Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel ventilo prendre pour une 6600GT ? Le mien est mort


Sco0field

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voila je vous demande conseil car j'ai un probleme assez épineux.

Ma carte graphique ( 6600 GT agp8x de la marque PNY ) surchauffe :P Elle est en moyenne a 75° lorsqu'elle n'est pas du tout solicitée ! Et elle monte jusqu'a 90° pendant que je joue , puis finalement le PC freeze , et je suis obligé de redémarrer.

 

Je ne savais pas d'où venait ce probleme de freeze et apparement il s'agit bien de ce surchauffage.

Après de nombreuses recherches sur le net j'ai vu que nombre d'individus ayant une 6600 comme moi avaient ce probleme de surchauffage.

Plusieurs tutos circulent concernant des manip a faire ( enlever des coussinets) pour gagner quelques degrès etc , mais je n'ai pas envie de prendre de risques avec ca pour gagner quelques degrés.

 

Je voudrais simplement changer le ventilo de la carte graphique ( attention je ne parle pas d'un ventilo classique pour l'unité centrale mais bel est bien du ventilo clipsé sur la carte graph)

Je pense que ceci me permettra de gagner de nombreux degrés.

 

Cependant , si l'achat d'un ventilo simple n'est pas bien compliqué , quand il s'agit de choisir un ventilo pour une carte graphique cela devient tout de suite une autre histoire, voila pourquoi je demande votre aide:

 

En gros , j'aimerais que quelqu'un m'aiguille pour trouver le bon ventilo ( il y en as tellement ^^) et surtout la manip a faire pour remplacer l'ancien ( voila pourquoi je poste ici et non pas dans la rubrique " achat et vente" , d'autant plus que je pense que ce post pourrais servir a plusieurs internautes , d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums:))

 

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir pris la peine de me lire :P

Cordialement

Thibault

Modifié par Sco0field
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sco0field !

 

Alors je te conseil >> IcI <<

Il me semble qu'il est adaptable sur ta 6600GT, certe il est cher mais je crois que c'est le top

Sinon pour moin cher mais qu'il est tres bien aussi >> IcI << perso j'ai le meme principle sur ma 6800GT@Ultra je ne depasse pas les 70° en full voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sco0field !

 

Alors je te conseil >> IcI <<

Il me semble qu'il est adaptable sur ta 6600GT, certe il est cher mais je crois que c'est le top

Sinon pour moin cher mais qu'il est tres bien aussi >> IcI << perso j'ai le meme principle sur ma 6800GT@Ultra je ne depasse pas les 70° en full voili voilou

 

 

Salut a toi et merci d'avoir pris la peine de répondre.

 

Cependant regarde, le 2eme lien que tu m'as donné , pour le ventilo arctic cooling nvidia silencer 6 , il est noté qu'il est valable pour les séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express.

 

C'est la FX5700 qui est en AGP , concernant la 6600 GT il est noté " PCI express" , or la mienne est en AGP :P

 

Donc il semblerait que ca ne fonctionne pas :'( enfin , je n'y connais pas grand chose.

 

J'ai fait pas mal de recherche sur monsieurprix.com , ou j'ai tous les sites référencés , mais les modèles varient vraiment selon les sites.. un ventilo pour 6600 GT pci express fonctionnerai t'il sur une 6600gt AGP 8x ??

 

A bientot

Modifié par Sco0field
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu avait raison en AGP pour une 6600GT y'a rien ! >> Arctic cooling << Mais je serais toi je en prendrai pas le risque de mettre un PCI sur un AGP pour le NV4 a toi de voir mais je pencherais plus pour le zalman + dissipateur pour la memoire j'avais oublié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu avait raison en AGP pour une 6600GT y'a rien ! >> Arctic cooling << Mais je serais toi je en prendrai pas le risque de mettre un PCI sur un AGP pour le NV4 a toi de voir mais je pencherais plus pour le zalman + dissipateur pour la memoire j'avais oublié :-(

 

 

Bon sang oui en effet y'a rien :| hallucinant . Il reste quoi alors comme marque ? uniquement les zalman ? ils s'adaptent à toutes les cartes graphs? :P

 

et le dissipateur de mémoire humm ... kezako ?:P:-P

 

@ pluche et merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép il me semble que le zalman s'adapte sur toutes les cartes les dissipateurs c'est ça les petits truk bleu qui dissipent la chaleur ( dissipateur :P )

Sinon tu y vas a la "made in barbare" tu met un ventilo 80mm dessus que tu fixeras avec des coliers ou des elastiques ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 6600gt agp tu peux t'orienter vers un zalman vf700-cu ou bien évidement le vf900-cu qui est plus élevé en prix et les petits trucs bleu sont des rads mémoire :P .

Par contre le seul inconvénient avec les zalman c'est qu'ils n'extraient pas l'air hors du boitier chose que fait un nv silencer mais qui n'est pas sortie pour les modèles 6600gt agp.

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 6600gt agp tu peux t'orienter vers un zalman vf700-cu ou bien évidement le vf900-cu qui est plus élevé en prix et les petits trucs bleu sont des rads mémoire :P .

Par contre le seul inconvénient avec les zalman c'est qu'ils n'extraient pas l'air hors du boitier chose que fait un nv silencer mais qui n'est pas sortie pour les modèles 6600gt agp.

 

 

 

Hello :-P

 

Cela m'éttone que seul zalmann fasse des ventilateurs adaptables a tout type de carte graphique... mais bon après tout c'est une marque de confiance, on peut y aller les yeux fermés sur la qualité :-(

 

Donc je récapépète , pour la 6600GT agp de la marque pny , je peux commander CECI : http://www.pixmania.com/fr/fr/159050/art/z...?srcid=656&

 

 

Tout sera compatible ? Voici la liste des cartes compatibles fournies par le site :

 

ATI Radeon 9xxx

ATI Radeon Xxxx

NVIDIA Geforce4 MX

NVIDIA Geforce FX 5200

NVIDIA Geforce FX 5500

NVIDIA Geforce FX 5600(FX 5700)

br> NVIDIA Geforce4 Ti 4xxx

NVIDIA Geforce FX 5700(Ultra)

NVIDIA Geforce FX 5800

NVIDIA Geforce FX 5900

NVIDIA Geforce FX 5950

NVIDIA Geforce 6600

 

NVIDIA Geforce 6800 LE

NVIDIA Geforce 6800

NVIDIA Geforce 6800 GT

NVIDIA Geforce 6800 Ultra

NVIDIA Geforce 6800 Ultra

 

 

 

 

 

On constatera que la 6600 y est , mais pas la 6600 GT ( alors que le modele GT de la 6800 est précisé :s) Qu'en pensez -vous ??

 

Je n'ai besoin de prendre rien d'autre ? :P

Et concernant le montage... quelqu'un aurait-il des infos ?

 

Merci d'avance :P

Cordialement

Modifié par Sco0field
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...