voir ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

et peut-être plus spécifiquement en bas de la page : débranche un périphérique USB et rebranche-le, puis avec l'Assistant Ajout de Matériel, essaie de procéder à une installation en précisant manuellement l'emplacement des pilotes. Il faudra que tu entres C:\WINDOWS\INF comme chemin d'accès.

Tiens-nous au courant !

Merci pour la reponse .Mais ,je n arrive pas a faire apparaitre ma cle usb dans le poste de travail

Posté(e)

Merci pour la reponse .Mais ,je n arrive pas a faire apparaitre ma cle usb dans le poste de travail

Tu n'en as pas besoin ! Lance l'Assistant "Ajout de matériel" sans t'occuper des dysfonctionnements de Windows, ce qui compte ce n'est pas que ton périphérique figure dans le Poste de travail (c'est normal qu'il n'y soit pas si les pilotes n'ont pas été installés), c'est qu'il figure dans le Gestionnaire de périphériques.

D'après les symptômes que tu décris, je suis à peu près sûr que c'est la bonne solution.

Posté(e)

Tu n'en as pas besoin ! Lance l'Assistant "Ajout de matériel" sans t'occuper des dysfonctionnements de Windows, ce qui compte ce n'est pas que ton périphérique figure dans le Poste de travail (c'est normal qu'il n'y soit pas si les pilotes n'ont pas été installés), c'est qu'il figure dans le Gestionnaire de périphériques.

D'après les symptômes que tu décris, je suis à peu près sûr que c'est la bonne solution.

J ai fais comme tu m a dit,mais je dois etre vraiment nul car je n arrive toujours pas a lire ma cle ,pas plus que le lecteur dvd !!Mais sur l icone retirer le peripherique sans danger ,la cle apparait bien

Posté(e) (modifié)

Alors va dans le gestionnaire de périphériques et supprime les items qui correspondent à la clé et au lecteur DVD. Ensuite tu rebootes, tu réinstalles la clé et le lecteur DVD (installation manuelle, pilotes à rechercher dans le répertoire C:\WINDOWS\INF), puis tu nous dis ce que ça donne. Note que normalement Windows XP ira chercher directement les pilotes dans le répertoire INF que tu as entré précédemment, donc en principe tu n'auras pas besoin de préciser un emplacement. Si toutefois c'était le cas, précise une nouvelle fois que les pilotes sont à rechercher dans C:\WINDOWS\INF.

Il peut s'agir d'un conflit de pilotes suite à des manipulations que tu as faites précédemment, supprimer les périphériques du Gestionnaire de périphériques et rebooter (optionnel mais je te le conseille) peut suffire à faire rentrer les choses dans l'ordre.

Modifié par emailbox
Posté(e)

Alors va dans le gestionnaire de périphériques et supprime les items qui correspondent à la clé et au lecteur DVD. Ensuite tu rebootes, tu réinstalles la clé et le lecteur DVD (installation manuelle, pilotes à rechercher dans le répertoire C:\WINDOWS\INF), puis tu nous dis ce que ça donne. Note que normalement Windows XP ira chercher directement les pilotes dans le répertoire INF que tu as entré précédemment, donc en principe tu n'auras pas besoin de préciser un emplacement. Si toutefois c'était le cas, précise une nouvelle fois que les pilotes sont à rechercher dans C:\WINDOWS\INF.

Il peut s'agir d'un conflit de pilotes suite à des manipulations que tu as faites précédemment, supprimer les périphériques du Gestionnaire de périphériques et rebooter (optionnel mais je te le conseille) peut suffire à faire rentrer les choses dans l'ordre.

Je pense avoir compris,il y avait d autres pc de branche en reseau ,et je viens de m apercevoir que la cle et le lecteur portai la meme lettre que ces pc .comment peut on changer de nom a ces peripheriques .Merci

Posté(e)

Je pense avoir compris,il y avait d autres pc de branche en reseau ,et je viens de m apercevoir que la cle et le lecteur portai la meme lettre que ces pc .comment peut on changer de nom a ces peripheriques .Merci

Aucune idée... Mais je réponds pour faire remonter ton sujet, au cas où une bonne âme connaitraît la solution. :P

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris le sens de la phrase

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris le sens de la phrase

J'ai le même problème avec mon stick usb. Il apparaît dans "retirer les périphériques en toute sécurité" mais pas dans le poste de travail j'ai ceci "Périphérique de stockage USB compatible", "USB Flash Disk Storage Device" et en dessous "Périphérique de stockage USB compatible", "External HDD"ce qui doit correspondre à mon disque dur externe qui lui pourtant fonctionne. Je l'ai réinstallé mais fonctionne pas. Je me demande si Tune up utilities ne serait pas la cause. J'ai bloqué pas mal de ports avec xp antispy et zeb protect. Peut être ai-je bloqué des ports qu'il ne fallait pas.