Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai remplacé mon fichier host par celui de tesgaz il y a facilement 6 mois et jusqu'à présent je n'avais aucun souci pour le modifier et l'enregistrer à nouveau.

La situation a changé dernièrement... lorsque j'apporte des modifications et que je tente d'enregistrer le nouveau fichier on me dit que l'accès au fichier est impossible...

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Merci!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Désolée du gros retard, d'ailleurs ce message est peut-être perdu à jamais... Mais entre un départ à l'étranger et le début des cours en Suède j'ai eu du mal à suivre le mouvement... Euh, non rien de nouveau, je n'utilise pas spybot... mais je vais relire attentivement les instructions de tesgaz

Merci encore !

Elodie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Clique droit sur ton fichier hosts, Propriétés, peut être que la case "Lecture seul" est coché...Décoche-la :P

http://img105.imageshack.us/my.php?image=c...06215450nt7.png

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Nan, elle est décochée mais, comparée à certaines images du site conseillé par tesgaz (pour en savoir plus sur le fichier host) je n'ai pas l'onglet "sécurité"... Au fait, je n'ai pas spybot mais j'ai spywareblaster, je ne sais pas si c'est un indice!

C'est cool de répondre si vite, je crois que je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous faites!

Elodie

Posté(e)

:P

Bon, SpywareBlaster, via Tools, propose, si j'ai bien compris, d'encrypter la liste hosts et de la sauvegarder, histoire de la protéger et pour la récupérer en cas d'effacement ou de problème avec le système. SpywareBlaster propose aussi de faire une copie instantannée de la liste pour la récupérer au cas où via des points de restauration. (traduction peut être approximative :P par moi-même de ce qui est écrit dans la capture...)

http://img165.imageshack.us/my.php?image=c...06111756or0.png

:P

Ta liste hosts est bien sans extension :P C'est à dire pas hosts.txt par exemple, mais hosts :P

Amicalement.

Posté(e)

Utilises-tu des softs de sécurité autres ? (firewall ?)

Certains ont pour habitude d'empêcher les modifications du fichier hosts afin d'éviter des modifications par les véroles. Il faudrait voir si un soft n'aurait pas vérouillé ce fichier.

Posté(e)

Merci tout le monde mais en fait le souci venait de Zone Alarm... Donc une petite désintallation rondement menée et l'installation de la version française gratuite et tout roule...

Merci quand même de vous être pressé le citron sur mes problèmes !!

Bises!

Elodie