Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite créer un réseau entre mon pc et mon ordinateur portable.

je suis connecté à la freebox via le port reseau du pc et via le wifi du portable.

la fonction routeur de ma freebox est aussi activée.

maintenant que dois-je faire

Posté(e) (modifié)

je souhaite créer un réseau entre mon pc et mon ordinateur portable.

je suis connecté à la freebox via le port reseau du pc et via le wifi du portable.

la fonction routeur de ma freebox est aussi activée.

maintenant que dois-je faire

Bonjour,

Il faut vérifier que les ordinateur soient de le même groupe de travail. Pour le vérifier il faut cliquer sur l'icone système du panneau de configuration et ensuite cliquer sur l'onglet "Nom de l'ordinateur". Si le groupe de travail n'est pas identique sur chaque PC, tu peux alors le changer en cliquant sur modifier.

Le partage de fichiers et d'imprimantes doit également être actif, dans les propriétés de ta connexion au réseau local.

Si tes PC sont équipés de firewall, il sera peut-être nécéssaire de les configurer de manière à ce qu'ils prennent en compte l'existence de ton réseau local.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

[merci de me filer un coup de main.

les deux becanes sonty sur le même groupe de travail ( WORKGROUP)

par contre lorsque j'esai de confogiurer le réseau, le pc comme le portable me disent que j'ai un problème d'adresse IP qui serait semble-t-il identique des deux cotés???

si tu peux me dire comment y remedier merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il faut en effet que les adresses IP soient toutes différentes.

Normallement si ton routeur à un serveur DHCP intégré, il doit s'occuper lui-même d'adresser tes cartes réseau si elle sont configurées en adressage automatique.

Pourrais-tu nous donner le résultat de la commande ipconfig /all dans un invite de commande de chacune de tes cartes réseau afin de pouvoir t'aider.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Salut !!

Pour avoir le résultat de ta config ip tu fait :

Démarrer --> Exécuter --> Tu tape cmd --> Ensuite dans l'invite de commande qui va s'ouvrir, tu tapes ipconfig /all

Tu vas avoir la config ip de ta carte réseau, et si ils ont la meme adresse tous les deux, il faudra que tu change l'adresse ip d'une des deux cartes !

++

Posté(e)

Bonjour,

Sinon tu vas sur le site de free, tu t'identifie et tu vas dans mon compte-->fonctionnalité routeur et la tu renseigne les adresse MAC (adresse permanente) de chaque carte et tu donne un ip fixe du style 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour l'autre.

Les adresses MAC des cartes tu les trouveras en clic droit sur l'icone de connexion de la barre des taches-->onglet support, elles sont en hexadecimal. ---> reboot la freebox.

Avec ce procédé tu auras des adresses fixes pour chaque ordi, sinon tes adresses seront distribués dans l'ordre d'allumage des pc et c'est beaucoup moins pratique.

Internettement.

Posté(e)

Bonjour,

Sinon tu vas sur le site de free, tu t'identifie et tu vas dans mon compte-->fonctionnalité routeur et la tu renseigne les adresse MAC (adresse permanente) de chaque carte et tu donne un ip fixe du style 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour l'autre.

Les adresses MAC des cartes tu les trouveras en clic droit sur l'icone de connexion de la barre des taches-->onglet support, elles sont en hexadecimal. ---> reboot la freebox.

Avec ce procédé tu auras des adresses fixes pour chaque ordi, sinon tes adresses seront distribués dans l'ordre d'allumage des pc et c'est beaucoup moins pratique.

Internettement.

merci darta gnan gnan ca marche comme ça, a charge de revanche