Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

test X1800GTO SAPPHIRE [en cours]


boubousse

Messages recommandés

SAPPHIRE X1800GTO

 

 

 

Bonjour alors comme prèvu le test de la x1800gto.

Le test se décomposera en plusuieurs partie

 

I/PRESENTATION DE LA CARTE AVEC SES CARACTERISTIQUES

 

II/ PERFORMANCES DANS LES BENCHMARKS

 

III/ PERFORMANCE GLOBAL PAR RAPPORT A SA CONCURENTE CHEZ NIVIDIA

 

IV/ REFROIDISSEMENT

 

V/ OVERCLOCKING

 

VI/ CONCLUSION

 

 

(pas d'apn donc photo trouvée sur le net)

 

MA CONFIGURATION MATERIEL

 

Processeur: AMD Athlon 64 3700+ 2,2Ghz@2,75Ghz core sandiego 939 (Radbox)

Carte mère: DFI UT NF4 Ultra-D

Mèmoire: 4*512 Corsair XMS C2 PC3200 (2.5/3/3/6) à 400Mhz sans modification

Disque dur: Maxtor 6L200MO 200Go SATA150

Alimentation: Seasonic S-12 500W

Boitier ventilé par 1*120mm en aspiration 1*120mm en extraction Thermorégulé + un 80mm en aspiration

 

I/PRESENTATION DE LA CARTE

 

Donc la voila c'est exactement la même que la mienne

sapphirex1800gtofrontbigwm6.th.jpg

 

Je l'ai acheté sur grosbill lundi 07 aout 2006 vers 20h pour la modique somme de 169€ elle est partie de chez grosbill le lendemain vers 11h et je l'est recu jeudi 10 aout donc un service très rapide chez grosbill

 

Je le trouve très bien niveau jeux pour le peux que je joue et aussi très grande environ 25cm de long

 

Elle a pour caractèristiques techniques:

 

Chipset graphique

Marque du chipset : ATI

Chipset : Radeon® X1800 GTO

Fréquence : 500 MHz

Interface : PCI-Express 16x

 

Mémoire

Quantité : 256 Mo

Type : G-DDR III

Fréquence : 1000 MHz

Largeur de bus : 256 bits

 

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI : 2

Nombre de prises VGA : 0

Sortie TV : Oui

Type de sortie TV : Composite/S-Vidéo

Sortie HDTV : Oui

Type de sortie HDTV : Composantes

Entrée vidéo : Oui

Type d'entrées vidéos : Composite/S-Vidéo

Technologies

DirectX : 9.0c

 

Type de refroidissement : Ventilateur

CrossFire : Oui

Avivo : Oui

Décodage H.264 : Oui

High Dynamic Range : Oui

Shader Model 3.0 : Oui

 

Dans la boite il y avait

 

Une carte graphique x1800gto 256mo

une prise s-vidèos

un adaptateur DVI/VGA

un cable pciex pour alimenter la carte se brancheant sur 1molex en la dédoublant

un cable vidèos coaxiale

une prise pour la technoligies avivo.

 

 

 

II/ PERFORMANCES DANS LES BENCHMARKS

 

tout d'abord les tests sur 3dmark incontournable, configuration non o/c 500/500 sans optimisation

 

3DMark05

 

3dmark05sansocyv1.th.jpg

 

3DMark03

 

3dmark03sansocbc2.th.jpg

 

3DMark01

 

3dmark01sansocjf5.th.jpg

 

 

 

III/ PERFORMANCE GLOBAL PAR RAPPORT A SA CONCURENTE CHEZ NIVIDIA

 

Alors voila cette carte a donc pour concurente directe la 7600GT de Nvidia

 

voila donc sur 3D mark 05 nvidia est un peu a la rammasse en effet cette carte meme O/C à 640/810Mhz et avec le même processeur que moi à 2.8Ghz cette carte ne fait que 6888points contre plus de 7600points avec la X1800GTO

 

voici quelques indice de performence montrant bien que les cartes ATI s'en sortes mieu que les Nvidia au niveau du rendu

 

img00162529iwrj0.gif

 

img00162530uyys5.gif

 

img00162543adzm1.gif

 

je n'est pas d'autres bench sur cette carte mais je pense qu'elle se démarque surtout dans les jeux

 

 

 

IV/ REFROIDISSEMENT

 

Le refroidissement sur cette carte est raisonnable en taille , il est comparable à celui de la X1900GT

Elaboré sur une masse de cuivre au niveau du processeur graphique et d'aillettes très finnes.

Par contre pour le bruit cette carte s'en tire moins bien quand elle ne travaille pas le bruit est raisonnable et quasi inaudible mais lors de jeux 3D le bruit devient vraiement insupportable

ce qui peut étre un bémol pour cette carte

j'obtient 51 degrès au repos avec le refroidissement à 36% de sa vitesse maximum une fois un jeux

3D lancé la tempèrature monte environ à 65degrès voir un peu plus.

 

 

 

V/ OVERCLOCKING

 

Je pense que cette partie est a dévellopée car cette carte bénéficie d'un très bon potenciel d'overclocking.

 

A des frèquences d'origine de 500/500 et sans modification matèriel ni logiciel au niveua de la carte en overclocking on peut atteindre un petit 575/550 voir plus mais cela reste limité. Or une méthode qui consiste à flasher le BIOS de la carte en XL ce qui permet d'obtenir le controle des tension alors impossible sur la X1800GTO d'origine voici la méthode pour le flashage (prise de Hardware.fr)

 

 

Méthode pour obtenir le contrôle des tensions:

Ne machera peut être pas chez tout le monde, soyez précautionneux (vf-700/900 fortement recommandé).

 

 

Voici la marche à suivre pour avoir accès aux voltages dans atitools:

 

!!! ATTENTION !!! cette méthode fonctionne pour les sapphire x1800gto. Je ne sais pas si c'est valable pour les autres marques. Les bios des autres marques se trouvent ici http://www.techpowerup.com/bios/. Dans tous les cas, le flashage du bios est une manipulation critique et peut entrainer le disfonctionnement de la carte graphique donc à vos risques et périls.

 

1) Télécharger le bios original de la GTO ici http://www.techpowerup.com/bios/Sa [...] 051028.bin

Renommer le fichier en sapgto.bin

Télécharger le bios original de la XL ici http://www.techpowerup.com/bios/Sa [...] 050923.bin

Renommer le fichier en sapxl.bin

Télécharger ATiFlash 3.09 ici http://www.techpowerup.com/bios/bios/atiflash309.zip

 

2) Faire un fichier bat avec comme commande :

atiflash -newbios -f -p 0 sapxl.bin

atiflash -f -p 0 sapgto.bin

Enregistrer le fichier en tant que flash.bat.

 

3) Créer une disquette ou un cd de boot contenant les fichiers atiflash.exe, sapxl.bin, sapgto.bin et flash.bat.

Redémarrer avec la disquette ou le cd et à l'invite ms-dos taper : flash. il y aura donc 2 flashages du bios de la GTO. Redémarrer

ensuite et si tout s'est bien passé, windows va détecter un nouveau périphérique et relancer la procédure d'installation. Une fois

terminé, lancer atitools et il devrait afficher la température de la carte, ce qui veut dire que l'accès à la modification du voltage est

également activée. Si atitools ne détecte toujours rien, il faut le désinstaller en supprimant tous les profils puis le réinstaller et là ça

devrait fonctionner.

 

 

Si vous possédez un cooling performant, n'hésitez-pas à augmenter petit à petit les tensions, même fortement, la x1800gto encaisse bien

 

 

 

Methode que j'ai bien sur appliquée et qui mache a merveille ce qui me donne en o/c une chose de ce genre en refroidissement origine bien sur :P

 

thescoreqj5.jpg

Modifié par boubousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour toute faute d'orthographe merci de me prevenir

 

si vous avez des suggestion merci de me les faire parvenir

 

par contre je reposte ici mais je ne sais pas comment faire une moyenne de fps dans un jeu merci de m'aider

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir passer un certain temps devant fraps j'ai fini par trouver comme optenir le framerate.

 

Alors dans l'onglet FPS de fraps il faut cocher les cases Min/MaxAVG et FPS. Ensuite lors d'un jeu tu appuis sur F11. L'enregistrement des fps s'affectue.

 

Ensuite tu vas dans le repertoire de fraps (C:Programmefiles\fraps) et tu as les fps stocké sous forme d'un fichier texte.

 

Sur ce bon test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...