Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse sn00ky,

mais constatant cette connexion permanente et le "chatouillage" de IE pendant le scan, j'ai eu des doutes (j'ai supputé) ... peut-être à tort, je l'admets.

@+ et sans rancune :P

PS : j'ai 2 ou 3 cookies permanents (dont celui de Zebulon) sur mon PC, c'est tout.

Mais quand on lit la News de Clubic , le rédacteur fait croire que c'est l'antivirus Active Virus Shield qui collecte ces infos .

Alors il faut le v.... :P

Modifié par douds

Posté(e) (modifié)

Re,

Aol , via ces emails , collecte ces informations comme tous les cookies le font , c'est le rôle du cookie , de tous les cookies.

Comment un email peut-il collecter des informations?

Un cookie, même traceur, ne collecte aucune information sensible sur les machines (de toute façon, on peut avoir uniquement les cookies souhaités et pas un de plus).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Cookies : fichiers texte enregistrés sur le disque dur après une visite sur un site Web. Ils permettent essentiellement de naviguer sur le site sans devoir s’identifier à chaque visite. Mais certains sites les utilisent aussi pour stocker des informations sur le profil personnel de l’utilisateur et sa manière de naviguer dans le site.

Cela, c'est un autre problème (hors sujet :P ), comme je l'ai écrit, on n'est pas obligé d'accepter les cookies ou, à la limite, on les accepte et ils sont effacés à la fermeture du navigateur.

Et les mails???? A moins d'installer une bestiole ou l'autre (mais là on serait dans un tout autre registre), comment veux-tu qu'ils collectent des infos?

Un email ne crée pas un cookie.

Tout à fait d'accord.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

A moins que cet email contienne un lien vers un site, et de cliquer sciemment sur ce lien ... et d'accepter les cookies. Et de ne pas passer de nettoyeurs après sa navigation. Et d'avoir "quelque chose" qui tourne en tâche de fond et qui envoie les résultats de la navigation "au bon endroit".

Vous me direz et ce "quelque chose" qu'est-ce ? Et je répondrais un processus qui tourne ... CTRL-ALT-SUPPR ... on regarde ... et on voit le gentil AVS connecté en permanence au net ... mais c'est de la fiction, ça ! Il faut des preuves.

PS : grillé par sn00ky

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Re,

Quelle adresse email doit-on donner? Un mail jetable suffit?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vois que la discussion s'anime... Je ne sais plus si je l'ai dis ici, mais il y a de fortes chances que ce soit la toolbar optionnelle qui soit à incriminer s'il y a fuite d'informations. D'après les propos vus sur le forum officiel Kaspersky, il semblerait que l'antivirus lui-même soit du 100 % Kaspersky, le SEUL composant de provenance exterieure étant la toolbar.

Quant à cette histoire de connexions, je n'ai vu jusqu'ici (je me répète :P ) que la MàJ des signatures :

10238682006-08-10_181154.png

Et l'activité du Scanneur Mail :

1023872connexionsAol.png

Qui est exactement ce qu'on peut voir avec KAV, lorsque le scanneur Mail est activé tout du moins (les IP sont bien identiques pour Firefox et avp). Si celle-ci vous gênent, vous pouvez toujours désactiver le scanneur mail dans AOL VS :-P , mais ça ne changera pas grand chose à part de ne pas scanner le traffic pour le scnneur mail !

douds, si ce délai de MàJ te gêne, tu peux toujours le mettre sur "every 1 day", il suffit pour cela d'aller dans les réglages :-( . Mais si un AV propose des mises à jour les plus fréquentes possibles, pourquoi s'en plaindre? C'est devenu un critère de compétitivité, les éditeurs cherchant à être les plus rapide à répondre aux dernières menaces (course entre BitDefender, Kasersky, F-Secure, etc).

Toujours rien de suspect à signaler pour moi :P .

nicM

Posté(e) (modifié)
mais leur faire croire que AVS est bourré de spy , pas d'accord

T'es dur de la feuille ou tu le fais exprès !

J'ai un doute, voilà, c'est tout. J'ai écris ça le post juste avant le tien, tu ne l'as pas lu ?

mais c'est de la fiction, ça ! Il faut des preuves

C'est toi qui est de mauvaise foi.

Je répète il y a Antivir, avast! et AVG, donc stand-by d'en savoir plus pour AVS ... ça c'est pour les Zebuloniens, pas pour le Patagonien oriental.

J'ai donné une adresse hotmail :P ... et j'ai écrabouillé AVS :-P

douds, si ce délai de MàJ te gêne, tu peux toujours le mettre sur "every 1 day", il suffit pour cela d'aller dans les réglages

Oui, j'ai vu ... j'ai quand même essayé AVS et fouillé dans les options.

Mais si un AV propose des mises à jour les plus fréquentes possibles, pourquoi s'en plaindre?

Je ne m'en plains pas. Je dis que ce n'est pas forcément le meilleur.

Et je comprends l'aspect mercantile de l'affaire, ce qui oblige d'avoir une connexion pour scanner la boîte des maj toutes les 5 minutes.

le SEUL composant de provenance exterieure étant la toolbar.

Oui, les toolbars :P je crois avoir écris ce que j'en pense plus haut.

Sinon, nicM, ce que tu écris (avec les images) c'est du concret, merci pour ça :-(

Modifié par douds
Posté(e)

Ah ! Ola kala sn00ky, excuses moi ... je bricole sérieux dans la barraque en ce moment et ça me rend nerveux ... je vais ouvrir un p'tit topic sur le bricolage dans le JRAD, ça me détendra :P