Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aie Aie Aie..... ( aucun boot )


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

 

Je suis dans une mauvaise situation..... :P

Durant l'apres midi je suis allé chez une amie de ma moman, elle ma demander de regarder son pc, je me suis empressé de le nettoyer (chiffon, souffle, petite brosse) cela étant fais je le ralume l'ecran m'indique ( je ne sais + trop quoi ) donc je regarde a maintes reprises mais toujours pareil plus tard je laisse la tour tourner puis elle s'arrete soudainement ( la j'ai commencer a avoir tres peur ) j'essaye de le rallumer rien hormi le ventilo qui font un demi tour, la led "on" reste allumé

Rien n'a fumé enfin rien d'anormal hormis qu'impossible de le faire tourner j'ai pensé a l'alim nan le DD nan mais sa ma tous l'air d'une CM morte :-P:-(:P

Pourtant je n'ai rien fait hormi un petit nettoyage, je ne l'ai pa o/c, rien

Sa config >> Duron 1.3Ghz

128mo de ram

DD 20 Go

Pc Parckard Bell

Donner moi une bonne nouvelle siouplé j'espere que rien n'a a été bousiller

Merci de repondre vite vite la madame veux son pc se soir MERCI

Modifié par I{£µ!N

Invité nikollas
Posté(e)

tu n'aurais pas soufller trop fort le ventilo du processeur?????

 

Si il tourne plus c'est peut etre la cause que le pc sarrette. Mesure de protection

Posté(e)

Salut,

 

En général il vaut mieux aspirer (pour extraire la poussière) que souffler (rien de tel pour en mettre partout). Avec le doigt vérifie si rien ne fait obstacle à la rotation du ventilo. Vérifie aussi si le CPU "chauffe" après l'allumage, déjà tu y verras plus clair. A tout hasard tu peux aussi extraire le CPU et sortir les barrettes de RAM de leur support, et si tu as un mini-aspirateur (genre cuisine) utilise-le à ces endroits. Regarde aussi dans le boîtier si un connecteur ne se serait pas plus ou moins défait quelque part.

 

Pour finir une question qui a son importance : le PC marchait "avant" le nettoyage ? (= tu l'as vu tourner de tes propres yeux ?)

 

:P

Posté(e)

Oui le pc marchait avant ( malheureusement :P ) mais je vais tous aspirer et je verai bien ! mais se qui m'inquiete c'est lorsque j'appui sur ON les ventilo tourne sur un demi tour puis plus rien pas de chaleur rien sauf la petite led pour dire que l'ordi est allumé voila je vous tien au courant ! MERCI

Posté(e)

Le bloc d'alimentation a pu prendre une claque, et dans ce cas ça pourrait être sans rapport avec le nettoyage. :P

Posté(e)

Cà... Si tout "devrait" fonctionner mais que rien ne fonctionne... :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...