Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

x1800gto risque de flashage


boubousse

Messages recommandés

bonjour

 

demain je vais recevoir ma x1800gto et je voudrais la flasher en xl

 

je sais ke c'est possible mais je voudrais savoir si jai un risque de la griller

 

si j'ai une carte graphique pci

le bios original

et ce quil faut d'autre je compte sur vous pour me le dire

 

 

merci de vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tholegris a flashé sa x1800gto voici ce qu'il dit et la procédure :

Les pipes peuvent etre réactivées, en tout cas certaines marques tel que HIS ou connect 3D semblent avoir leurs pipes réactivables ce qui n'est pas le cas sur les Saphire et powercolor apparament.

Un forumeur de XS a mis en ligne un bios soit disant "débloqué" mais j'ai essayé et rien à faire, wait en see.

 

Sinon pour controler la température et le voltage voila la méthode que j'ai suivis :

 

 

CITATION

Voici la marche à suivre pour avoir accès aux voltages dans atitools:

 

!!! ATTENTION !!! cette méthode fonctionne pour les sapphire x1800gto. Je ne sais pas si c'est valable pour les autres marques. Les bios des autres marques se trouvent ici http://www.techpowerup.com/bios/ . Dans tous les cas, le flashage du bios est une manipulation critique et peut entrainer le disfonctionnement de la carte graphique donc à vos risques et périls.

 

1) Télécharger le bios original de la GTO ici

http://www.techpowerup.com/bios/Sapphire.X...256._051028.bin

Renommer le fichier en sapgto.bin

Télécharger le bios original de la XL ici

http://www.techpowerup.com/bios/Sapphire.X...ng14_050923.bin

Renommer le fichier en sapxl.bin

Télécharger ATiFlash 3.09 ici

http://www.techpowerup.com/bios/bios/atiflash309.zip

 

2) Faire un fichier bat avec comme commande :

atiflash -newbios -f -p 0 sapxl.bin

atiflash -f -p 0 sapgto.bin

Enregistrer le fichier en tant que flash.bat.

 

3) Créer une disquette ou un cd de boot contenant les fichiers atiflash.exe, sapxl.bin, sapgto.bin et flash.bat.

Redémarrer avec la disquette ou le cd et à l'invite ms-dos taper : flash. il y aura donc 2 flashages du bios de la GTO. Redémarrer

ensuite et si tout s'est bien passé, windows va détecter un nouveau périphérique et relancer la procédure d'installation. Une fois

terminé, lancer atitools et il devrait afficher la température de la carte, ce qui veut dire que l'accès à la modification du voltage est

également activée. Si atitools ne détecte toujours rien, il faut le désinstaller en supprimant tous les profils puis le réinstaller et là ça

devrait fonctionner.

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair et que ça pourra en aider quelques-uns.

 

Donc possibilité de changer le voltage comme sur les x19xx gt et xt/xtx ect , ce qui lui a permis de franchir les 9000pts sur 3dmark05 (tout est dans le topic de 3dmark05 au milieu de la page 38) :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ca mais si je rate le flashage

et que j'ai une carte pci jai toujours moyen de récupèrer ma x1800gto

Au cas ou , je vends une X1900 GT :P (voir forum idoine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...