Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment installé ZoneAlarm Pro sur un de mes 2 pc, et quand j'ai voulu le connecter (par cable) par carte Ethernet, le deuxième pc me détécté un réseau inexistant ou réduit. Donc j'ai désinstallé ZAP pour voir...et là...rebelotte !!!

Donc j'aimerai savoir quoi faire pour résoudre ce ptit prob,

Merci d'avance !!!

Ah oui, sur le second pc, j'ai des erreurs avec le logiciel de Bluethooth suite à l'installation de "ATI Tray" censé amelliorer les performances de ma carte (tout ce que ça a fait, c'est de refaire rebooter mon pc à chaque démarage après 1-2min).

Posté(e)

Cad ?

Ben je l'ai connecté au 1er PC, qui a la connection Internet. Le 1er PC est un PC de bureau et le 2nd est un portable.

C'est sur le 2nd PC qu'il doit y avoir une erreur, pasque le 1er me dit qu'il est connecté normalement avec un débit de 100Mbits/s

Posté(e)

Ok donc tu as brancher ton portable directement avec un cable ethernet a ton PC de bureau ! As tu fait attention si tu cable réseau est un cable droit ou un cable croisé ? Si c'est un cable droit c'est sur que ca ne marchera pas ! il faut un cable croisé !

Sinon si ce n'est pas le cas as-tu partagé la connection Internet qui se trouve sur ton pc de bureau ?

++

Posté(e)

Oui oui, lol

J'ai déjà pensé à ce genre de banalités, merci quand même.

C'est bien sur un cable croisé et ce n'est pas que le partage de la connection Internet qui déconne, c'est la totalité du partage !!!

Posté(e)

Et tu n'arrive pas a voir les fichiers qui partagés sur les machines :P

Essaye de taper dans Démarrer ==> Exécuter ==> \\Adresse IP du portable !

Posté(e)

Marche pas !!!

"Le chemin réseau n'a pas été trouvé" qui mdit lui !!!

Et j'ai droit a des messages d'erreurs bizarre quand j'ouvre le Panneau de config ou en core Word :

|btsendto_office |X|

|-----------------------------------------------|

| |

| ! Unable to load btrez.dll - French |

| |

| |

|__________________________________|

Quand il commence a me parler anglais...c'est pas bon signe !!!