Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je te parlais pas de faire passer ça sous garantie, généralement c'est environ 50€/heure un réparateur informatique, tu vas peut-être trouvé bête ce que je te dis, mais quand le lave-linge tombe en panne tu le répares pas toi même, t'appeles un réparateur, alors pourquoi ne pas faire pareil pour le PC ?

Enfin, je vais quand même faire un effort, je vais essayer de tout reprendre depuis le début.

1- Quel est ton PC ? J'ai compris que c'était un Acer mais quel modèle ?

2- Tu as dit :

carte graphique ati radeon 200 serie qui toune au milieu car je n ai que les pilotes d' affichage mais ca a toujour marcher . aucun service d'arriere plan car j' ai formater l'ordi en xp fam et je n' ai installer que le super copier et gta vice city (avant je jouait a san andreas en 1024 768 avec un jeux tres fluide)

Donc c'est toi qui a rajouter une carte graphique, et si j'ai bien compris avant tu avais un chipset graphique intégré à ta carte mère. Avant de rajouter la carte graphique as-tu désactivé dans le bios celle qui est intégrée ?

As-tu installé les pilotes de cette carte graphique comme te l'as dit Angélique ?

voici ton chipset video???,il va falloir lui installer ses drivers non??

http://www.ati.com/products/radeonxpress200/specs.html

3- Tu dis que tu a racheté une barrette de ram, en attendant que ça aille mieux, enlève-là, garde juste celle d'origine.

4- T'as l'air d'avoir déjà touché au bios, n'aurais-tu pas déjà modifié quelque chose qu'il ne faudrait pas ?

5-

en fait je pense que le probleme vient uniquement du disque dur a force de le formater (je l'ai trop fait pour rien)Il ralentie.

Ca j'ai jamais entendu, c'est la première fois qu'on me la fait.

6- Au point où tu en es, quand tu auras fais tout ça, tu pourras peut-être réinstallé windows.

As-tu un cd de windows seul ou un pack de réinstallation Acer comme pour les pc portable ?

Modifié par ricou33

Posté(e) (modifié)

j'ai encore ma carte graphique integrer avec les pilotes il fonctionnne (pour le bios j'ai charger la config par defaut donc c'est bon) et la barette que jèai racheter fonction tres bien je ne veut pas l'enlever car je perd de la puissance c'est une 512 MO PC 3200 400 MHZ.Sinon j'ai deja reformater XP plusieur foit et sa na rien changer car un jour tout allait bien et le landemain sans avoire rien toucher sa ralentissait dans les jeux mais pas sur le bureau alors j'ai essayer avec la crate graphique d'un copain et ca na rien changer donc j'en ai conclu que la carte graphique ni etait pour rien.je pense que a force de refaire windows (je l'ai refait 5 foit) le DD en prend un coup et il a ralentie donc je vait peu etre racheter un disque dur j'ai aussi remarque que ma carte son integrer s'est mis a gresiller dans les jeux egalement.Je ne comprend pas

Modifié par Zarn
Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne réponds-tu pas à toutes les question une par une ?

1- ?

2- On t'avais prêté une carte graphique ? Avais-tu installé les pilotes ? As-tu désinstallé les pilotes de cette carte graphique après l'avoir enlevée ?

Par contre je vais peut-être te décevoir mais un chipset graphique ne vaut pas une vraie carte graphique, ce n'est absolument pas fait pour jouer.

3- Es-tu sûre que ta barette de ram ne provoque pas de conflit ? Si je te conseille de l'enlever c'est en attendant que ça fonctionne correctement

4- OK

5- Quand tu auras racheté un disque dur, balance pas l'autre, tu pourras me l'envoyer STP :P

6- C'est quoi comme carte son ? Intégré ?

Modifié par ricou33
Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne réponds-tu pas à toutes les question une par une ?

1- ?

2- On t'avais prêté une carte graphique ? Avais-tu installé les pilotes ? As-tu désinstallé les pilotes de cette carte graphique après l'avoir enlevée ?

Par contre je vais peut-être te décevoir mais un chipset graphique ne vaut pas une vraie carte graphique, ce n'est absolument pas fait pour jouer.

3- Es-tu sûre que ta barette de ram ne provoque pas de conflit ? Si je te conseille de l'enlever c'est en attendant que ça fonctionne correctement

4- OK

5- Quand tu auras racheté un disque dur, balance pas l'autre, tu pourras me l'envoyer STP :P

6- C'est quoi comme carte son ? Intégré ?

oui j'avait installer les pilotes oui je les ait desinstaller pour le chipsed graphique il marche tres bien et il a toujour marcher. ma barette ne provoque pas un conflit car il y a longtemps que je l'ai acheter et j'ai essayer de l'enlever sa ram pire encore. Pour le dique dur je le garde car je le metrer en deux position pour les Divx MP3 ...... Carte son realtek AC97 (ordi acer t150)

Modifié par Zarn
Posté(e)

j'ai remarquer que tout le monde melangait ce que j'ai dit je pense que je ne me suit pas bien exprimer.En fait j'ai un ordinateur qui s'est mis a deconner donc j'ai essayer plent de truc pour voire de koi sa venait(installer une autre carte graphique).Mais le probleme ne vient pas de la car il existait avant que je touche a plusieur chose.

Posté(e)

Désolé j'abandonne, c'est trop compliqué de comprendre. Je pense que le mieux pour toi c'est ça :

Je te parlais pas de faire passer ça sous garantie, généralement c'est environ 50€/heure un réparateur informatique, tu vas peut-être trouvé bête ce que je te dis, mais quand le lave-linge tombe en panne tu le répares pas toi même, t'appelles un réparateur, alors pourquoi ne pas faire pareil pour le PC ?

Posté(e)

je sais mais mon but n'est pas de payer 100£ mais de trouver la solution a mon probleme merci quand même. Si quelqun pense comme moi que sa vient du DD quil me previenne comme sa je serait deja plus rassurer.

Posté(e)

franchement ?

je ne pense pas que cela vienne de là ........

...........euh fait tu régulierement des défragmentations ?