Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commande : "modifier avec le bloc-notes"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans des instructions de formation pour excel on demande d'enregistrer la requête, puis ensuite à partir de l'explorateur de windows, de cliquez avec le bouton droit sur l'icône du fichier de la requête et de choisir la commande "modifier avec le bloc-notes".

Je fais effectivement tout celà mais lorsque je clique avec le bouton droit sur l'icone du fichier je n'ai pas de commande "modifier avec le bloc-notes".

Comment faire apparaître la commande "modifier avec le bloc-notes" dans l'explorateur de windows.

merçi et A+

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à ta question mais si tu cliques simplement sur "Modifier" le fichier devrait aussi s'ouvrir dans le bloc-notes.

Pour info, sur mon PC je n'ai pas non plus cette commande dans le menu contextuel, alors qu'elle est bien présente dans la base de registre. :P

:P

Posté(e)

Salut !!

Pour avoir accès à la commande, il faut que tu sélectionne ton fichier et avant de faire le clique droit, tu appuie sur la touche MAJ (La flèche du haut en dessous de la touche entrée!) et ensuite tu fais ton clique droit sur le fichier tous en gardant la touche MAJ enfoncée !

Après tu choisis "Ouvrir Avec..." et la tu sélectionne ouvrir avec le bloc note !

voila !!

++

Posté(e)

Trop fort Breezy !!! On en apprend tous les jours ! :P

Posté(e)

Bonjour et merçi pour ta réponse. Puis-je me permettre une nouvelle question dans la continuité de la première?

Oui, en effet j'arrive à ouvrir un fichier "excel" avec le bloc notes. Là je dois effectuer des modifications. en faites il s'agit d'un fichier de données de cours de bourse. et en modifiant le code de la valeur avec le bloc notes ont doit obtenir le cours de la nouvelle action.

Mais pour revenir au fichier ouvert avec le bloc note j'ai beaucoup plus de symboles (carré, des points,......) que des lettres ou des chiffres.

là je dois au milieu de tous ces caractères rechercher le code sicovam de la valeur et le modifier !!!!!!

merci et A+

Posté(e)

C'est normal que tu voient plein de caractères bizarre en ouvrant un document excel par le bloc note !! Mais je comprend pas pourquoi tu modifies pas directement le fichier excel en l'ouvrant tous simplement ? :P

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merçi pour ta réponse. Puis-je me permettre une nouvelle question dans la continuité de la première?

Oui, en effet j'arrive à ouvrir un fichier "excel" avec le bloc notes. Là je dois effectuer des modifications. en faites il s'agit d'un fichier de données de cours de bourse. et en modifiant le code de la valeur avec le bloc notes ont doit obtenir le cours de la nouvelle action.

Mais pour revenir au fichier ouvert avec le bloc note j'ai beaucoup plus de symboles (carré, des points,......) que des lettres ou des chiffres.

là je dois au milieu de tous ces caractères rechercher le code sicovam de la valeur et le modifier !!!!!!

merci et A+

Bonjour,

Dans le bloc-notes, il y a l'option"Rechercher" (Touches Ctrl f) .et "Remplacer(Touches Ctrl h)

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

En faites, il s'agit d'un fichier qui importe des données d'une page internet (d'un site boursier).

à la place du code de l'action (aprés avoir ouvert le bloc notes) je dois entrer :

["code valeur","quel est le code de la valeur recherchée ?"]

ensuite dans excel : données - données externes - importer des données

et une boite de dialogue doit s'ouvrir me posant la question : "quel est le code de la valeur recherchée"

mais pour l'instant je n'y arrive pas !!!!!

pour vous, que signifie enregistrer la requête? (moi j'enregistre le fichier excel qui contient la requête!!)

A+

Posté(e)

bonjour

Pour avoir l'option au clic droit tu peux enregister le texte ci-dessous dans un fichier nommé bn.reg ( seule l'extension est importante .reg ).

Ensuite tu doubleclic ce fichier et tu auras l'option Ouvrir avec le Bloc-Note au clic droit.( Faut peut être redémarrer )

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\*.*]

@="Ouvrir avec le Bloc-Note"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\*.*\command]

@="notepad.exe %1"