Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon pc actuel (sous XP) est connecté par éthernet sur un modem wifi (Alicebox).

Je possède aussi un vieux PC Packard Bell (celeron 400MHz ; 64 Ram ; DD 4,3 Go ; Win 98)

Je voudrais utiliser ce PC pour uniquement MSN et surfer sur le net. J’ai donc pensé me procurer une clé USB WIFI

Le problème est que toutes les clés que j’ai trouvé ne sont compatibles qu’avec WIN 98 SE et plus. !!!

Rien avec WIN 98 1ère édition.

Je ne possède pas de cd installation de WIN 98SE.

Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci de vos contacts

Posté(e)

Oui il n'y a pas d'autre solution, Windows 98 (non SE) ne gère PAS les périphériques USB.

:P

Posté(e)

Salut,

Si tu veux juste faire du msn et surfer sur le net, mets un linux, je suis pas pro dans les différentes distrib linux mais je suis sur qu'il y en a une qui te conviendrait parfaitement.

Concernant MSN, je sais pas s'il existe une version linux (connaissant cro$oft ca m'étonnerait mais on sait jamais) mais il existe de toute facon des softs permettant de se connecter aux serveurs MSN http://lea-linux.org/cached/index/Logith%C...tan%C3%A9e.html

Xam666 :P

Posté(e)

Salut !!

L'idée de xam666 est bonne si tu t'y connais un peu sous linux !! Moi, perso, j'utilise ubuntu 5.10 et sous cette distribution c'est amsn qui est utilisé (il me semble !).

Tu peux choisir de l'installer par défault quand tu installe ubuntu !

++

Posté(e)

D'après mes dernières lectures, les deux distribs de choix pour "remplacer" Windows seraient Freespire et SuSE, du point de vue de l'ergonomie et de la facilité d'installation.

Sachant que les deux distributions les plus populaires sont actuellement Ubuntu et Mandriva... Y'a que l'embarras du choix !

Cela dit, quasiment toutes les distributions intègrent au moins une suite bureautique, des navigateurs Web, des clients mail et des outils de messagerie instantanée, donc le choix est encore plus large à partir du moment où on s'est familiarisé avec Linux !

Posté(e)

Problème résolu

Bonjour et merci de vos conseils

En fait j'ai cherché autres solutions je ne tenais pas trop à remplacer windows.

J'ai trouvé chez Boulanger une carte PCI compatible win 98

Le vendeur m'a assuré que tout fonctionnerait !! eh oui !!! :P

J'ai donc autres problèmes que je poste dans réseaux

Cordialement rem