Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

On m'a confié un PC pour que je le remette en marche et la je colle :P

Je m'explique :

Le PC commence a booter sur XP famillial et "ecran bleu"=>UNMOUNABLE_BOOT_VOLUME

J'essaie de redémarer en invite de commande pour FDISK et CHKDSK et la meme ecran bleu !

J'essaie de booter sur le CDROM pour activer la fonction de réparation "r" disponible sur le cd de XP, impossible de booter => redémarage sur le DD comme si de rien :-P

Désactivation du DD dans le Bios et meme probleme !

Vérification du BIOS si les DD/CD sont reconnue => OK

La partition est active (reussi a booter une fois sur Ultimate Boot CD puis jamais depuis :P )

Je n'ai malheuresement aucune disquette de boot pour verifier si je peut demarer depuis le lecteur de disquette.

J'ai l'impression d'avoir tout essayer mais quelque chose doit m'échapper ...

Merci pour votre aide,

@+

Modifié par kevin76

Posté(e)

Bonsoir papo,

J'ai deja essayer la methode microsoft :

Impossible de booter sur quoi que se soit

Les mappes n'ont jamais etait changé, mais je vais essayer avec une nouvelle nappe ...

Merci,

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :-P

Je ne vais répondre que sur ton impossibilité de booter sur le CD d'XP :

J'essaie de booter sur le CDROM pour activer la fonction de réparation "r" disponible sur le cd de XP, impossible de booter => redémarage sur le DD comme si de rien :P

Vérification du BIOS si les DD/CD sont reconnue => OK

Le fait que ton lecteur de CD est reconnu est déjà une bonne chose :P !

Il fait également que le BIOS autorise le Boot à partir de ce périphérique.

Tu trouveras ce paramétrage dans la rubrique "Advanced Bios Feature", et tu devras mettre si c'est pas le cas, quelque chose comme :

- First Boot Device = CD ROM

- Second Boot Device = Floppy (puisque tu parles du lecteur de disquettes)

- Third Boot Device = HDD

Modifié par Poun64
Posté(e)

Bonjour Poun64,

J'ai deja verifier l'ordre de boot : Floppy, cdrom, HDD

Ce qui est bizarre, c'est quand je met seulement le cdrom en boot, le pc essaie quand meme de demarer sur le DD :P

Posté(e) (modifié)

Le CD Windows boote bien sur ton PC à toi ?

C'est bien un CD d'origine, pas une pale copie d'origine inavouable, n'est-ce pas ?

Peux-tu vérifier sur ton PC à toi, ce lecteur de CD ?

Autres axes de recherche qui te paraîtront peut-être un peu "neuneu" :P :

Ma galette XP à moi est un DVD. T'es sûr que chez toi c'est bien un CD, pas un DVD que t'essaye de lire sur un lecteur de CD ?

Peux-tu te faire prêter une disquette de démarrage système (Windows 95 ou 98 par exemple). Histoire d'essayer de booter sur le lecteur de disquettes.

As-tu une disquette de test RAM - Memtest86 pour voir ce que ça donne en démarrant dessus ?

T'as essayé le Clear-CMOS comme te l'a suggéré Papo. Si ça se trouve la pile devient "faiblotte" et ça devient le "souk" dans la CEMOS. Tu peux essayer de changer la pile ?

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Salut,

Fais aussi un essai en débranchant le lecteur de CD-Rom avant de démarrer le PC (+ est-ce que le led s'allume pendant le processus de boot ?)

Modifié par emailbox
Posté(e)

Salut,

Fais aussi un essai en débranchant le lecteur de CD-Rom avant de démarrer le PC (+ est-ce que le led s'allume pendant le processus de boot ?)

Salut emailbox :P !

Tu crains un conflit DD -> Lecteur de CD ?

Ou c'est pour "bousculer" le BIOS ?

Posté(e) (modifié)

Re-hello,

Une autre solution possible : suis la manip indiquée ici pour "Force update ESCD", enregistre le changement dans le Bios et démarre le PC : http://optimize.free.fr/bios/pnp.htm

Autre essai à tenter : dans le Bios tu dois avoir une section "PnP/PCI Configuration", avec une option "Reset Configuration Data" (ou approchante). Mets-la en "enabled", enregistre le changement et démarre le PC.

Modifié par emailbox
Posté(e)

Salut emailbox :P !

Tu crains un conflit DD -> Lecteur de CD ?

Ou c'est pour "bousculer" le BIOS ?

Je pense que soit le lecteur de CD est mort, soit c'est (plus vraisemblablement) un problème de Bios qui ne le détecte plus ou pas correctement, d'où mon dernier post avec un reset du Bios au niveau de la détection auto. des périphériques installés.