Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour VirusTotal, il faut envoyer un mail avec le fichier en PJ, c'est pour Jotti que tu scannes en upload le fichier :

killwindas8.jpg

ALORS ! il faut en penser quoi de ce fichier.

On voit bien que AVS utilise le moteur de KAV, c'est le seul qui a trouvé ce truc. Sans parler de A2.

Est-ce qu'il existe des sites de scan, style Jotti, spécifique aux troyens et autres.

Bon, je me renseigne, je ne sais pas ce qu'est un RiskTool.win32 ... etc

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour VirusTotal, il faut envoyer un mail avec le fichier en PJ,...

Désolé de te contredire, mais la technique est exactement la même chet Jotti et chez VirusTotal.

Dans la fenêtre de VirusTotal, tu as (vers le dessus, à droite): "Parcourir" et "Send". C'est cela que tu dois utiliser:

6efb3244a715ffdbacf7f1f95dba.jpg

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Oups désolé, tu as raison, je suis allé "un peu" trop vite (papy mobylette), je me suis arrêté à la première page.

J'y suis retourné et c'est OK, mon fichier est en file d'attente.

On voit bien que AVS utilise le moteur de KAV, c'est le seul qui a trouvé ce truc. Sans parler de A2.

Est-ce qu'il existe des sites de scan, style Jotti, spécifique aux troyens et autres.

Bon, je me renseigne, je ne sais pas ce qu'est un RiskTool.win32 ... etc

Un coup de pouce pitête :P

Posté(e)

Re,

Si parmi les 27 av de VirusTotal, seul Kaspersky détecte quelque chose, je pense que tu peux dormir tranquille, il s'agit sans doute d'un faux positif.

Amicalement.

Posté(e)

Bon, idem chez Jotti et VirusTotal ... je laisse en l'état ... merci bien Sacles et @+ te lire :P

PS : Virus Total vient de répondre à mon email ... super quand même ce site, ces sites, chapeau :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon ... il me semble que ce soft maintient une connexion permanente à internet ... je désinstalle ./

douds, je dois dire que je suis encore un peu suspicieux moi aussi, mais qu'entends tu pas "connexion permanente"?

Je n'ai encore vu aucune connexion suspecte jusque là. Le programme recherche trés souvent des mises à jour, certes, (je pensais que c'était toutes les heures, mais il semble que l'intervalle soit toutes les 5 mn pour certains, comme pour KAV), mais c'est parfaitement normal.

Quant aux connexions qui font écho à celles du navigateur, c'est en fait l'effet du module "mail scanner" : Je viens de charger une snapshot où j'ai la version d'essai de KAV 2006 qui tourne, et là aussi, tu peux voir les connexions "en double", lorsque le "mail scanner" est activé (je ne parle pas du "web scanner"). Or, en le désactivant, cela s'arrête. Donc je n'ai pas encore rechargé la snapshot avec AOL AV, mais je suis sûr que c'est la même chose :P .

Donc si tu vois d'autres connexions que celles que je viens de citer, on aura peut-être une nouvelle piste, mais une fois encore, il n'y a rien de suspect pour moi : Je le garde à l'essai :P ...

Posté(e) (modifié)

OK, Sacles, merci encore, nos posts se sont croisés et je n'avais pas vu le dernier :P

Oui, tu as sûrement raison nicM, peut-être l'intervalle très court entre les recherches auto des maj qui fait que ma connexion (Wifi entre mon PC et ma LB) ne tombait pas automatiquement alors qu'elle le fait normalement. Elle se rétablit instantanément si j'utilise le web, sauf avec Mailwasher par exemple, il ne peut pas ouvrir ma bal sauf si je lance IE par exemple.

Toujours est-il que j'ai eu un mauvais feeling quand à la fin du scan, "quelque chose" a bidouillé dans IE pour utiliser le module d'impression de mon imprimante, chose qui n'est jamais arrivée auparavant.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

AVG se met à jour 1 fois par jour environ, et je pense que c'est bien suffisant. Avoir la base à jour en temps réel ça intéresse vraiment qui ?

Toutes les 5 min, c'est pas un peu beaucoup pour le commun des mortels ?

On peut essayer d'uploader tous ses fichiers sur VIRUSTOTAL en temps réel, 27 AV en même temps ça protège ferme.

Windows pourrait aussi se mettre à jour toutes les 5 min tant qu'on y est ... ça c'est une idée à soumettre à Billy :P

Modifié par douds