Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon BIOS à moi (Phoenix-Award Version 6.00 PG), j'ai bien cette option mais je ne l'ai jamais chatouillée :P !

Posté(e) (modifié)

Bah, tu peux y aller ça mord pas ! Quand tu as un périphérique interne (HD, lecteur CD ou DVD) non reconnu sans explication apparente, ça peut suffire à faire rentrer les choses dans l'ordre. Parfois ce type de problème arrive sans qu'on trouve jamais d'explication... :P

Ajout : en cas de vrai problème de fonctionnement qui suivrait le "reset" (signe sans doute d'un problème plus sérieux), il suffit évidemment de demander au Bios de recharger les paramètres par défaut. :P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Bon, la balle est maintenant dans le camp à Kévin76.

A lui de faire avancer le topic... ou à faire booter son PC :P:-P:-( !

A+

:P

Posté(e)

Bonjour,

Pour le boot sur cd, tu peux le forcer au démarage en rentrant manuellement dans le menu de boot (F8 par défaut il me semble). Si le lecteur est un périphérique usb, n'oublie pas de vérifier dans le bios si l'option autorisant le boot via usb est activée.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Tout compte fait j'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui, juste le temps de remettre tout vos conseils en ordre afin de pouvoir tout essayer.

tinnete, j'ai deja essayer dans les proprieté de boot de forcer le CDROM (seul périphérique de boot) et le PC démarre quand meme sur le DD (lancement de XP puis ecran bleu)

@+

Posté(e)

Bonjour emailbox, poun64, tinnete,

J'ai essayer tout ce que vous m'avez dit.

Et ca ne marche toujours pas, en revanche j'ai reussi a booter sur le cd XP mais au bout d'un moment ca bug.

Je pense qu'il faudrait changer 2/3 bricoles, mais comme ce n'est pas mon Pc je ne vais pas investir ni meme demonter mon Pc.

Merci,

@+