Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:-P

Bonjour a tous.

Je l'ai et toujours rien a redire.

les conditions de la licence sont claires mais je n'ai a ce jour reçu aucun email promotionnel ni aucune pub.

AOL se réserve des droits mais si il n'en abuse pas...c'est plutôt bien.

Il est cependant encore tôt pour en dire plus.

Oui les Mises a jours de cet AV sont fréquentes ce qui n'est pas le cas de tous...

Douds c'est quand même plus sur donc...on va pas cracher dans la soupe et réclamer des mises a jours hebdomadaires. :P

qui en a vraiment besoin va savoir... mais on sais jamais.

Je ne pense pas non plus que Kaspersky se mouille dans des trucs pas clairs...(mais on sais jamais)

Donc on peut surement avoir KAV normal mais c'est plus cher.

A savoir si AOL compte pas plus tard monayer son offre une fois le client ferré et satisfait...

:P

Modifié par AGnesD

Posté(e)
réclamer des mises a jours hebdomadaires

Entre ça et toutes les 5 min, je pense qu'il y a un juste milieu. Une fois par jour me semble raisonnable pour une utilisation standard d'internet et de la micro-informatique en général.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post :P

Posté(e) (modifié)
Ce qui te semble raisonnable n'est malheuresement pas en phase avec la réalité et tes supputations quant à la connexion permanente ne font que rajouter à un débat qui vise à effrayer inutilement , ou inconsciemment , les lecteurs

Je n'aime pas beaucoup le ton que tu emploies avec moi, arrête de prendre des grands airs, va prendre le ton condescendant avec quelqu'un d'autre !

Je dis qu'un anti-virus qui a besoin d'une connexion permanente, c'est n'importe quoi ! C'est un constat et pas une supputation !

Je dis qu'aller voir toutes les 5 min pour une éventuelle maj, c'est n'importe quoi ! Je ne suis pas un inconscient qui veut faire peur malgré lui.

Je ne cherche à effrayer personne, puisque justement je dis qu'une mise à jour quotidienne est suffisante.

Je n'ai pas aimé qu' AVS aille tripatouiller dans IE et je ne vois pas pourquoi il a besoin d'une connexion alors qu'il scanne mon disque ... je peux le dire ça, non !

Puisque le principale critère de qualité d'un Anti-Virus est la fréquence de mise à jour des bases Anti-Virales

Ca c'est le principal critère POUR TOI (pas pour moi). D'après toi, plus il est mis à jour souvent, plus il est bon, curieux raisonnement.

Pour ce qui est de la connection permanente , c'est un "pré-requis" lors de l'installation des produits Kaspersky.Elle sert à l'activation du code ( licence ) et aux mises à jour .

Tu vas m'apprendre beaucoup de chose toi, je le sens !

Malgré celà , les nouvelles menaces peuvent passer au travers , profitant du temps qu'il faut pour les découvrir et pour mettre en ligne les parades via les mises à jour.

C'est dire ...

blablablabla ... tu devrais écrire un bouquin.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Malgré celà , les nouvelles menaces peuvent passer au travers , profitant du temps qu'il faut pour les découvrir et pour mettre en ligne les parades via les mises à jour.

Qui fait peur?

Personnellement, je n'ai plus eu d'alerte AV (hormis un faux positif ou l'autre) depuis des mois donc inutile d'"effrayer inutilement , ou inconsciemment , les lecteurs". Je ne suis certainement pas le seul dans le cas.

Actuellement, les principales menaces ne sont plus virales (je n'ai pas écrit qu'elles n'existaient plus).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai utilisé Norton pendant deux ans. Hormis certaines situations particulières, les mises à jour automatiquesétaient hebdomadaires (des mises à jour manuelles éteient cependant possibles).

S'il y avait un danger particulier, la mise à jour était faite rapidement. Je peux t'assurer que ces cas étaient très rares.

sn00ky, tu as souvent des alertes de ton AV?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Par contre , affirmer que AVS contient un spyware , ça c'est faire peur .

Est-ce que j'ai affirmer ça ?

Je dis qu'il y a un doûte, et je ne suis pas le seul ... il reste quand même Antivir, avast! et AVG comme anti-virus gratuits (avec module résident), pourquoi se précipiter sur le dernier venu sans voir ce qu'il a dans le ventre. Surtout un cadeau d'AOL => méfiance, c'est tout.

Et je pense, en me répétant, que la qualité d'un anti-virus ne se mesure pas en sa capacité à se mettre à jour toutes les 5 minutes. C'est une qualité d'être à jour en fonction des menaces, mais ce n'est pas la première. Il peut-être à jour et être une passoire.

Ta mauvaise foi ne te fera pas avancé d'un pouce .

Si ce n'est pas de la mauvaise foi , renseignes toi correctement sur les critères utilisés pour définir les qualités d'un antivirus .

Quelle mauvaise foi, je pense ce que j'écris. J'utilise des anti-virus depuis des années, et sache qu'en tant que responsable de la sécurité des systèmes d'information dans les organismes où je travaillais, j'orientais le choix de l'anti-virus devant être utilisé sur des milliers de postes et des centaines de serveurs.

PS : KIS Cool, premier message vraiment nul, j'espère que tu vas faire des progrès, d'ailleurs il semble que tu ne peux que progresser.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Re,

Sacles , on est hors sujet , là

sn00ky, candidat modo?

On ne discutait pas - entre autres - de la fréquence des mises à jour d'un AV?

Modifié par Sacles
Posté(e)
Pour proposer ses publicités ciblées, « Active Virus Shield » collecte directement des informations sur votre PC et vos habitudes qui pourront être employées à des fins marketing.

Et quand le fait-il ? comment ?... ce n'est pas la définition du spyware ça ?

Du bon et du moins bon dans tes liens.

Il y en a un qui dit "ce n'est pas un spyware mais un logiciel espion", il a tout compris !

Apparemment aucune protection internet, version épurée au maxi, je préfère avast!

En cas de doute un coup de A2 et de Clamwin.

je ne suis pas là pour m'étendre sur l'utilité ou l'utilisation à tord ou à raison d'un antivirus

On ne parlait pas de ça.

Mais des doutes concernant AVS et ... de sa connexion permanente à internet.