Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Depannage de mon portable


Messages recommandés

Aprés avoir fait un diagnostic de panne chez Surcouf pour mon portable fujitsu siemens V7010, acheté chez Cdiscount, ils me disent que c'est la carte mère qui a un PB. :P

Ils ne réparent pas et chez fujitsu ça coûterait plus cher que le portable, acheté 599€.

Alors ma question est simple : existe-il des réparateurs de portables ( et de sa carte mère), si possible en Gironde, à qui je pourrais le confier pour un prix raisonnable ?

 

Son pb c'est que j'arrive pas à installer windows ( blocage total au moment de taper "entrée" ou "R" pour l'installer ou réparer.

 

PS : ya quand même quelque chose qui m'étonne ; c'est que quand je lui installe le disque dur d'une copine ( identique au mien mais avec windows deja installé) , il fonctionne parfaitement. :P

Surcouf me dit avoir testé le disque dur, la RAM et le lecteur CD :ils sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

as-tu essayé de faire un test croisé: installer ton disque dur sur le portable de ta copine et essayer d'installer Windows avec tes CD et ta licence?

Si ça marche, tu récupères déjà un portable en état de fonctionner, d'après ce que tu mentionnes. Tu pourras alors faire une image de ton disque, avec Savepart, par exemple.

Pour cela, tu peux brancher ton disque de portable sur une tour grâce à un câble d'adaptation ATAPI:

PE8233.jpg

Savepart est une alternative gratuite à Ghost que j'utilise avec satisfaction.

 

Est-ce que ton réparateur a testé tes CD d'installation? Il y a en effet selon les constructeurs, soit un "tatouage" du disque dur, soit un CD d'installation 'BiosLock" qui ne s'installe que sur une machine donnée. Il se pourrait que lors de la phase d'installation, soit le CD soit le disque, voire le BIOS n'est pas conforme aux protocoles OEM/DSP, c'est-à-dire à l'affectation d'une licence à un système hardware restreint.

 

Je dépanne les portables, mais je suis en Ardèche. Le seul dépanneur que je connaisse du côté de chez toi fait partie du groupe où je travaillais, et n'est franchement pas recommandable, à moins que tu aies l'esprit d'un portefeuille à deux pattes.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

as-tu essayé de faire un test croisé: installer ton disque dur sur le portable de ta copine et essayer d'installer Windows avec tes CD et ta licence?

Si ça marche, tu récupères déjà un portable en état de fonctionner, d'après ce que tu mentionnes. Tu pourras alors faire une image de ton disque, avec Savepart, par exemple.

Pour cela, tu peux brancher ton disque de portable sur une tour grâce à un câble d'adaptation ATAPI:

PE8233.jpg

Savepart est une alternative gratuite à Ghost que j'utilise avec satisfaction.

 

Est-ce que ton réparateur a testé tes CD d'installation? Il y a en effet selon les constructeurs, soit un "tatouage" du disque dur, soit un CD d'installation 'BiosLock" qui ne s'installe que sur une machine donnée. Il se pourrait que lors de la phase d'installation, soit le CD soit le disque, voire le BIOS n'est pas conforme aux protocoles OEM/DSP, c'est-à-dire à l'affectation d'une licence à un système hardware restreint.

 

Je dépanne les portables, mais je suis en Ardèche. Le seul dépanneur que je connaisse du côté de chez toi fait partie du groupe où je travaillais, et n'est franchement pas recommandable, à moins que tu aies l'esprit d'un portefeuille à deux pattes.

 

Merci pour ces conseils Fantasio. :P

Ton idée de test croisé est bonne ; je le ferai en septembre ( ma copine est en vacances)

Par contre je comprends pas bien l'idée de "faire une image de mon disque" :P

J'ai le CD de Ghost( qui était fourni avec le portable) mais je n'en connais pas l'utilité.

D'autre part Surcouf a testé mon CD d'installation de windows xp : il est bon.

 

Je commence à douter du diagnostic payant de Surcouf, à savoir la carte mère.

En effet on m'a déjà parlé de la possibilité que le portable et le disque dur soient appareillés ; toi tu me parles de tatouage.... je sais plus où j'en suis.

 

Je te tiens au courant de mes manip en septembre . Mercci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...