Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j ai récupéré un ordinateur auquel j 'ai affecté quelques modifications ( rajout carte graphique - barette mémoire) mais j'essaie de changer le lecteur graveur de cd contre un simple lecteur de dvd hitachi gd 2500 et il ne demarre pas, quand je reboote je tombe sur "verifying DMI POLL DATA - BOOT FROM CD"

j'ai rebranché de la même façon, alimentation et nappe ide mais ca ne marche pas.

help me please!

Modifié par taniaborealis

Posté(e)

je ne suis vraiment pas une experte mais quand l ordi rebbote et que je fais supp pour accéder au bios, rien ne se passe

je ne suis vraiment pas une experte mais quand l ordi rebbote et que je fais supp pour accéder au bios, rien ne se passe

j ai pofié mon message initial en expliquant le probleme

Posté(e)

Salut !!

Est -il bien reconnu dans le BIOS ?

j sais pas si t as vu mais j ai modifié mon message initial pour expliquer le problème, me laisse pas tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

j ai pofié mon message initial en expliquant le probleme

Bonsoir,

comme je n'ai pas d'autres réponses, alors je me suis dis est ce qu'il faut pas mettre le cavalier ou jumper du lecteur dvd en maitre ou en esclave?

la nappe qui relie le dvd est elle branchée sur la carte mère seule ou après un autre périphérique tel que disque dur?

y a qu'à prendre l'ancien lecteur cd et regardé le cavalier d'origine et mettre celui du dvd identique que le lecteur cd!

espère éclairer un peu ta question!

@+

Posté(e) (modifié)

regardes dans ton bios si l'ordre de boot n'a pas été modifié (HD en 1er)

pour acceder à ton bios, si la touche "Suppr" ne fonctionne pas, essaye avec "F1" , "F2" ou F8"

Modifié par NIKOSIX
Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur le montage il y a des informations ici : http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Tu peux vérifier le branchement du disque dur et du lecteur DVD, ainsi que la position des cavaliers (jumpers).

Si tu as un câble nappe double, le plus simple est de brancher le HD à l'extrémité et le lecteur DVD entre la carte mère et le HD, puis de placer ensuite les jumpers sur la position "Cable Select" (dans certains cas il faut les retirer tout simplement).

N'hésite pas à forcer quand tu enfonces les fiches du câble nappe, il faut être sûr qu'elles sont bien enfoncées "à fond".

Pour l'accès au Bios, essaies aussi avec la touche "Delete" (flèche vers la gauche, au-dessus de la touche Entrée, Retour ou "Return") : pour certains PC on te parle de la touche Suppr. (efface le caractère à droite du curseur) alors que c'est la touche Delete (efface la caractère à gauche du curseur) qu'il faut utiliser !

Pour l'accès aux options de boot, sur certains claviers il y a une petite touche qui permet d'accéder aux touches fonction (Logitech). Quand tu presses cette touche, tu as un petit voyant qui s'allume ou qui s'éteint sur le clavier et qui te permet de savoir si les touches fonction sont activées ou pas. Si c'est le cas de ton clavier, il suffit de jongler avec cette petite touche, de façon à ce que le petit voyant soit allumé au moment où tu presses F2 ou F8...

Si toujours pas de résultats, place le HD AVANT le lecteur DVD dans la séquence de boot au niveau du Bios si tu peux y accéder et dis-nous si ça marche.

:P

Modifié par emailbox