Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne s'éteint plus et me redemmare plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j'ai comme un problème car mon PC ne s'éteint plus et me redemmare plus ...

Help

Posté(e)

Salut,

Est-ce que le PC s'éteint si tu maintiens le bouton marche / arrêt enfoncé plusieurs secondes (de 3 à 8 secondes en principe) ? :P

Posté(e)

Salut,

Est-ce que le PC s'éteint si tu maintiens le bouton marche / arrêt enfoncé plusieurs secondes (de 3 à 8 secondes en principe) ? :P

oui et après tu vas me dire que le problème est résolu or pas du tout car ça fait deux mois que j'eteins l'ordi au boutton .....

Posté(e)

Bon, en dépannage en attendant de trouver autre chose, télécharge et installe "Super Fast Shutdown" ici, cela va créer deux icônes sur ton bureau (ou dans la zone de lancement rapide, je ne me souviens plus très bien), une en forme d'engrenage orange pour rebooter, et une en forme d'engrenage vert pour éteindre le PC. Essaie les deux et dis-nous si ça marche.

Téléchargement ici : http://www.gold-software.com/download3774.html

Il y a aussi toute une série de petits utilitaires ici (dont Super Fast Shutdown) :

http://www.gratuiciel.com/freeware/arret-demarrage.htm

Une question : quand tu dis que le PC ne redémarre plus, tu veux dire que la commande "Démarrer - Arrêter - Redémarrer" ne marche pas, c'est bien çà ?

Posté(e) (modifié)

Bon, en dépannage en attendant de trouver autre chose, télécharge et installe "Super Fast Shutdown" ici, cela va créer deux icônes sur ton bureau (ou dans la zone de lancement rapide, je ne me souviens plus très bien), une en forme d'engrenage orange pour rebooter, et une en forme d'engrenage vert pour éteindre le PC. Essaie les deux et dis-nous si ça marche.

Téléchargement ici : http://www.gold-software.com/download3774.html

Il y a aussi toute une série de petits utilitaires ici (dont Super Fast Shutdown) :

http://www.gratuiciel.com/freeware/arret-demarrage.htm

Une question : quand tu dis que le PC ne redémarre plus, tu veux dire que la commande "Démarrer - Arrêter - Redémarrer" ne marche pas, c'est bien çà ?

Bon je vais voir pour les téléchargements mais sinon la commande "Démarrer - Arrêter - Redémarrer" ne fonctionne plus .....

enfin quand je clique dessus sa le fait normalement :comme sur n'importequel ordinateur jusque là c'est me semble t-il normal mais après vient cet écran avec marqué "Arrêt de windows en cours" et ça paut durer 2,3,9 jours si on veut ......

ahh mais j'y pense c'est parceque j'ai fais mise en veille prolongée et c'est depuis cet evènement qu'il ne s'eteint plus...ou alors serait-ce lié a magic control parceque j'ai aussi chopé magiccontrolagent j'attends vos réponses .......

Modifié par Alex36
Posté(e)

Il peut y avoir un rapport avec la mise en veille prolongée et avec les paramètres "Gestion de d'alimentation". Il semble que certains programmes (notamment certains "tweakers", c'est-à-dire des logiciels d'optimisation) détruisent ces paramètres... :P

Posté(e)

Bon je vais voir pour les téléchargements mais sinon la commande "Démarrer - Arrêter - Redémarrer" ne fonctionne plus .....

enfin quand je clique dessus sa le fait normalement :comme sur n'importequel ordinateur jusque là c'est me semble t-il normal mais après vient cet écran avec marqué "Arrêt de windows en cours" et ça paut durer 2,3,9 jours si on veut ......

ahh mais j'y pense c'est parceque j'ai fais mise en veille prolongée et c'est depuis cet evènement qu'il ne s'eteint plus...ou alors serait-ce lié a magic control parceque j'ai aussi chopé magiccontrolagent j'attends vos réponses .......

Bonjour,

Si vous avez des bestioles, un tour par le forum sécurité s'impose.

Le nettoyage ne s'improvise pas.

Pear

Posté(e) (modifié)

Salut Pear,

En principe si Super Fast Shutdown et Super Fast Reboot fonctionnent cela signifie que c'est réparable mais que les paramètres du système ont été modifiés. Si ni l'un ni l'autre ne fonctionnent par contre, alors je pense que ce n'est pas réparable, à moins effectivement de trouver une bestiole qui expliquerait çà...

Modifié par emailbox
Posté(e)

Salut Pear,

En principe si Super Fast Shutdown et Super Fast Reboot fonctionnent cela signifie que c'est réparable mais que les paramètres du système ont été modifiés. Si ni l'un ni l'autre ne fonctionnent par contre, alors je pense que ce n'est pas réparable, à moins effectivement de trouver une bestiole qui expliquerait çà...

Bon jour j'ai enfin téléchargé ce logiciel et je vais m'apreter a les tester ....@+

Posté(e) (modifié)

Bon jour j'ai enfin téléchargé ce logiciel et je vais m'apreter a les tester ....@+

Bon j'ai tester et voila le rapport chef !

quand je double clique sur l'engrenage vert il faut environ 2 minutes pour qu'il séteigne et cela fais comme si je l'eteignait au bouton

Quand je doubleclique sur l'engrenage orange il faut lancer 2 fois le programme pour qu'il fasse le reboot..

Est-ce grave docteur ?

Modifié par Alex36