Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ma mère ma demander de m'occuper un peu de son pc, c'est un compaq je ne connait pas plus la config.Apparement beaucoup de chose inutile (programme surtout),sont sur son pc je voudrai savoir si il existe des softs pour déinstallé éfficacement plutot que de passer par ajjout/sup. de programme qui me prendrai un temps fou!!!De plus j'aimerai eviter de formater car elle n'as plus le cd (spécifique) de windows pour son pc (elle est tres tête en l'aire!!!).De plus certaine MAJ se sont mal installé et leur suppression entrainerons le bug de beaucoup de chose,c'est aussi une raison pour laquel je cré ce topic!!!

Merci

A+ :P

Posté(e)

A tes risques et périls (mais en général il est totalement fiable) tu peux aussi essayer Your Uninstaller (*), mais c'est un programme commercial pour lequel tu dois t'enregistrer au bout de x jours. Avec Your Uninstaller ou n'importe quel autre soft sérieux tu devras de toute façon passer par un écran du type "Ajout / Suppression de programme", et le plus souvent tu devras désinstaller un par un les programmes dont tu veux te débarrasser.

(*) http://www.ursoftware.com/

La particularité de Your Uninstaller par rapport à d'autres programmes est de rechercher et de supprimer les fichiers inutiles qui restent dans les répertoires associés au programme que tu désinstalles (dans Program Files mais aussi dans Documents and Settings) et (c'est là que ça devient fort) d'aller scanner aussitôt le registre pour y trouver toutes les clés associées au programme, et qui échappent presque toujours aux autre logiciels plus classiques de désinstallation (en cause ce ne sont pas les logiciels de désinstallation mais les routines de désinstallation des programmes qui sont foireuses).

Pour désinstaller en une fois plusieurs programmes (mais sans profiter des fonctions plus avancées de Your Uninstaller), tu peux essayer Advanced Uninstaller PRO 2006 (**) qui te permet de cocher une case pour chaque programme que tu veux désinstaller : tu n'as qu'à lancer ensuite la désinstallation et il va désinstaller tous les logiciels les uns après les autres, tu n'auras que quelques boîtes de dialogue sur lesquelles tu devras cliquer. C'est aussi un programme commercial pour lequel tu dois t'enregistrer au bout de x jours, si mes souvenirs sont bons il n'y a pas d'autre limitation.

(**) http://www.innovative-sol.com/uninstaller/

:P

Posté(e)

Ok merci a tous :P pour l'instant je n'ai pas le temps !!j'essayerai de faire sa avant ce soir mais c'est pas gagner.Sinon je pense utiliser Advanced Uninstaller PRO 2006 qui me semble être le plus simple et le plus rapide.Je ne met pas le topic comme resolu tant que tout n'est pas fait.

A+